Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Crypto#8
(2019-02-19,08:55)Bubulle a écrit :
(2019-02-19,08:53)Zinb a écrit : Et puis en ce qui me concerne, je n'ai pas 2845 comme résultat des couleurs mais 1958.
Ca alors?? Comment peux tu trouver 92 comme valeur pour le rouge?? La clé de la bibliotheque est 1866...

Ca a déjà été débattu (mais peut-être plus sur discord qu'ici ?).
On ne nous demande pas d'utiliser la clef de la bibliothèque, mais de prendre les 2 couleurs préférées et de les manipuler comme suggéré, c'est à dire de les mélanger (bleu + jaune = vert) et de prendre la complémentaire (rouge).
Donc j'ai bien rouge + rouge.
Quelle bonne idée j'ai eu de poser la question sur les lattes et son contenu (en reference au tresor perdu avec le verre et son contenu) Smile
AUMALE ! AUMALE masqué Ohé Ohé !
(2019-02-19,10:12)Kirba a écrit : Quelle bonne idée j'ai eu de poser la question sur les lattes et son contenu (en reference au tresor perdu avec le verre et son contenu) Smile

Sur le moment, j'ai failli t'etriper pour cette référence ^^
il y a un point que je n'ai pas vu exploité, dans le QR3. L'auteur indique "Le livre (avec ses cinq courriers d’origine) est suffisant." Pourquoi préciser "avec les courriers", ce n'était pas nécessaire à priori.
La mamie indique dans la lettre qu'elle à changé 2 ou 3 choses dans sa maison. il faut donc peut-être aussi modifier 2 ou 3 lattes avant de ne garder que les 21 claires.
Je viens de trouver un nouveau complice😉😉
Voila pas les anagrammes mais ca donne une solution.
Je trace un H autour du H, mais un petit H... ca donne UFNIP H ANVSE, puis je prends les lettres tout autour du deuxieme H.
Au debut j'utilise juste les lettres UNIAVE du premier H, puis j'ai cherché à anagrammer. Je trouve “NOM SUR LA PAGE VR“...
Je prends la case V il y a les lettres AN puis la case R il y a les lettre ML.
Puis j'ai pris les lettres restantes pour ecrire “FILM HANS“

“NOM SUR LA PAGE FILM HANS“
Effectivement il y a bien un film qui s'appelle Hans, et le seul nom qui apparait est Hans Schabe.

Une millionieme possibilité...
Ça ne fait que 20 lettres, il en faudrait 21 non ?
En effet...
(2019-02-19,10:30)Viktor E a écrit : il y a un point que je n'ai pas vu exploité, dans le QR3. L'auteur indique "Le livre (avec ses cinq courriers d’origine) est suffisant." Pourquoi préciser "avec les courriers", ce n'était pas nécessaire à priori.

Peut-être pour éviter que certains disent " mais le livre permet d'accéder aux 5 nouveaux courriers car il contient l'accès à la bibliothèque " : là au moins, ça précise bien que les nouveaux courriers, ils servent pas là
Selon vous est-ce que c'est une erreur de conserver une lettre par latte étant donné qu'on doit en conserver également 21 ?
(2019-02-19,12:17)Masao a écrit : Selon vous est-ce que c'est une erreur de conserver une lettre par latte étant donné qu'on doit en conserver également 21 ?

Non c'est ce qu'il faut faire

Atteindre :