Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques mois plus tard
Salut Toucan,

Pour ma part, je ne cherche pas spécialement d'indice pour confirmer ce crypto mais si tu en cherches un, peut-être le crypto page 32 qui utilise la même méthode ?

A+
Répondre
(2021-11-06,19:03)kikou a écrit : Salut Toucan,

Pour ma part, je ne cherche pas spécialement d'indice pour confirmer ce crypto mais si tu en cherches un, peut-être le crypto page 32 qui utilise la même méthode ?

A+

Merci Kikou,

Je suis tout penaud, j'ai complètement oublié la présence de ces symboles astres / planètes de la page 32 !  058
Répondre
A mon avis et selon mon avancement. A la fin de 21 on trouve un endroit (ZONE). Ensuite nous utilisons la carte pour se déplacer dans cette Zone, le chemin nous amène jusqu’à un endroit précis dans cette Zone et nous trouvons le pile-poil grâce a quelques mois plus tard. Chaque étape du chemin, est une étape sur le terrain. Par contre les dessins doivent être interprétés, il ne faut pas compter trouver une grotte, ni un vrai marais et encore moins un champ de Coca Smile (C'est mon avis)
Répondre
C'est pas faux, belle analyse
Répondre
(2021-11-12,22:08)xavier d\homan a écrit : A mon avis et selon mon avancement. A la fin de 21 on trouve un endroit (ZONE). Ensuite nous utilisons la carte pour se déplacer dans cette Zone, le chemin nous amène jusqu’à un endroit précis dans cette Zone et nous trouvons le pile-poil grâce a quelques mois plus tard. Chaque étape du chemin, est une étape sur le terrain. Par contre les dessins doivent être interprétés, il ne faut pas compter trouver une grotte, ni un vrai marais et encore moins un champ de Coca Smile  (C'est mon avis)

Oui, pour moi ce QMPT détermine le point final (coordonnées)...Une fois sur place, j imagine que nous retrouverons ces quelques pierres à écarter pour trouver le trésor (voir le paragraphe du livre y faisant référence)
A+
RIEN NE SERT DE COURIR....PUISQUE C'EST FATIGANT
Répondre
Comme tout le monde, je souscris à l'interprétation du crypto Soleil Orange etc...

J'amène ma pierre à l'édifice des théories concernant la structure. 

Il y a une grosse thématique "milieu"/"zen" dans toute la chasse. 

Comme par hasard, c'est le trio du milieu (10-11-12) qui se trouve être l'intrus.
Comme par hasard, c'est le jour du milieu de ce trio (J11) qui se trouve scindé en deux sur la seule double page (28-29) qui présente des annotations disposées symétriquement dans la marge.
Comme par hasard, c'est au milieu de ce jour qu'il manque une ligne (en haut de la page 29).

Par conséquent, je soumets deux idées :

1/ En continuant cette idée de MILIEU, je me hasarderais à lier :

Soleil avec Bleu
La avec Lune
Si avec Orange

Si chaque énigme correspond effectivement à un lieu en France, on pourrait ainsi tracer nos 3 droites sur la carte de France, permettant d'identifier la fameuse zone. 

2/ C'est le trio 10-11-12, voire simplement le Jour 11, qui sera au cœur de la "dernière ligne droite".

Je rajoute une question : où en sommes-nous des théories quant à l'interprétation des 3 phrases (il en a l'idée etc...) ? 

Bonne journée à tous !
Répondre
Hello,

je n'ai pas le livre sous les yeux pour vérifier tout cela mais en tout cas, si E3 et E7 sont liées comme tu le suggères (si je comprends bien ce que tu écris), et que nous avons bien pour solution du crypto 123_456...? 

Montrerspoil:

et que les solutions des crypto de E7 sont bien

Montrerspoil 2:

alors j'ai bien pour chaque soluce de E7 

Montrerspoil 3:
Répondre
Exactement

Y'a des confirmations sans aucune ambiguïté possible pour les deux autres paires aussi  Cool
Répondre
Bonjour,

Merci pour le partage de cette nouvelle vision de l'architecture de la chasse.
Avec celle-ci, si je comprends le raisonnement exposé, E3 servirait à résoudre E7 (ou bien E7 servirait à résoudre E3) ?
Est-ce bien cela?

cdt
Répondre
Bonsoir kikou

Je ne pense pas nécessairement qu'E3 aide à résoudre E7 (ou vice-versa). Je pense aussi que chaque énigme contient plusieurs solutions (on pourrait imaginer pour chaque énigme : un lieu, un mot ET une lettre, ou que sais-je encore).

Je pense cependant qu'on peut extraire des énigmes 1, 2, 3, 5, 6, 7 des lieux précis sur la carte. 

Une fois qu'on les aura trouvés, il faudra peut-être (sans doute ?) tracer 3 droites, reliant ces lieux 2 à 2, délimitant ainsi une zone triangulaire au niveau de leurs intersections. 

Ma seule contribution est de proposer de relier les 6 mots du crypto p44 en "étoile" (chaque trait passerait ainsi par le centre) plutôt qu'en les regroupant par lignes. 

Cette association entre énigmes nous expliquera comment obtenir un tracé sur notre carte de France une fois les lieux identifiés. Le fait de trouver un triangle de taille très raisonnable viendrait confirmer que tu as choisi les bons lieux, si tu hésites entre deux d'entre eux pour une énigme donnée.

Je n'exclus pas qu'il y ait une autre manière d'associer les énigmes, par exemple pour savoir dans quel ordre aligner nos 7 solutions (des mots, cette fois-ci, plutôt que des lieux) les unes à la suite des autres pour en extraire une super-solution. Tout ça n'est que supposition, comme toujours, mais la partie "étoile" me semble tenir la route, notamment du fait des confirmations venant du coup explicitement relier : E1 avec E5 ; E3 avec E7 ; E2 avec E6.
Répondre

Atteindre :