Note de ce sujet :
Fil général (texte)
|
2023-11-12,22:44
Est-ce ... qu' il faut trouver une ville dans cette énigme?
J'arrive à une résolution qui fait appel aux diagonales et effectivement qui peut rendre fou. Est-ce que d'autres chercheurs retrouvent ces concepts dans leur solution ? J'arrive à un lieu en recherchant ce qui a disparu.
Je trouve que nous sommes arrivés un peut vers l'impasse sur ce serie de cryptos et texte et visuel - sauf Zarquos ?
Don't je suis repartie du ZERO !!!!!! Car il faut évitez toute précipitation......dans le sens qu'il faut réfléchir et ne pas penser au premières intuitions.... Je utilise les livres exclusivement de JV - 20,000 Lieux - l'île Mystérieuse - Enfants du Cpt Grant - Le Sphinx des G. Et là je me rendre compte que les 4 sont tous liées ensemble 👍 Et tous sont liées autour d'un Capitain.......mais il faut trois voisines.... En plus il y a des Îles encore non annoncé ici 🤫 Je me base exclusivement sur UN capitain pour les 6 cryptos et les 3 lignes du texte 👍 Bien sûr en accompagnement du visuel et le statue 👍 Et LA !!!! Ça y est.....quel que choses est entrain de émergé 😉 Je me lance a la pêche avec mon hameçon 😉
2023-11-14,23:47
( Modification du message : 2023-11-14,23:48 par toucan83200 )
Juste un exemple de patauge dans les 6 items :
1- MONT FRANKLIN ( point culminant de Lincoln, ile mystérieuse 2- VICTORIA ( dernière terre citée par Nemo découverte par JC Ross dans 20000 lieues avant sa propre découverte du pôle) 3- BALKER 4- TSALAL 5- BALKER 6- LALAST Soit en diagonale, MILLET, commune de SAINTE LUCIE aux Antilles ( chez les pirates ! ) mais la sainte existe aussi en tant que commune en Lozère et dans l' Aude ! Comment choisir ? Le fichu lion ? ( c' est quoi cette bestiole! ) ou les 3 voisines ( alors là, on peut se noyer avant de piocher ! )
2023-11-14,23:59
Je refile LINCOLN et TABOR, aux trois voisines du texte et pour le reste, je ne sais pas !
Bonne nuit à tous !
2023-11-15,06:16
Hello Toucan....
Pour mont franklin la charade répète les "elles"....donc je trouve que Mont Franklin n e colle pas trop....
Intéressant cet item du dernier QR :
Citation :Q : Page 40, les six éléments à trouver sont-ils de même nature et, si oui, faut-il encore jouer d'astuce pour transformer un élément en autre chose que ce qu'il est ? (pseudo-île, pseudo-frère, pseudo-matelots…) Est-ce que ça va mettre à mal certaines pistes, ou au contraire les renforcer ? (A noter comment l'auteur ne répond pas du tout à la question posée mais saisit l'opportunité pour passer une info... c'est presque une IS cette question !)
2023-11-15,12:26
QR:
Pages 38-39, les morceaux de la statue sont-ils placés de manière précise ou aléatoire ? Aléatoire. Le lion ailé de la page 38 aurait-il pu tout aussi bien figurer sur l'une des deux autres îles représentées sur le visuel ? Il aurait pu être n’importe où, en effet, il a plutôt une vocation symbolique. Dans « Une disparition », les points de suspension en fin du texte page 33 sont-ils là uniquement pour stimuler notre réflexion ou doivent-ils être remplacés par des éléments bien précis ? Ces points de suspension sont synonymes d’« etc. ». Page 33, les trois voisines sont-elles de même nature ? Et si oui sont-elles des îles ? Oui…et joker (mais la réponse n’est pas trop difficile à trouver). Page 40, au moment de faire mon choix, est-ce que c'est la statue de l'illustration qui me permettra de faire le bon ? Non. Page 39, le fait que les deux îles soient inversées/symétriques est-il utile ? Oui, il y a clairement un lien entre elles qui doit être compris. Page 40, les six éléments à trouver sont-ils de même nature et, si oui, faut-il encore jouer d'astuce pour transformer un élément en autre chose que ce qu'il est ? (pseudo-île, pseudo-frère, pseudo-matelots…) Il n’y a pas six éléments à trouver, car il faut faire un choix…
2023-11-15,13:04
Il n’y a pas 6 éléments à trouver…. Grrrr. Il faut se focaliser que sur les éléments qui doivent être choisis! Aïe aïe aïe
2023-11-15,13:50
Oui, s'il n'y a pas six éléments à trouver, il va devenir plus complexe de faire une lecture dans la diagonale...
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|