Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E4
Je ne suis pas partie la dessus bien que ce soit tentant. Cela pourrait faire écho à l'IS "sept fois trois".
Dans ma solution pour E4, le personnage qui est aussi une ville a un lien avec Dédale ce qui pourrait justifier son évocation.
Mais du coup, je ne sais pas quoi faire de ce point sur la carte qui est totalement excentré de mes 3 autres droites formées avec les duos d'énigmes...
Répondre
A propos de telos, on le touve également  dans la chouette...via micromèdias de Voltaire.

Micromégas et son compagnon laissent aux Terriens un livre qui doit leur permettre de voir « le bout des choses[35] », c'est-à-dire les causes finales, les raisons pour lesquelles les choses existent telles qu'elles sont[36]. Les deux géants quittent ces petites créatures imbues d’elles-mêmes. Ils reprennent leur route interstellaire. Leur livre est porté à l'Académie des sciences, où le secrétaire découvre que le livre est « tout blanc », ce qui signifie que les causes finales nous échapperont toujours.

Curieux non ?
Répondre
Possibilité de solution pour l'énigme 4 :
Il est avéré qu'on a identifié les cavales de Diomède, le cheval de Troie et Pégase. Ce qui nous fait une horde de "canassons".

Oublions les grecs et pensons cheval.... ou plutôt facteur Cheval.

Le facteur Cheval a toujours vécu dans la Drôme et est décédé à Hauterives située à quelques encâblures de Saint-Rambert d'Albon. C'est à Saint-Rambert que Jules Vedrines s'est écrasé (celà expliquerait le jour11) en 1919..

Or, à Hauterives on trouve un labyrinthe végétal permanent qui expliquerait le dédale vert.

Il reste "un héros chassa l'autre". Il setrouve que Jules Vedrines a été l'instructeur de Georges Guynemer à l'escadrille des cigognes en 1915. Guynemer a été un héros de guerre en qualité de pilote de chasse et a supplanté Vedrines en notoriété.

Donc solution = Hauterives
Répondre
Merci Marzipan pour ta recherche concernant le facteur CHEVAL. J'ai visité cet endroit , il y a bien des années, et j'avais ramené de son palais une brochure détaillée. Je tente, dès que possible, de la retrouver parmi une multitude de  documents que j'ai entassé, je ne sais où dans mon minuscule nid  !  058

PS : j'aime bien ta recherche  !   Big Grin
Répondre
Bien joué Marzipan ! ça se tient bien tout ça.
On fait le lien avec Telos, les ailes des oiseaux de l'intérieur de la carte, le tombeau, le héraut prend ainsi tout son sens et le labyrinthe vert également. On y retrouve une fontaine, une grotte.
Mais du coup les noms de nos 3 héros grecs ne serviraient à rien si ce n'est à faire le lien avec le cheval ? Peut-être...
Tu m'as convaincue en tout cas, j'abandonne donc mon Hermès pour Hauterives...
Merci pour ta recherche et le partage.
Répondre
Et pour apporter de l'eau au moulin d'Hauterives, outre les labyrinthes on y trouve également le monde des dinosaures d'Europe (et entre autres le fameux tricératops…)

La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
avec un cadran solaire (et ma fille lol) dont le dicton ressemble à celui d'aspiciendo
[Image: 4tvw.jpg]

je pensais que le tombe de A etait celle d'Alice la fille du facteur cheval, mais comme il n'est pas nécessaire d'identifier A...
Répondre
Merci pour le partage Marzipan
Je vais , comme Geo, garder ta soluce sous le coude ...
Quelques commentaires et critiques ( dans le sens positif ....j'espère !)
pourquoi facteur ? parce que cheval ? Ca me semble léger
Vedrines n'était pas vraiment un héros ( Guynemer oui)
Les lieux sont proches mais différents Hauterives / Saint-Rambert d'Albon
Quant aux Dédales végétaux il y en a partout en France .. méfiance !
...y compris à Paris
Quelqu'un a envisagé PARIS ?
PRIAM chassa PARIS à sa naissance du fait du rêve d'HECUBE ...
Et on est à TROIE
Répondre
pour ceux qui ne connaissent pas, quelques images de ce lieu magique

[Image: 30au.jpg]

[Image: aasg.jpg]

[Image: 2wpt.jpg]

[Image: 1kwx.jpg]
Répondre
Un grand merci pour ces magnifiques photos, j'adore et je dirai même plus...je cautionne Angel
Répondre

Atteindre :