Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse v
1 2 3 Suivant »

IS #6

Pages (7) : « Précédent 1 ... 3 4 5 6 7 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
IS #6
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 115
2024-04-29,13:01
(2024-04-29,12:46)gimemere a écrit : Pour Belle-Ile, il a dit que le lion ailé n'était pas l'élément le plus important du visuel. Hors si on veut trouver SAUZON, au contraire c'est déterminant.
Ensuite ce sphinx, pardon mais il a pris cher! Un sphinx c'est avant tout un lion avec une tête de femme. Là on voit un lion ailé. Il ressemble quand même plus au lion de Saint Marc qu'à un sphinx. Mais après Ceylan(d) et le prisonnier qui n'est jamais passé devant un tribunal, on est plus à ça près....
Ceci dit si c'est le lion de St Marc je trouve assez tiré par les cheveux de dire qu'il est là pour le K, parce que des auteurs vénitiens ce n'est pas ce qui manque.

Soyons clair, le lion ailé n'est pas un sphinx c'est bien le lion saint marc symbole de la Vénétie.
Dino Buzzati est bien né en Vénétie et Jules Vernes est né dans la Venise de l'Ouest, mais ce n'est pas déterminant en effet.

Le sphinx provient du Sphinx des Glaces qu'on a laissé de côté pour faire le bon choix, mais qu'on n'a pas forcément mis à la benne Angel
Trouver
Répondre
gimemere Hors ligne
Senior Member
Sujets : 1
2024-04-30,10:18
(2024-04-29,13:01)zarquos a écrit :
(2024-04-29,12:46)gimemere a écrit : Pour Belle-Ile, il a dit que le lion ailé n'était pas l'élément le plus important du visuel. Hors si on veut trouver SAUZON, au contraire c'est déterminant.
Ensuite ce sphinx, pardon mais il a pris cher! Un sphinx c'est avant tout un lion avec une tête de femme. Là on voit un lion ailé. Il ressemble quand même plus au lion de Saint Marc qu'à un sphinx. Mais après Ceylan(d) et le prisonnier qui n'est jamais passé devant un tribunal, on est plus à ça près....
Ceci dit si c'est le lion de St Marc je trouve assez tiré par les cheveux de dire qu'il est là pour le K, parce que des auteurs vénitiens ce n'est pas ce qui manque.

Soyons clair, le lion ailé n'est pas un sphinx c'est bien le lion saint marc symbole de la Vénétie.
Dino Buzzati est bien né en Vénétie et Jules Vernes est né dans la Venise de l'Ouest, mais ce n'est pas déterminant en effet.

Le sphinx provient du Sphinx des Glaces qu'on a laissé de côté pour faire le bon choix, mais qu'on n'a pas forcément mis à la benne Angel

Ouf tu me rassures!!! Je pensais que vous aviez tous perdu la tête! Rolleyes
L’insistante évocatrice 
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2024-04-30,10:29
(2024-04-30,10:18)gimemere a écrit : Ouf tu me rassures!!! Je pensais que vous aviez tous perdu la tête! Rolleyes

En même temps c'est un pré-requis Tongue
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2024-05-10,14:48 ( Modification du message : 2024-05-10,14:49 par zarquos )
Les IS #2, #4 et #5 commencent par poser le contexte de l'énigme, c'est le rôle de la première phrase :
https://www.editionsdutresor.com/le-tres...crane/is-2
https://www.editionsdutresor.com/le-tres...crane/is-4
https://www.editionsdutresor.com/le-tres...crane/is-5

L'IS #6 ne fait pas exception à la règle, la première phrase parle des îles et d'une extraction, on comprend qu'on se position sur une disparition, sans même avoir à lire le reste.

L'auteur rechigne à parler de lettres : "quatre parmi les dix-huit", "les morceaux recollés" et "l'ensemble complété".
Pas besoin d'être un génie pour comprendre que les lettres sont au centre de la résolution.
Et si les différentes entités sont des lettres ou des ensembles de lettres (même les îles sont considérées des réservoirs à lettres), alors la disparue est aussi une lettre ou un ensemble de lettres par homogénéité.

Et ce n'est sans doute pas un hasard si on peut écrire :
Au coeur de la dernière.
Autour du monstre marin dans la seconde.
La première de la première.
La disparue.

L'auteur ne lâchera sans doute rien pour la date de premier anniversaire, mais peut-être en avait-il déjà suffisamment lâché dans la dernière IS 103
Trouver
Répondre
Lapin blanc Hors ligne
Posting Freak
Sujets : 2
2024-05-11,07:57 ( Modification du message : 2024-05-11,07:57 par Lapin blanc )
Vu qu'il s'agit de lettres... La lettre disparue dans cette énigme, logiquement ça devrait être le N d'Apollon... 🤔🤔🤔
Trouver
Répondre
Ubik31 Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 4
2024-05-11,08:10
Pas nécessairement, supposons que le crypto final de l'énigme donne un nom de ville et une lettre en plus. Bien entendu, cette lettre supplémentaire devrait être autorisée (via par exemple un autre crypto arrivant plus tard...).
In fine, cela verrouille une résolution "brutale" ou purement par hasard de l'énigme...
Le plus compliqué ce n'est pas de trouver où creuser, mais c'est de comprendre pourquoi la bestiole 1/8 s'est envolée 😁
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2024-05-28,12:53
La résolution vue comme ça, ça envoie du steak, là j'achète :

Ça donne à la statue un rôle central sans faire appel à des arguments que l'on qualifiera de "faibles" (des confirmations secondaires à tout casser).

Et le Lion Saint-Marc est simplement là pour désigner l'auteur italien du monstre marin K, c'est cohérent.
Trouver
Répondre
Alibligh Hors ligne
Senior Member
Sujets : 0
2024-05-28,13:16 ( Modification du message : 2024-05-28,13:16 par Alibligh )
J'ai posté la solution de pourquoi on utilise AC hier 😁 (et merci @Zeu pour mon point de réputation 🤗)
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2024-05-28,13:17
Oui oui c'est mieux qu'une IS 035 Heart
Trouver
Répondre
Alibligh Hors ligne
Senior Member
Sujets : 0
2024-05-28,13:21
(2024-05-28,13:17)zarquos a écrit : Oui oui c'est mieux qu'une IS 035 Heart

Merci Zarquos 🤗
Depuis des mois je voulais vous dire 😂 et finalement j'ai craqué 👍
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (7) : « Précédent 1 ... 3 4 5 6 7 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-05-21, 23:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique