Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse v
1 2 3 Suivant »

Le trésor de l'île au Crâne

Pages (55) : « Précédent 1 ... 51 52 53 54 55 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Le trésor de l'île au Crâne
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 102
Il y a 11 heures
(Il y a 11 heures)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Non, non, c'est bien Zarquos qui a identifié cette cheminée. Moi, je n'ai fait que fouiller les environs pour découvrir des choses qui ne servent à rien ! Tongue

061

Oui enfin on a pas mal travaillé ensemble sur cette chasse Wink

Un petit mot sur la supersolution : de grâce messieurs les auteurs arrêtez d'être innovants !!
Rien ne peut remplacer un texte codé assez long donnant une supersolution sans l'ombre d'un doute, surtout quand les fausses pistes sont meilleures que les vraies solutions. Des solutions instables et de l'interprétation à gogo c'est un infini mathématique.

Comment a fait Anaïs ?
Effectivement curieux de le savoir aussi, normalement on aurait du avoir ses anecdotes dans le PDF des solutions comme pour le Trésor Perdu.
J'espère au moins qu'on aura une photo et non pas un picto de poupée Barbie Tongue
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Il y a 10 heures ( Modification du message : Il y a 10 heures par zarquos )
Sinon parlons Q/R :

Page 41, la ville fait-elle écho à un élément du dernier paragraphe (linéarité du texte) ou à l'association des deux ?
‍La phrase à laquelle vous faites référence n’est pas la continuité directe de la dernière ligne (il y a un saut de paragraphe), il s’agit donc plutôt la conclusion de l’énigme.

Dans les Q/R 4, à la question : « page 41, la ville fait-elle écho à un élément du dernier paragraphe (linéarité du texte) ou à l'association des deux ? » vous avez répondu « la phrase à laquelle vous faites référence n'est pas la continuité directe de la dernière ligne (il y a un saut de paragraphe), il s'agit donc plutôt la conclusion de l'énigme ». Certains joueurs pensent que votre réponse valide l'option « association des deux », ce qui, si je comprends bien, donnerait quasiment la solution de l'énigme. Est-ce que vous confirmez que c'est bien cela ? 
À la relecture, ma réponse n'était pas très claire, je vous présente mes excuses si cela a été mal compris, n’en tenez pas compte. Et pour éviter d'induire les chercheurs en erreur, je préfère finalement ne pas répondre à la question initiale que je n’aurais pas dû sélectionner (errare humanum est).

Dans « Un sombre présage », la ville fait-elle écho au mot qui complète « Une … » ou plutôt à la résolution des deux paragraphes ?
‍Répondre à cette question donnerait un peu trop aisément la solution (ou invaliderait une possible solution)… je ne peux donc pas y répondre.

Comment c'est possible de répondre aussi mal ?

Et au fait combien de fois sert le piano ?
Je compte toujours 2 fois, à moins bien sûr que le découpage en 88 lettres comme 88 touches de piano soit un pur hasard Tongue

PS : le bashing ne durera pas trop longtemps je vous rassure, on oublie aussi vite qu'on râle et ça permet de se défouler ^^
Trouver
Répondre
Skippy le grand gourou Hors ligne
Member
Sujets : 0
Il y a 10 heures ( Modification du message : Il y a 10 heures par Skippy le grand gourou )
Oui manifestement l'auteur a un problème quand il s'agit de s'exprimer pour être compris. Par contre il dessine très bien les bonhommes, c'est un bon point. 005

Par contre une réponse aurait dû nous alerter, celle où il dézingue Fibonacci pour une seconde utilisation (d'où l'ordre alphabétique qui sort... de nulle part).
Quoique ça se discute car Fibo est censé mettre sur la voie de la canne si j'ai bien compris...
Le poing commun, c'est la lutte finale.
Trouver
Répondre
Nemo123 Hors ligne
Chercheur de crâne
Il y a 10 heures
Très loin de la solution, mais pour une première, c'est pas mal, je suis assez content.
Merci à tous pour votre bienveillance, et les quelques aides permettant de ne pas être resté 'trop' bloqué.
Par contre, en lisant "un rébus", je serai resté coincé des années pour imaginer [Assis] À six - cannes- face à la cheminée...

En tous les cas, en voyant la richesse de certaines solutions, justifiables, ca doit être quand même extrêmement difficile d'être créateur.
Trouver
Répondre
Zinb Hors ligne
Senior Member
Il y a 10 heures
(Il y a 11 heures)ouistiti a écrit : WoW je suis véritablement admirative de la personne qui a réussi à trouver tout cela !!!

Si tant est que cette personne existe réellement...

Pour moi ce final n'a ni queue ni tête, donc je serais très étonné que quelqu'un ait réellement tracé ce pendu et sa tête sans cou de 12,4km de rayon...
D'ailleurs pourquoi s'embêter avec cette décimale alors qu'un 12km tout rond donnait la même chose ?
Un court-circuit reste possible (Zarquos y était presque) mais je ne suis pas sûr non plus que je me serais déplacé si j'avais supposé cette solution.
Trouver
Répondre
Grégoire de la Tour d'ivoire Hors ligne
He's lost control
Il y a 10 heures
(Il y a 10 heures)Zinb a écrit :
(Il y a 11 heures)ouistiti a écrit : WoW je suis véritablement admirative de la personne qui a réussi à trouver tout cela !!!

...

Suite à la prolongation de 7 mois offerte par l'organisateur j'avais le sentiment que la chasse se terminerait quand même avant la date butoir (quelques jours avant ?), et que tout ça "passerait crème" (comme dirait le Nosferatu de la chouette) Tongue 
J'ai l'impression que seule la fin de L'or de Sipan est clean.

061

P.S. Pour ceux qui me prendraient pour un parano et/ou un complotiste, je participe à des chasses au trésor "organisées" depuis plus de 30 ans et j'ai vu des trucs pas jolis jolis !

Trouver
Répondre
Angie13 Hors ligne
Junior Member
**
Il y a 9 heures
Bravo à tous les chercheurs et chercheuses, surtout un grand mérite à zarquos qui a su nous orienter, ainsi que d autres joueurs qui ont eu la gentillesse de nous donner des petits coups de pouces lors d un blocage, je regrette beaucoup que ce ne soit pas zarquos qui ai déterrer le coffre, car franchement si quelqu'un le mérité c était bien lui, zarquos si vous faites une autre chasse je suis partante pour être dans votre équipe si vous m acceptez. et un grand merci aussi à Toucan .
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Il y a 9 heures
(Il y a 10 heures)Zinb a écrit :

Pour moi ce final n'a ni queue ni tête, donc je serais très étonné que quelqu'un ait réellement tracé ce pendu et sa tête sans cou de 12,4km de rayon...
D'ailleurs pourquoi s'embêter avec cette décimale alors qu'un 12km tout rond donnait la même chose ?
Un court-circuit reste possible (Zarquos y était presque) mais je ne suis pas sûr non plus que je me serais déplacé si j'avais supposé cette solution.

Attention à ce que tu dis, sinon tu ne recevras pas ton livre Tongue

Ton équipe était plus proche que moi de conclure, car même si par un hasard extraordinaire - du même type que LEROYVN - j'avais trouvé un truc cohérent me faisant prendre en considération le visuel, je ne me serai jamais déplacé sur la base d'un rébus aussi approximatif. Avec ce type de final le jeu est biaisé dès le départ en fait, on devrait imposer une déontologie de la bonne supersolution 061
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Il y a 9 heures
(Il y a 9 heures)Angie13 a écrit : Bravo à tous les chercheurs et chercheuses,  surtout un grand mérite à  zarquos qui a su nous orienter, ainsi que d autres joueurs qui ont eu la gentillesse de nous donner des petits coups de pouces lors d un blocage, je regrette beaucoup que ce ne soit pas zarquos qui ai déterrer le coffre,  car franchement si quelqu'un le mérité c était bien  lui, zarquos si vous faites une autre chasse je suis partante pour être dans votre équipe si vous m acceptez.  et un grand merci aussi à  Toucan .

C'est gentil Angie Smile

Ne t'inquiète pas le forum restera ouvert (ou plus exactement sera remplacé par un autre), avec de nouvelles chasses à venir.

Par contre je ne fais plus d'équipe, ça se passe toujours mal, en très grande partie à cause de ma nature d'électron libre 041
Trouver
Répondre
Hortense Hors ligne
Member
Il y a 9 heures
Bonsoir,

j'avoue qu'en vous lisant, je suis quelque peu rassurée.
Je n'osais rien dire mais n'en pensais pas moins. Alors je met ma petite casquette de complotiste pour me joindre au doute naissant

Je pose ici la question : Quelqu'un du Forum ou bien même du Discord, connait cette " Anaïs " ? Je ne veux pas connaitre son pseudo ! Juste savoir si l'un ou l'une d'entre nous la connais.

Cette "Anaïs" qui a su comprendre par je ne sais par quel moyen, qu'il fallait ranger les villes par ORDRE ALPHABÉTIQUE.
Cette "Anaïs" qui a su comprendre par je ne sais quel moyen qu'il fallait relier les villes ça et là pour dessiner un petit bonhomme.
Cette "Anaïs" qui a su comprendre par je ne sais quel moyen qu'il ne fallait pas mettre l'epicentre sur Nemours mais...quelque part.
Cette "Anaïs" qui a su comprendre par je ne sais quel moyen qu'il fallait ajouter une VIRGULE a nos chiffres croissants.
Cette "Anaïs" qui a su comprendre par je ne sais quel moyen que la "TÊTE" symbolise 7 LETTRES soit la moitié d'un nom plutôt que la 1ere syllabe ou 1ere lettre.
Cette "Anaïs" qui a su comprendre par je ne sais quel moyen qu'il fallait retenir la version LATINE de la précédente.
Cette "Anaïs" qui a su comprendre par je ne sais quel moyen que NEMETUM devait être rapproché de NEMOURS alors que lorsqu'on tape "Nemetum + commune" dans Google AUCUNE DES TROIS (3)  PREMIÈRES PAGES ne parle de Nemours ( je n'ai pas vérifiée au-delà)
Cette "Anaïs" qui a su comprendre TOUT ceci avant la date Butoir.
Cette "Anaïs" dont l'auteur ne nous communique aucun message, aucune anecdote dans les solutions. Juste quelques cheveux roux dissimulés derrière le coffre et une ficelle tendue non pas face à la cheminée mais légèrement vers l'Est une fois la cheminée dans le dos.
 j'en ai surment oublié...

Alors, je me/vous pose vraiment la question : Quelqu'un connait' il cette "Anaïs" ?

je retire ma Casquette. Belle soirée
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (55) : « Précédent 1 ... 51 52 53 54 55 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-05-14, 05:43 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique