2022-01-18,00:06
(2022-01-17,21:25)Kaam a écrit : C'est vrai. Mais mon hypothèse était que les six villes de soleil orange.. Me donnaient un triangle et non un ordre dans les solutions. Et qu'un décryptage d'extraction comme la rose se ferait soit sur ces solutions ordonnées grâce a autre chose, soit sur un autre support. Il indiquerait qqch qui permet de relier cette zone ou de relier la septième ville dont je ne me serait pas encore servit
oui, on est donc d'accord.
une piste possible est celle-ci :
le crypto Soleil Orange.... te donne 3 paires d'énigmes, soit 6 lieux si on suppose que les solutions sont des communes / lieux
Tu peux donc tracer 3 droites sur la carte de France, pour relier ces 3 paires de lieux deux à deux.
Ces trois droites forment un triangle sur la Carte de France.
Jusque-là OK.
Ensuite, pour l'ordre d'agencement des énigmes, je pense effectivement qu'il est caché ailleurs. On dit donc la même chose.
Par exemple, il peut être caché dans le texte : on pourrait mettre l'ordre des solutions dans l'ordre des notes ou dans l'ordre des couleurs de l'arc en ciel
Il peut être caché aussi sur la carte : par exemple, cela pourrait être l'ordre des illustrations sur le chemin tracé en pointillés sur la carte (7 lieux).
Je pense que pour connaître l'ordre d'agencement des énigmes, il faut comprendre avant tout pourquoi l'auteur a voulu faire démarquer le "1" dans le crypto QMPT...
A+