Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse › UN ASSAUT
1 2 4

Pages (5) : 1 2 3 4 5 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
1 2 4
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 124
2025-02-27,18:37
C'est la clé de cette énigme !

Il va falloir lui faire la peau à ce code 118

Information :
- Un d'eux quatre ?
- Un de quatre ?
- Une de quatre ?

160

1 2 4
UN DEUX QUATRE
DEUX QUATRE SIX

Ouiii mais encore ? ^^
Trouver
Répondre
Vinz Hors ligne
Member
Sujets : 0
2025-02-27,18:52
Un code à retranscrire sur le texte ? Alibiligh ( dsl pour l'écorchement du pseudo ) en a parlé récemment.

Autre chose assez marrante :

La durée d'une lunaison est de 29 jours ( AAT ) 12 heures et 44 minutes ( 4 pirates ) > le dé est il lié à la lune comme le texte ?

faire du puzzle à l'apéro c'est dangereux :Smile mais bon sait on jamais Idea
Trouver
Répondre
Vinz Hors ligne
Member
2025-02-27,19:12
Si on prend un peu de hauteur par rapports aux théories de chacun:

On sait aujourd'hui que la page 37 nous fait le lien entre les pirates et la lune pour le texte

Le crypto p37 n'a pas de double décodage mais une seule information à extraire. ( la zone finale? )

Les 4 pirates sur le visuel qui incitent à penser ( grâce au drapeau ) à une direction simplement?

Chose notable , la LUNE ressort quand même comme un LPC tout au long de la chasse entre tintin , la mer lunaire , JV , etc ...

La clef d'assaut est dans les étoiles ! ( ou dans la lune Smile )
Trouver
Répondre
Vinz Hors ligne
Member
2025-02-27,19:26
Comme disait un célèbre pirate lors de ses nombreux abordages :

" PAS DE QUARTIER " ( de lune )
Trouver
Répondre
Sloubi Hors ligne
Member
Sujets : 2
2025-02-27,22:09
Je vais vous révéler ma version du décryptage issue des noms des pirates et des valeurs du dé du visuel.
MontrerLe dé, les pirates et les bûches ?:

On a une suite de chiffres 1, 2 et 4... Si on suit la logique de multiplier par 2 la valeur précendente (comme indiqué sur le dé), on complète la suite ainsi : 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64... Mais à quelle valeur s'arrêter ? Je me suis fiée aux six bûches de la cheminée soit jusqu'à la valeur 32. 

Ensuite, le décryptage de cette suite implique les noms des quatre pirates du visuel qui font 32 lettres en partant de La Buse en haut pour terminer à Le Picard : LABUSELEGRANDCAPTAINKIDDLEPICARD. Je sélectionne mes lettres qui correspondent aux valeurs de la suite soit : LAUEPD. Dans cet ordre ça ne veut rien dire  mais si on en fait un anagramme, on tombe sur la ville de Lépaud. Ce qui est fun je trouve c'est que l'on se retrouve avec un ordre de valeur par  8 pour écrire Lépaud sans anagramme : 1, 8, 16, 24 et 32 (24 est en fait les chiffres 2 et 4 mis côte à côte). Peut-être est-ce juste une coïncidence mais je parierais plus à une confirmation de la trouvaille. De plus, le texte de l'énigme ainsi que la page crypto évoquent la lune (éclipse, croissant et faces cachées). Ce qui est aussi remarquable c'est qu'il existe 8 phases de la lune (https://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_de_l...teLune.png). L'arrangement par ordre de 8 confirme bien notre solution.

Ce qui est fou, quand j'ai fait mes tracés, c'est que Lépaud est en plein sur un de mes 3 tracés qui relie deux de mes villes trouvées dans des énigmes précédentes. Mon premier tracé qui relie deux autres villes est trouvé dans l'énigme "Un crépuscule", mon deuxième tracé qui relie deux autres villes grâce à Lépaud se trouve dans "Un assaut", et le troisième tracé relie les deux dernières villes qui n'ont pas été encore inclues dans les autres tracés.

Pour résumer, les valeurs du dé, les noms des quatres pirates et le nombre des bûches me permettent de trouver une ville pour réaliser mes deux derniers tracés afin d'obtenir la zone finale. Maintenant, je suis coincée avec le crypto page 37.

Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
L'oiseau de l'île au Crâne
Sujets : 5
2025-02-27,22:38
(2025-02-27,19:12)Vinz a écrit : Si on prend un peu de hauteur par rapports aux théories de chacun:

On sait aujourd'hui que la page 37 nous fait le lien entre les pirates et la lune pour le texte

Le crypto p37 n'a pas de double décodage mais une seule information à extraire. ( la zone finale? )

Les 4 pirates sur le visuel qui incitent à penser ( grâce au drapeau ) à une direction simplement?

Chose notable , la LUNE ressort quand même comme un LPC tout au long de la chasse entre tintin , la mer lunaire , JV , etc ...

La clef d'assaut est dans les étoiles ! ( ou dans la lune Smile )

Je ne suis pas du tout issu de cursus scientifique , mais peut on affirmer que le cycle des quartiers de la lune comporte 7 phases ?
Alors là,  je l' ignore  ! un quartier de lune dans un dessin d' enfant, est un croissant, mais quand est il d' une plaine lune ?  Huh

Je m' arrête là  !  044
Trouver
Répondre
Nemo123 Hors ligne
Chercheur de crâne
2025-02-27,23:54
AAT 12/04/1204
Il y a forcément quelquechose.
Trouver
Répondre
guybrush Hors ligne
Senior Member
Sujets : 1
2025-02-28,07:12 ( Modification du message : 2025-02-28,08:24 par zarquos )
Salut  Sloubi
Merci pour le.partage.
Je trouve juste que de prendre des noms , des surnoms et des grades noms ce n est pas tres homogene.
Pourquoi labuse  et pas levasseur et surtout pourquoi  pas Kidd au lieu de capitaine Kidd?
Mais bref c est un éternel débat....
Bonne journée...
G. Smile
Trouver
Répondre
Sloubi Hors ligne
Member
2025-02-28,07:57
Pourquoi La Buse : parce que sur le visuel il y a une buse et nom un homme comme pour Picard et Legrand. Pourquoi Capitaine Kidd : car on a un scarabée et le parchemin qui font référence clairement au roman d'Allan Poe et il s'appelle ainsi dans le roman. Je trouvais que ainsi c'était plutôt cohérent. 
En tout cas merci d'avoir pris la peine de me lire  Smile
Trouver
Répondre
Sloubi Hors ligne
Member
2025-02-28,08:05
Rectification de mon message précédent : Cap'tain Kidd !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (5) : 1 2 3 4 5 Suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-06-01, 12:58 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique