Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse v
1 2 3 Suivant »

Le trésor de l'île au Crâne

Pages (56) : « Précédent 1 ... 52 53 54 55 56 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Le trésor de l'île au Crâne
Skippy le grand gourou En ligne
Member
Sujets : 0
Hier,21:43 ( Modification du message : Hier,21:48 par Skippy le grand gourou )
Je ne crois pas que quiconque puisse valider Nemours avec les éléments de l'énigme, c'est du grand délire.

Par contre... (essai d'explication)

Ce qui est possible c'est de se dire qu'il faut réaliser un nouvel ordre avec les villes-soluces et de penser à l'ordre alphabétique (par exemple le crypto LATIN-GREC peut mettre sur la voie des alphabets). Admettons.

Tu te dis donc que tu vas classer tes villes par ordre alphabétique et -sous réserve que tu aies les cinq premières villes correctes- tu t'aperçois qu'elles sont toutes situées en début d'alphabet.

CHEVERNY BELLAC AVALLON BOURGES CLERMONT-FERRAND

A partir de ça tu peux te dire, question de probabilité, que ta dernière ville à de grandes chances de se situer au-delà de la lettre C et donc en dernière position. Du coup tu peux éventuellement commencer ton décryptage en espérant que ta dernière ville ne commence pas par un A ou par un B (ce qui pourrirait ta suite) :

Là apparaît ?NREBU? qui pourrait éventuellement  interpeller.

A partir de ça, je peux admettre qu'un crack, que dis-je... une bête de chasse... se dise qu'il y a peut-être un truc à faire avec ça et envisage UNREBUS comme décryptage.

Mais soyons clair, ça ne te donne pas Nemours pour autant ! T'es toujours comme une buse devant ta carte avec ça !!!   044
Et de toute façon, ce n'est pas du tout la méthode qui nous est donnée dans ce compte-rendu.

J'ai beau faire des efforts et me faire avocat du concepteur... mais non, ça ne marche pas !
Le poing commun, c'est la lutte finale.
Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
L'oiseau de l'île au Crâne
Sujets : 5
Hier,22:06 ( Modification du message : Hier,22:08 par toucan83200 )
(Hier,21:43)Skippy le grand gourou a écrit : Je ne crois pas que quiconque puisse valider Nemours avec les éléments de l'énigme, c'est du grand délire.

Par contre... (essai d'explication)

Ce qui est possible c'est de se dire qu'il faut réaliser un nouvel ordre avec les villes-soluces et de penser à l'ordre alphabétique (par exemple le crypto LATIN-GREC peut mettre sur la voie des alphabets). Admettons.

Tu te dis donc que tu vas classer tes villes par ordre alphabétique et -sous réserve que tu aies les cinq premières villes correctes- tu t'aperçois qu'elles sont toutes situées en début d'alphabet.

CHEVERNY BELLAC AVALLON BOURGES CLERMONT-FERRAND

A partir de ça tu peux te dire, question de probabilité, que ta dernière ville à de grandes chances de se situer au-delà de la lettre C et donc en dernière position. Du coup tu peux éventuellement commencer ton décryptage en espérant que ta dernière ville ne commence pas par un A ou par un B (ce qui pourrirait ta suite) :

Là apparaît ?NREBU? qui pourrait éventuellement  interpeller.

A partir de ça, je peux admettre qu'un crack, que dis-je... une bête de chasse... se dise qu'il y a peut-être un truc à faire avec ça et envisage UNREBUS comme décryptage.

Mais soyons clair, ça ne te donne pas Nemours pour autant ! T'es toujours comme une buse devant ta carte avec ça !!!   044
Et de toute façon, ce n'est pas du tout la méthode qui nous est donnée dans ce compte-rendu.

J'ai beau faire des efforts et me faire avocat du concepteur... mais non, ça ne marche pas !

Entièrement d' accord avec toi , valider Nemours est une ineptie  ! Certes, Nemetum est évoqué par Strabon, géographe GREC et d' autres termes , latins, nemessus, numetus, signifiaient comme nemetum, chose sainte, sacrée, et vénérable  ! Nemetum c' était aussi un chef lieu du culte des druides aux multiples localisations ! Vraiment des plus insolites cette tête coupée  !  011
Trouver
Répondre
Véto En ligne
Senior Member
Hier,22:07
C'est marrant aussi les solutions qui n'en sont pas.
Dans Sombre présage il est question d'un lieu de repos voire de dernier repos (= cimetière).
Probablement la formulation initialement envisagée pour Destination...
Trouver
Répondre
Kykypro Hors ligne
Junior Member
**
Hier,22:22
Un immense merci à Zarquos pour son excellent forum !!!! Par contre les résolutions des énigmes sont lunaires, j'aurais jamais trouvé ce crâne si jamais il existe réellement !!!!
Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
Hier,22:23 ( Modification du message : Hier,22:24 par toucan83200 )
(Hier,22:07)Véto a écrit : C'est marrant aussi les solutions qui n'en sont pas.
Dans Sombre présage il est question d'un lieu de repos voire de dernier repos (= cimetière).
Probablement la formulation initialement envisagée pour Destination...

Tout est relatif voir très relatif, le lieu au " bout du monde = autre monde ( colonnes) ne sont point une outre tombe = tombeau, puisqu' Hercule  le Grec, franchit le continent Européen après les colonnes "", alors si cette dernière phrase ( écho) servait de conclusion, aux 2 paragraphes précédents, comment expliquer le cimetière du grec Hercule  ?  036
Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
Hier,22:41
Et d' ailleurs, les Hesperides, 11ème travaux d' Hercule et il y en a bien 12 ! Point de tombeau pour ce héros Grec ni même, de théories de survie " post mortem " similaires à Barberousse, Frédéric 2 de Hohenstaufen, le roi Arthur  ! Hercule est un géant grec, marcheur ouvrant les voies terrestres, européennes dites "  voies d' Hercule " et donc point de tombeau  !  J' allume  des bougies pour éclairer les remords d' Hercule  d' être en vie !  036
Trouver
Répondre
Skippy le grand gourou En ligne
Member
Hier,23:00 ( Modification du message : Hier,23:19 par Skippy le grand gourou )
(Hier,22:22)Kykypro a écrit : Un immense merci à Zarquos pour son excellent forum !!!! Par contre les résolutions des énigmes sont lunaires, j'aurais jamais trouvé ce crâne si jamais il existe réellement !!!!

En parlant de lune, j'arrive toujours pas à admettre que "faces cachées", "croissant", "éclipse", le "pas de quartier" extrapolé du pavillon rouge et l'âtre, l'astre en ancien français soient des coïncidences.

Autant de liens dans le peu de mots que contient l'énigme, c'est absolument fou.

Quand je pense qu'au lieu de ça on nous fait faire un cercle de 124 hectomètres de rayon sans connaitre le centre pour caler ça grosso merdo sur la forêt... 162 Quelle tristesse. J'en tombe sur ma propre lune.
Le poing commun, c'est la lutte finale.
Trouver
Répondre
Kykypro Hors ligne
Junior Member
**
Hier,23:10
Un cercle de 12.4 km de rayon ça donne une zone de 483 km². Je trouve ça énorme comme "zone finale" !!!
Trouver
Répondre
guybrush Hors ligne
Senior Member
Sujets : 1
Il y a 7 heures
Hello,

"Ne faites pas comme ces forbans qui ne surent pas s'éclipser à temps vers de cieux plus clements..."

Ok, on écarte donc les pendus, vu qu'il ne faut pas faire comme eux!

A tiens non, en fait, c'est même l'astuce centrale du tracé, il faut dessiner un pendu! Bizarre comme façon de construire un cheminement intellectuel, une méthode de déduction...

Sans parler qu'une destination est  un lieu de repos, comme un cimetière...

Bref, j'ai beaucoup aimé cette chasse et les échanges,  et les recherches, et tout le reste,  mais j'avoue que j'ai un léger gout amer en bouche à la lecture des solutions...

En tout cas bravo à Anaïs et à sa perspicacité!

G. 081
Trouver
Répondre
Grégoire de la Tour d'ivoire Hors ligne
He's lost control
Il y a 7 heures
(Hier,23:10)Kykypro a écrit : Un cercle de 12.4 km de rayon ça donne une zone de 483 km². Je trouve ça énorme comme "zone finale" !!!

Oui, mais avec l'instruction "[Assis] - cannes - face à la cheminée", tout devient possible ! 003

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (56) : « Précédent 1 ... 52 53 54 55 56 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-05-14, 14:35 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique