Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › D'encre et d'or › La chasse
D'encre et d'or

Pages (39) : « Précédent 1 ... 35 36 37 38 39 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
D'encre et d'or
Lolo54 Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 0
2025-07-30,08:23
Bonjour vu que la chasse se termine aujourd'hui avec les indices donnés aux plus performants d'entre nous peut -être pourriez vous donner quelques indices pour ceix qui galèrent grave 🥳
Bonne journée
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 142
2025-07-30,08:42
Il ne reste plus qu'à espérer que le dénouement de cette chasse ne fera que des heureux Tongue
Trouver
Répondre
Lolo54 Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-30,08:45
Pour ma part aucun ressentiment c était sympa mais un peu dur pour moi bravo aux futurs gagnants 🥳
Trouver
Répondre
lazulie Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-30,09:22
Je ne comprends pas pourquoi vous vous affolez, il reste la finale après les échecs ...
Trouver
Répondre
Zinb Hors ligne
Senior Member
2025-07-30,09:38
(2025-07-30,09:22)lazulie a écrit : Je ne comprends pas pourquoi vous vous affolez, il reste la finale après les échecs ...

Le dernier point de situation ("A quelques heures, probablement, de la fin de la chasse, etc") laisse penser que le final n'est finalement qu'une simple formalité, mais bon, on verra.
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 142
2025-07-30,10:07
Oui effectivement :

De toute façon le scénario était écrit dès le premier jour 041
Trouver
Répondre
Alibligh Hors ligne
Senior Member
2025-07-30,10:08 ( Modification du message : 2025-07-30,10:09 par Alibligh )
(2025-07-30,09:38)Zinb a écrit :
(2025-07-30,09:22)lazulie a écrit : Je ne comprends pas pourquoi vous vous affolez, il reste la finale après les échecs ...

Le dernier point de situation ("A quelques heures, probablement, de la fin de la chasse, etc") laisse penser que le final n'est finalement qu'une simple formalité, mais bon, on verra.

Les équipes bien formées ne manquent que d’une carte, donc ils ont sûrement déjà résolu les autres bien d’avance pour être sur des starting-blocks pour l’ultime réponse 😅
Trouver
Répondre
Fangorn Hors ligne
Essaie d'attraper les Gloubi Boulgas
Sujets : 5
2025-07-30,12:17
L’expérience a prouvé que ces auteurs étaient originaux et donnaient un peu de fil à retordre même aux habitués des podiums. 
Alors, je ne parierais pas sur un final accéléré .

Trouver
Répondre
D'encre et d'or Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-30,12:30
Bonjour à tous,
Le lingot a été trouvé par Gol D. Roger, félicitations à lui.
Pour toutes les personnes qui trouveront la page du lingot dans la journée, nous offrirons un livre d'Isabelle de leur choix. Il vous suffit de nous envoyer avant minuit l'adresse à laquelle se trouvait le lingot, et bien entendu il faut avoir résolu les 26 énigmes.
La chasse restera ouverte à tous ceux qui souhaitent aller au bout des énigmes. A cet effet, nous supprimerons demain la limite des une énigme par jour et donnerons la solution pour l'énigme 6, qui ne sera donc plus à résoudre.
Pour information, nous préparons une autre chasse, assez différente, plus dans le style Escape Game numérique, mais toujours avec des énigmes du même type de difficulté, et avec un lot à la clé que nous souhaitons plus intéressant que celui de cette chasse. Cette nouvelle chasse démarrera dans plusieurs mois (il y a du travail de préparation, beaucoup de travail de validation et de tests, la recherche d'un partenaire, peut-être parmi des Escape Game en France...), il n'y a pas de date précise pour le moment, mais pour info elle sera accessible gratuitement pour toutes les personnes qui seront allé au bout de cette première chasse au trésor. C'est pourquoi nous vous invitons à continuer à résoudre les énigmes qu'il vous reste, pour prolonger le plaisir... et la souffrance.
Je ne m'excuserai jamais assez pour le couac de l'énigme 6. Lorsque je me suis aperçu de mon erreur, moins d'une heure avant de devoir publier mon indice, j'ai vécu quelques minutes particulièrement douloureuses (et une nuit très courte). Puis, nous avons décidé avec Isabelle que la meilleure solution était de jouer la transparence et de donner tout de même un indice en expliquant l'erreur que j'avais faite. Ainsi, la compétition continuait malgré tout. Je pense que toute autre solution (arrêt prématuré de la chasse, répartition du lot entre les x participants ayant résolu 25 énigmes...) n'auraient apporté que des polémiques sans fin, tout à fait compréhensibles. La compétition a continué jusqu'au bout donc, et c'est le plus fûté et le plus rapide qui l'a emporté.
Vous pouvez continuer à me taper (virtuellement) dessus, mais j'espère au final que vous aurez passé du bon temps, même s'il n'y a qu'un lingot et quelques bouquins (très bon au demeurant). C'était un jeu avant tout !
Merci infiniment pour avoir consacré une grande partie de votre temps à cette chasse au trésor numérique !
Geoffroy
Trouver
Répondre
Cap'taine Groseille Hors ligne
Senior Member
2025-07-30,12:57 ( Modification du message : 2025-07-30,12:59 par Cap'taine Groseille )
(2025-07-30,12:17)Fangorn a écrit : Alors, je ne parierais pas sur un final accéléré .

Ah beh si, il fallait parier !

Ps : Merci beaucoup Isabelle et Geoffroy ! On s'est bien amusé même si on avait un peu de retard sur le peloton de tête ! Bon courage pour la suite !
L'Orryble
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (39) : « Précédent 1 ... 35 36 37 38 39 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-08-01, 00:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique