Note de ce sujet :
Le trésor de l'île au Crâne
|
Il y a 6 heures
( Modification du message : Il y a 6 heures par BlackTiger )
(Hier,19:49)zarquos a écrit : Ton équipe était plus proche que moi de conclure, car même si par un hasard extraordinaire - du même type que LEROYVN - j'avais trouvé un truc cohérent me faisant prendre en considération le visuel, je ne me serai jamais déplacé sur la base d'un rébus aussi approximatif. Avec ce type de final le jeu est biaisé dès le départ en fait, on devrait imposer une déontologie de la bonne supersolution Plus proche, tout est relatif... - Certes on avait 5 villes sur 6, mais comme beaucoup - Certes on avait la logique pour la dernière ville, mais comme beaucoup aussi - Certes on avait la bonne mesure, mais on était loin d'être les seuls puisqu'elle avait été citée ici-même - Certes on avait envisagé des homophonies "assis = à 6" et "deux Pierre = 2.Pi.r = cercle", mais de façon assez hypothétique sans assise concrète Pour autant j'ai infiniment moins de regrets que pour Sipan : - D'abord je pense qu'on aurait jamais trouvé Nemours : tant bien même on aurait pensé au nom latin et compris où couper la tête, en cherchant "Nemetum" sur le web c'est loin d'être immédiat de trouver Nemours, il faut de la persévérance. - Ensuite je ne pense pas qu'on aurait pensé à dessiner un pendu, et l'ensemble dessin + rébus ne nous aurait peut-être pas semblé suffisamment blindé pour justifier un déplacement. C'est le risque de se baser sur un final interprétatif En fait jamais je n'aurais imaginé qu'une solution finale puisse reposer sur un dessin à main levée sur une carte (comme à l'époque de Dalmas ceux qui avaient un temps envisagé de dessiner un pèlerin sur la carte) doublé d'un rébus interprétatif. Dans mon esprit un final doit être blindé avec un verrou sans équivoque : une figure géométrique, et un crypto donnant une instruction claire. Je le note pour l'avenir, des fois ça peut être ça qu'on attend, je suis peut-être trop rigide !
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Il y a 6 heures
![]() "Mmmmh l'alignement des villes me fait penser à un pendu sans tête et sans potence, quelle étrange coïncidence..." "haha, Dieu me damne si ce pirate n'est point un rébus !" "qu'importe si le crypto est inutile et si la moitié du texte ne sert à rien, la réponse ne peut être qu'Avallon (hihi, mais qui sont donc ces crétins pires que des anti-daboïstes qui croient en Orry-la-Ville)" ![]() en avant les histoires ! ![]()
"F"ororie
Il y a 13 minutes
Solution officielle (valeur ressentie) :
On pouvait nettement voir le squelette de pirate p. 31 émietter des Craquottes avec sa main gauche, On ne pouvait donc que penser à l'expression "cric-crac-patatrac" qui nous indiquait de superposer un cric de bagnole sur nos 6 villes ("civile" en langue des oiseaux). Le crypto nous donnait (dans l'ordre alphabétique inversé) le code produit de ce cric spécifique de chez Aldi. Certaines d'entre vous aviez trouvé le cric par d'autre moyen en by-passant la craquotte et en feuilletant simplement les 748 pages du catalogue Aldi, bien joué à vous !! (oui, oui, tu t'es reconnue Sloubi !). Ce qui permettait soit dit en passant de ne pas défavoriser les joueur.euses qui ne connaissaient pas l'expression "cric-crac-patatrac". Bravo à tous et à toutes, à tout bientôt pour un nouveau livre à 20 balles ! Bisou bisou.
"F"ororie
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|