Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Général › La Chouette d'Or (1/8)
Hypothèse de travail : les notes de musique et une gamme en 520

Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Hypothèse de travail : les notes de musique et une gamme en 520
HAL Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 1
Music  Hier,12:01 ( Modification du message : Hier,12:04 par HAL )
1- Mise en relief de la note Mi   010

Mise en relief par la fréquence de la lettre E (E = Mi) dans les vers de la 520.
Indiquée par le permier vers.
Il y a 58 E, donc 58 Mi dans le texte de la 520.
La fameuse suite se terminant par "0550" soit encore deux E, deux Mi.
Une autre vision de la suite des E.

2 - Mise en relief de la note Ré  010

Je n'ai pas repéré de lettres ayant une autre suite logique comme le E. J'ai bien pensé au L mais rien... idem pour le D (Ré).
Donc mise en relief par une autre méthode.

"Le bon sens, c'est le sens du contresens, et inversement" nous dit le titre de la 580 dont le sujet principal sont les notes de musique.
Dans le bon sens il y a 7 "re" dans le texte de la 520. 
En contresens il y a 9 "er". 
16 Ré au total, bien aidé par la fréquence de lettres de la langue française (tout comme l'est la suite des E).
Si je compare avec le nombre des autres notes, la mise en relief est évidente :
Do 2
Mi 0
Fa 1
Sol 0
La 5
Si 2

3 - Constat : Mi et Ré sont mises en relief. Est-ce dû au hasard pour les er/re ?
Il est tentant dès lors de tracer une ligne de mire pour trouver une cible.
Ce serait dans la logique de plusieurs autres énigmes ou des armes sont utilisées et des projectiles lancés  078
De plus une IS semble confirmer cette solution en seconde(s) lecture(s).

Ce que je recherche en 520, ma cible : la zone, l'inconnue, l'X.
Si le but est de tracer une gamme sur la 989 en fin de jeu (cf. ma contribution n.4 sur le forum de l'A2CO dont est tiré le shéma ci-dessous) alors l'intersection ligne de mire (deux points trouvés avant, positionnés sur ces lignes)/ligne de sol (puisque la tombe est au sol par définition, à moins qu'elle ne soit là, au "la" comme semble le dire l'IS de l'Arbuste) pourrait donner ou confirmer la zone.

[Image: captur46.jpg]

4 - Les intervalles seraient de fait musicaux et/ou géométriques (plutôt et, je pense).

5 - Il faudrait déterminer la clé de la portée :
- DOUTE = clé d'UT3 ? Utilisée pour les contrebasses et les violoncelles, de plus le mot "doute" est au milieu des 9 lignes de la 520 (titre compris) soit la position de la clé d'UT3 sur une portée.
- FAUTE = clé de FA4 ? Utilisée depuis la 580 (visuels 580 et 500)
- Clé de SOL2 ? Puisque la tombe est au sol et que quelle est utilisée depuis la 500 (cf. son visuel)

5 - Madit que l'IS de la mire concerne le début du jeu. Oui c'est le cas, en 1ère lecture (énigme 470). 
Le mensonge par omission n'est pas un mensonge, c'est un moyen subtil de cacher la vérité, je dirai même que c'est une méthode de codage comme les autres (la linguistique, un procédé rhétorique comme clés de codage)... même si c'est très risqué de jouer à ça pour un auteur de chasse au trésor, se servir de ce que les politicards et les commerciaux n'hésitent pas à utiliser, certains, peu enclins à considérer et à accepter les subtilités du langage ou littéraires, sortiraient facilement le goudron et les plumes  Rolleyes

6 - Rien sur ma cheminée... ce n'est qu'une hypothèse de travail... donc au travail... qui sait ? Pour l'instant, personne, surtout pas moi.
Si vous avez des remarques et/ou des idées complémentaires, n'hésitez pas...
"Ce n'est pas la certitude qui rend fou, c'est l'incertitude" Nieschtze
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-07-04, 07:54 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique