Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E1
(2022-01-15,22:03)Geotrouvetout14 a écrit :
(2022-01-14,21:03)Geotrouvetout14 a écrit : OK, je vais regarder ça ce week-end pour vérifier le nombre car si 7 correspond bien au nombre de prénoms cités,  je passe à la suite... Wink

Bonsoir,
C'est fait, j'ai vérifié et ma théorie ne colle pas...
Je replonge donc à la recherche des 7 à trouver dans jours 1,2 et 3.
A+
C'est plus sensé de partir dans cette voie là Bon courage et belle soirée.
'L' essentiel est invisible pour les yeux ' A. St. Exupéry 
Répondre
pour ma part, la rose des vents fait partie de E2. Elle se decrypte grace a l indice "un portrait de famille" et son interpretation se trouve dans E2.
Répondre
(2022-01-16,00:03)noone a écrit : pour ma part, la rose des vents fait partie de E2. Elle se decrypte grace a l indice "un portrait de famille" et son interpretation se trouve dans E2.

tu es sur une autre resolution que "au milieu des terres"?
Répondre
(2022-01-16,00:03)noone a écrit : pour ma part, la rose des vents fait partie de E2. Elle se decrypte grace a l indice "un portrait de famille" et son interpretation se trouve dans E2.

Bonjour 
Si tu pars sur une résolution avec E2, tu conclues que "AU MILIEU DES TERRES" n'est pas la solution ? Et (ou) que la suite des prénoms utilisés dans E1 n'est que pur hasard ?
Je suis curieux car ça serait quand même une sacrée coïncidence d avoir résolu la rose avec E1.
Bref, as tu des explications ?
A+
RIEN NE SERT DE COURIR....PUISQUE C'EST FATIGANT
Répondre
bonjour, consideres tu ASPICIENDO comme faisant partie de E1? c'est la meme chose...

A+
Répondre
(2022-01-16,12:04)noone a écrit : bonjour, consideres tu ASPICIENDO comme faisant partie de E1? c'est la meme chose...

A+

NON, ce mot apparaît jour 4....dans E2.
Pourquoi vouloir l intégrer à E1?
Répondre
je ne veux pas... lol

ce que je veux dire c'est qu' ASPICIENDO vient du SATOR d' E1, pourtant c'est un crypto E2... pareil pour la rose.
Répondre
(2022-01-16,13:09)noone a écrit : je ne veux pas... lol

ce que je veux dire c'est qu' ASPICIENDO vient du SATOR d' E1, pourtant c'est un crypto E2... pareil pour la rose.

Ah...je vois.
Tu crois que le carré de SATOR est exclusif à E1.
En réalité,  le carré de SATOR c'est comme le code césar,  tu vas le retrouver dans plusieurs chasses aux trésors...son utilisation en E1 et en E2 ne démontre pas que E1 et E2 sont liés...tout comme utiliser le code césar su LG0800 ne démontre le lien entre E6 et une autre énigme. 
Donc je reste sur mon avis.
A+
Répondre
Pour ce qui est de tenter de progresser sur E1...
J'ai repris la piste du " Puits Mariposuki".
De toute évidence,  l'auteur veut qu'on interprète "puits papillon ".
Après quelques recherches (rapides), quand on associé puits + papillon , on tombe sur les lavoirs papillon su Lot...souvent commun à la présence de puits.
L'idée (brute de décoffrage) serait peut-être de trouver " sept" de ces "lavoirs papillon" qui formeraient une zone de recherche...
Est ce que quelqu'un a déjà parcouru cette piste?
A+
Répondre
Donc, pour récapituler toutes les pistes possibles comme réponse à ce fameux crypto "Il faut en trouver 7" :

-> 7 énigmes : il me semble qu'on s'était quasiment tous arrêté sur cette réponse, mais elle a pris un sérieux coup dans l'aile avec les Q/R...
On s'accorde donc à dire que le découpage des énigmes est donné par les notes de musiques et les couleurs tous les 3 jours...
-> 7 animaux.
-> 7 commandements. Cf piste de Loïcges. Cf La ferme des animaux. Lubie serait alors un confirmateur pour la jument...
-> 7 prénoms. Cf piste Géo. Il y a bien 7 prénoms dans le texte : Diego, Pablo Maria, Agustin, Juanita, Jules, Grégoire, Jeanne. Mais ils ne sont pas tous répartis sur le premier trio. A voir si cela ne rentre pas en contradiction avec certaines réponses du Q/R
-> 7 lettres.
-> 7 villages.
-> 7 mots en italique. Cf piste de Véto. El, capitan, padre, gringos, or, tas, tostados.
-> 7 iles. Une de mes anciennes pistes... Au milieu des terres -> Méditerranée. Thème du vent pour ce trio. Donc les 7 iles éoliennes?

est-ce que qqn aboutit à quelque chose de pas mal avec l'une de ces pistes?
-> je veux dire une solution qui ferait un lien a minima entre "Au milieu des terres" et "Il faut en trouver 7", voire accessoirement avec "Lubie", "Tonkin" ou d'autres mots clés de ce trio ?

A+
Répondre

Atteindre :