Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Opus n°3
Bon, je ne sais pas vraiment si c'est pertinent de faire un sujet dans le salon de l'Opus n°2 pour parler du 3, mais vu qu'il y a déjà tout une catégorie pour ma chasse sous le pseudo du Compositeur Anonyme, je ne vais pas en rajouter une couche autre part !

Je rappelle simplement qu'à partir de demain (1er décembre), un nouvel Opus est lancé sous forme de calendrier de l'avent. Il y aura des jeux de société à gagner pour la personne qui en viendra à bout en premier. Petite image de teasing que j'ai réalisé tout à l'heure :

[Image: 317318738_816703113009270_51670339676881...e=638CF343]

Une cagnotte participative est en ligne si jamais vous voulez soutenir mon travail, celui de la Graphiste Anonyme, mais aussi faire grossir le lot à gagner pour le grand vainqueur !

Du coup, ce sujet pourra vous permettre de discuter des énigmes si vous en ressentez le besoin Wink  Pour cet Opus, pas de QR !
Répondre
Ah j'oubliais... pour les personnes qui préfèrent le format vidéo, j'ai fait une petite vidéo bande-annonce  Smile

Répondre
Bonjour Neorandil,

J'adore l' Opus 2 même si l' univers de la musique est très éloigné de mes plumes  !  065
Un jour et jadis, j'ai assisté une seule fois dans un édifice varois à particularité acoustique exceptionnelle à un concert de piano. Je peux dire que j'ai quitté cet endroit à regret et complètement transcendé  ! C'était magnifique  ! Bref, j'apprends grâce à ta chasse Opus 2 les subtilités musicales et je t'en remercie  !  Rolleyes
Je participerai à l' Opus 3 dès que possible avec mon niveau 0 en musique  car je me heurte depuis des jours, et ça franchit un chiffrage bientôt en semaines et non plus seulement de quelques jours, à une incompréhension totale sur l' écriture de ton énigme " Lecture " Je suis bloqué  ! Mais le dicton " l' essentiel est de participer ", je l' applique avec ferveur  !  071
Répondre
Bonjour à tous ceux qui se sont lancés dans l'Opus 3 !
Y a t'il quelqu'un qui pense avoir identifié toutes les constellations ? Parce que, pour le moment, je ne suis pas très satisfaite de ce que j'ai trouvé ...
Alors, dessin approximatif ou grosses erreurs de ma part ?
Répondre
Bonjour,

Ces constellations ont toutes un point commun.
Sans pour les avoir identifiées toutes, on peut en circonscrire la liste.
L'IS confirme

Gabu35
Répondre
(2022-12-03,18:57)Fangorn a écrit : Bonjour à tous ceux qui se sont lancés dans l'Opus 3 !
Y a t'il quelqu'un qui pense avoir identifié toutes les constellations ? Parce que, pour le moment, je ne suis pas très satisfaite de ce que j'ai trouvé ...
Alors, dessin approximatif ou grosses erreurs de ma part ?

Non, les dessins n'ont rien d'approximatif. La graphiste a comme toujours fait du bon boulot.

Les dessins des constellations varient un peu en fonction des sites consultés. Quand tu trouves le bon, il n'y a aucune difficulté à identifier les constellations.
Répondre
Je ne vois pas d'approximation pour l'instant Smile
Répondre
(2022-12-04,11:45)Anakmar73 a écrit : Je ne vois pas d'approximation pour l'instant Smile

La première et la troisième à gauche du sapin ?  110 et celle complètement à droite entre les deux pointes de la lune ? Plus je regarde les cartes du ciel, et plus la liste des hésitations se rallonge !  036
Répondre
Disons que s'il y a bien Orion dans la liste, il lui manque son baudrier, qui est un des éléments les plus important pour l'identifier quand on regarde le ciel. mais peut être qu'il n'y est pas ...
Répondre
Il faut trouver la bonne source de recherches et vraiment il ne restera aucuns doutes
Répondre

Atteindre :