Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fontaine solitaire
(2021-05-12,16:43)Kapuch86 a écrit : Je suis en train de chercher à quoi pourrait faire référence le mot "solitaire" et j'ai trouvé une autre fable de La Fontaine avec un passage très intéressant :

MontrerFable:
D'autres idées pour le "solitaire" ? Smile

J'ai vu d'ailleurs dans le titre "Le juge arbitre, l'hospitalier et le solitaire"  un lien avec la page 43 "Une imposante statue [...] me regarder d'un oeil inquisiteur"...Regard...Inquisiteur (du mot latin inquisitio signifiant enquête, recherche)= Juge ? 

Rien de plus à partager dans l'immédiat.
"Si vis pacem, para bellum, et benefica maniere requierda !! Ca veut rien dire, mais au bout d'un moment...Zut quoi !!!"
Répondre
(2021-05-08,13:44)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2021-04-26,13:27)Estrabella a écrit : le Z c'est pour Zéphyr, il est présent dans le poème.

Meuh non !
Prenez le calendrier républicain sans les jours complémentaires (360 jours qui tournent bien) et cherchez ce qui se trouve entre le chêne et le roseau.
Supprimez le Z et vous saurez ce qui jaillit de la fontaine. Big Grin 

GTI  122

Hello GTI,

A la lecture de ce QR:

Citation :Sur la carte, c'est bien un « z barré » représenté sur la fontaine ?
Juste un « Z ».

C'est vraiment déroutant, cette alégation de 'Juste un Z' contredit ta solution qui consiste à
supprimer le Z du jour trouvé dans le calendrier républicain ?

Ton niveau de confiance reste intacte ?
Répondre
Bonjour les amis,
Quelqu'un a-t-il poussé ses recherches sur les vielles fontaines de Provences, je me penche dessus mais rien de concret pour l'instant.
Merci
Répondre
(2022-02-07,22:08)greg007r a écrit :
(2021-04-26,13:27)Estrabella a écrit : le Z c'est pour Zéphyr, il est présent dans le poème.

Meuh non !
Prenez le calendrier républicain sans les jours complémentaires (360 jours qui tournent bien) et cherchez ce qui se trouve entre le chêne et le roseau.

GTI  122

Hello GTI,

A la lecture de ce QR:

Juste un « Z ».

C'est vraiment déroutant, cette alégation de 'Juste un Z' contredit ta solution qui consiste à

Bonjour,
je ne comprends pas votre allusion au calendrier républicain.
On est bien d'accord qu'entre le chêne et le roseau, on trouve zinc, mézéréon et mélèze ?
Avec ou sans z, je n'ai pas l'impression d'obtenir un liquide (sauf référence au zing d'un bistrot des plus cradingues...🎤🪗🎸) même en anagrammant.
J'ai raté quelquechose ?
Merci
Répondre
Recherche entre le chêne et le roseau au lieu du roseau et le chêne ... Je suis pas convaincu par cette piste.... qu'en penses tu ?
Répondre
(2022-02-24,17:41)baec a écrit :
(2022-02-07,22:08)greg007r a écrit :

Meuh non !

GTI  122

Hello GTI,

A la lecture de ce QR:

Juste un « Z ».

Bonjour,
je ne comprends pas votre allusion au calendrier républicain.
On est bien d'accord qu'entre le chêne et le roseau, on trouve zinc, mézéréon et mélèze ?
Avec ou sans z, je n'ai pas l'impression d'obtenir un liquide (sauf référence au zing d'un bistrot des plus cradingues...🎤🪗🎸) même en anagrammant.
J'ai raté quelquechose ?
Merci
entre chene et roseau on a luzerne et colza... ok colza sans z ça fait cola, mais on ne nous dit pas d'enlever le z
Répondre

Atteindre :