Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Structure de la chasse
De toutes façons, 148 jours c'est amplement suffisant pour venir à bout de la rédaction des 11 solutions d'énigmes. Et puis tu peux même les rédiger après, en fait...

Don't worry !

@+
(2020-04-14,22:07)Puymasit a écrit : De toutes façons, 148 jours c'est amplement suffisant pour venir à bout de la rédaction des 11 solutions d'énigmes. Et puis tu peux même les rédiger après, en fait...

Don't worry !

@+

J'insiste sur le fait que je n'ai pas fini le jeu... ^^
Je continue juste à réfléchir à poser mon jeu par écrit.
C'est juste ça Smile
Redeye63
Si tu notes dans une énigme que tel élément trouvera son utilité (ou une nouvelle utilité) plus tard (exemple : dernière phrase de la 530), alors tu peux le dire immédiatement, puis le moment venu, développer.

En revanche, si rien ne permet d'avoir cette idée tout de suite, alors je pense qu'il vaut mieux n'en parler que plus tard.
Exemple : le bec de la 530 qui pointent plusieurs villes trouvées plus tard --> cela peut être expliqué une fois la dernière ville trouvée.

Ce n'est pas facile car quand certains tilteront sur le détail d'une énigme immédiatement, d'autres ne le verront que plus tard, en revenant en arrière. Si c'est ton cas parfois, demande-toi peut-être s'il était en fait possible d'avoir ce déclic ou cette intuition au moment de la résolution de l'énigme ou définitivement pas.
@Crew,

"Ce n'est pas facile car quand certains tilteront sur le détail d'une énigme immédiatement, d'autres ne le verront que plus tard, en revenant en arrière. Si c'est ton cas parfois, demande-toi peut-être s'il était en fait possible d'avoir ce déclic ou cette intuition au moment de la résolution de l'énigme ou définitivement pas."

En effet c'est mon cas, je n'ai pas tout chopé dès le début. Mais je pense que c'est faisable pour d'autres personnes maintenant que je suppose avoir un peu plus une vision d'ensemble amha.

En tout cas merci, c'est exactement ce que je cherchais à savoir 😀

Bonne journée
Redeye63
Salut,

Je suis en mode, question à la c...
Quelqu'un s'est déjà demandé quelle était le périmètre de la structure suivante :
Les énigmes sont constituées d'un titre/d'un texte/d'un visuel.

Ou commence et finisse chacun de ces éléments ?

Pour imager mon exemple : définition de visuel = "qui concerne la vue"
C'est assez large comme définition^^
Redeye63
Si je te suis, la mise en page, typographie, grain du papier etc sont visibles donc feraient partie du visuel
Ben en étant hyper extrême oui Smile
Le truc, c'est que je m'interdis rien. une fois que je suppose avoir tout énuméré, dans ce que j'arrive à voir du moins, je fais le tri.
En général, j'en jette beaucoup mdr
Redeye63
Je n’ai peut-être pas bien compris la question, mais en tout cas, les feuillets révélés par Becker sont suffisants pour résoudre les énigmes (ce qui est logique). Sur ces feuillets, on trouve bien un titre, un texte et la description de l’illustration, soit donc les trois éléments en question. Je ne suis pas sûr qu’on puisse y « voir » autre chose (à part la couleur).
Bonjour,

J'aimerai créer un tableau qui regroupe les chercheurs par catégorie afin que ceux-ci sachent a qui s'adresser lorsqu'ils ont des interrogations précises.
Je souhaite proposer cette liste soit sur le forum UF soit sur un lien type sondage doodle mais aussi avec une liaison via les 2 autres forums.
Dans ce bilan, j'aborderai des sujets sensibles pour ou contre l'utilisation des visuels ; pour ou contre le mono-levellisme ; année d'entrée dans la chasse ; nom du chouetteur.se. statut du chouetteur actif/inactif
Il n'y aurait pas de contact bien entendu dans ce fichier. Ce serait une sorte d'annuaire technique

@Tous et toutes,
Qu'en pensez-vous qui serait pour ou contre ?
Auriez-vous des colonnes à rajouter ou modifier ?

@Zarquos,
Suis je dans les règles ? il y a t il des restrictions ?
Redeye63
Ça rappelle un peu le classement fait par Patrice à une époque.
Tu peux faire ce que tu veux, tant que ça reste dans le respect du bandeau rouge Angel

Atteindre :