Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
470 et ETAIN
Bonjour.

L'un(e) d'entre vous finit-il la 470 à Etain ? Je viens d'arriver à cela.

ETAIN est dans le prolongement de ma flèche au delà du cœur, et donne une bonne clé de passage pour la 580.
ETAIN = ET UN = +1 (astuce qui n'est pas de moi)
en 470 A=1
En 580 B=1
Mais avant de développer, je voulais savoir si c'est dans la piste de qq'un.

Merci !

S
Répondre
Dans ma piste, Etain n'apparaît qu'en 600, mais il est vrai qu'Etain est compatible avec l'Aube.

En effet l'Aube a pour numéro de département le 10.

Clé de passage : Aube / 10.

Et inversement : Et 01 = Etain.
Répondre
(2018-09-15,20:27)zarquos a écrit : Dans ma piste, Etain n'apparaît qu'en 600, mais il est vrai qu'Etain est compatible avec l'Aube.

En effet l'Aube a pour numéro de département le 10.

Clé de passage : Aube / 10.

Et inversement : Et 01 = Etain.

Merci pour cette réponse.

Je posterai ma solution demain.

Le plus intéressant dans celle ci est la méthode de cheminement.

Elle est initiée par la 780 et établie en en 470.

Elle n'a rien de tordue. S'appuie sur ce que la 780 nous enseigne.
J'ai vu tellement de solutions ou d'hypothèses tourner autour que je m'étonne encore grandement que personne ne l'aie trouvée et/ou formalisée qqpart.
J'ai mis aussi beaucoup de temps à l'articuler. Je pense que tout cela est du à la profusion d'hypothèses générées par la 780 et surtout le délaissement d'une analyse  un peu poussée de ce qu'il faut faire de notre résultat en 780, à savoir : déterminer le parcours entre 780 et 470 tel qu'évoqué par Max dans l'ultime message de la rubrique QR avant que celle ci ne ferme.

Cette méthode est simple et beaucoup y verrons une piste détenue dans leur besace, qui avait simplement besoin d'être assemblée avec d'autres éléments ou à laquelle il manquait un petit qqchose.

Pour info :

A RONCEVAUX participe à la complétion de cette méthode et me sert de point de référence pour déduire la position de la flèche, très précisément et le plus simplement du monde.

Celle ci est Saint Benoit du Sault.

De là, une visée du coeur (Bourges), laisse présupposer une lumière à Troyes ... La visée termine sa course sur ETAIN (et 1)

Bien évidemment, je ne prétends pas détenir LA piste. Mais elle me semble en accord beaucoup d'élément et donne une justification au tryptique d'énigme du début : nous donner des éléments astucieux pour progresser sur la carte.

Le reste demain ....

Bonne journée !
Répondre

Atteindre :