Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Méga Astuce n'existe pas et n'a jamais existé !
(2021-11-19,18:16)Puymasit a écrit : ...
Si tout ceci a l'air confus, donné en vrac, avec du recul et une bonne digestion, vous serez vite convaincu du choc de simplification.
...

C'est ce que j'aime !

Les contributeurs - moi le premier - ont tendance à vouloir rédiger la solution parfaite. Très rapidement, ils se retrouvent à présenter des confirmations confirmantes et tout aussi rapidement celles-ci sont relevées par les détracteurs hargneux. 096

L'autre jour j'annonçais qu'il m'était impossible de présenter mon rébus musical de la 500 sans présenter préalablement  la mesure dans toutes ses subtilités... et bien, je vais suivre ta méthode (livrer en vrac ma 500/420) et je laisserai ceux qui seront intéressés faire le chemin eux-mêmes. Wink

GTI 061

P.S. Euh... quand je dis "en vrac", la présentation sera quand même "nickel". Smile
Va comprendre, Charles !
(2021-11-19,18:04)Puymasit a écrit : ...de la lumière qui est... qui est... qui est :
LA FRANCE !
Si maintenant vous vous demandez encore quel est l'élément antérieur de la lumière, je vous invite à revoir le visuel de la 530 post et ante cdc-version finale.
Voilà qui est dit et clairement dit...
Fans (ou pas) des visuels ou du CDC, comment ne pas être séduit par LA FRANCE ! 
Bien sur, il faut relire la contrib. 470 de Puymasit, celle dans laquelle Jeanne de Bourbon incarne la lumière : "le soleil de son royaume" (*)
Si cette lumière ne convertit personne, je mange mon chapeau ! 
* : image GTI tirée du NLU48 (qui prouve que c'est trouvable sans google ou wikipédia)
"Charlot Avricourtois !"
(2021-11-19,20:27)leuc a écrit : Si cette lumière ne convertit personne, je mange mon chapeau !

J'espère que tu as prévu une bonne sauce pour que ça passe mieux Tongue
(2021-11-19,20:41)zarquos a écrit :
(2021-11-19,20:27)leuc a écrit : Si cette lumière ne convertit personne, je mange mon chapeau !
J'espère que tu as prévu une bonne sauce pour que ça passe mieux Tongue
Je n'hésite plus depuis : Moi, moche et méchant 2 et le chapeau tacos  091
(2021-11-19,20:27)leuc a écrit : * : image GTI tirée du NLU48 (qui prouve que c'est trouvable sans google ou wikipédia)

A ce propos, j'y comprends plus rien au niveau de l'année de la mort de Jeanne!
Le post de GTI:

Pièces jointes Image(s)

@arbo : ces événements ont eu lieu à une époque pendant laquelle le début de l'année n'était pas encore le 1er janvier mais plutôt à Paques (voir les posts sur l'Edit du Roussillon). Tu retrouves d'ailleurs cela dans l'indication "nouveau style" dans le texte de Micromegas par exemple
Citation :ils se mirent dedans, et arrivèrent à terre sur le bord septentrional de la mer Baltique, le cinq juillet mil sept cent trente-sept, nouveau style.

Et Jeanne de Bourbon est morte un 6 février d'où les erreurs (ou pas) : 1378 nouveau style est la date "rectifiée", 1377 la date "originale"
"Charlot Avricourtois !"
(2021-11-19,21:16)arbo a écrit : A ce propos, j'y comprends plus rien au niveau de l'année de la mort de Jeanne!
Le post de GTI:

Jeanne est morte en 1378 mais aussi en 1377. 023

[Image: bpi1.jpg] [Image: hzdr.jpg]

GTI 061
Va comprendre, Charles !
@arbo : et avec les dates, y a de quoi faire... Une fois l'édit du Roussilon passé, tu peux aussi affimer que Johannes Kepler est né le jour des rois par exemple  060
"Charlot Avricourtois !"
Leuc écoute Zarquos.
Nous sommes tout au plus une vingtaine à accorder du crédit à la piste des Charles. Tu pourrais sortir la 1/8 et la 2/8 en même temps du même trou avec cette solution que les chouetteurs continueraient de hausser les épaules devant cette hypothèse...
C'est la dure loi de la chouette.

Arbo écoute GTI.
Jeanne est morte pour ses contemporains en 1377. Il n'y a aucun doute là-dessus et c'est même le chapitre qui suit celui de la visite de Charles IV dans les Grandes chroniques de France (ouvrage officiel et royal de l'époque).
Pour nous, selon notre calendrier simplifié (oui, c'est une simplification d'avoir un premier jour de l'an fixe au lieu d'une Pâques fluctuante (et pas qu'un peu)) elle est morte en 1378 (donc après correction apocryphe).

C'est une embuche.

Tu peux faire avec, la voir, ne pas t'en rendre compte, peu importe à ce stade du jeu cela ne compte pas (voir l'IS).

Ecoute Leuc aussi :O)
Ce genre d'embrouilles de dates, c'est le pêché mignon de Max.

@+
(2021-11-19,22:39)Puymasit a écrit : Nous sommes tout au plus une vingtaine à accorder du crédit à la piste des Charles. Tu pourrais sortir la 1/8 et la 2/8 en même temps du même trou avec cette solution que les chouetteurs continueraient de hausser les épaules devant cette hypothèse...

C'est la signature de GTI qui jette le discrédit sur cette piste, il ne faut pas blâmer les chercheurs 080

Sinon 20 c'est un nombre intéressant :
Yan, tan, tethera, pethera, pimp,
sethera, lethera, hovera, dovera, dick,
yanadick, tanadick, tetheradick, petheradick, bumfit,
yanabumfit, tanabumfit, tetherabumfit, petherabumfit, jiggit.

Atteindre :