Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › D'encre et d'or › La chasse
D'encre et d'or

Pages (39) : « Précédent 1 ... 35 36 37 38 39 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
D'encre et d'or
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 142
2025-07-30,13:32
On ne peut pas reprocher à Fangorn d'être sympathique et arrangeante Smile
Le méchant de service c'est moi ^^

La gestion de cette chasse était un peu du grand n'importe quoi, mais elle n'était pas coûteuse et beaucoup se sont amusés, alors ce n'est pas très grave et la prochaine sera encore mieux 041 157
Trouver
Répondre
Cap'taine Groseille Hors ligne
Senior Member
Sujets : 0
2025-07-30,14:00
(2025-07-30,13:32)zarquos a écrit : La gestion de cette chasse était un peu du grand n'importe quoi, mais elle n'était pas coûteuse et beaucoup se sont amusés, alors ce n'est pas très grave et la prochaine sera encore mieux 041  157

Même quand on regarde les petits trucs qui ne vont pas, je reste admiratif du boulot que ça doit être de mettre en place une chasse comme ça, de la conception des énigmes au fonctionnement du site internet.
Alors bravo à vous ! (et au découvreur aussi)

j'ai hâte de découvrir la soluce de Kasparov !
L'Orryble
Trouver
Répondre
LeJacko Hors ligne
Chasse la chouette depuis 32 ans !
Sujets : 2
2025-07-30,14:51
(2025-07-30,13:32)zarquos a écrit : ...

Mais non, mais non !  Tongue
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2025-07-30,15:26
(2025-07-30,14:51)LeJacko a écrit : Mais non, mais non !  Tongue

Je suis le méchant modo par définition Smile

Et Velo est le méchant modo sur le forum de l'A2CO.

C'est ainsi ^^

Mais à partir du moment où le forum soutient des chasses au trésor, il est normal de dire les choses, que ce soit bien ou pas Cool

Certains chercheurs eux préfèrent chercher tranquillement bien loin de ces considérations, et c'est normal aussi 041
Trouver
Répondre
Hortense Hors ligne
Member
Sujets : 1
2025-07-30,16:12 ( Modification du message : 2025-07-30,16:39 par Hortense )
(2025-07-30,13:32)zarquos a écrit : On ne peut pas reprocher à Fangorn d'être sympathique et arrangeante Smile

La gestion de cette chasse était un peu du grand n'importe quoi, mais elle n'était pas coûteuse et beaucoup se sont amusés, alors ce n'est pas très grave et la prochaine sera encore mieux 041  157

Effectivement et On ne le lui reproche pas. 🤗🤓

On peu qualifier la gestion de “grand n’importe quoi” si on le souhaite, mais on peux tout aussi bien prendre en considération la réactivité des auteurs.es quand il a fallut réajuster quelques Tirs. Mais aussi leur écoute, présence (ici et ailleurs) leur humilité et leur sympathie malgré quelques attaques de mauvaise foi. (Toutes ne l’étaient pas, et Je ne vise personne au passage ) . On peut également considérer que, comme il y a des chercheurs.euses qui découvre bon an mal an, l’univers des chasses, il y’a aussi de l’autre côté des personnes qui ont le courage de se lancer dans l’orga d’une chasse avec en prime des énigme de qualité et des nouvelles qui le sont tout autant. Pour ça et pour les points précédents. Je soutiens, encourage et dis Merci et Bravo à Isabelle et Geoffroy. 

Heart Heart Heart

Je rajouterai (et la je vise sans merci) : MT, prends en de la graine. Comprenne qui pourra.
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
Trouver
Répondre
Véto Hors ligne
Senior Member
2025-07-30,16:56
26 énigmes ne peuvent pas être d'une qualité équivalente mais il n'y a rien à redire de majeur sur la conception.
Une erreur dans une énigme cela peut arriver à tout le monde. Le constater au moment de donner un indice c'est plutôt inhabituel.
J'avoue ne pas savoir ce que j'aurais fait à la place de l'auteur en pareille circonstance.
En ayant les moments où tout un chacun aurait validé 25 énigmes, il y avait peut-être moyen de relever ces temps, fabriquer une nouvelle E6 et neutraliser l'actuelle, la soumettre et voir à quel moment la validation finale aurait été faite par chacun puis additionner les temps "arrivée à 25" + "temps pour tout valider à partir de la nouvelle publication".
Il y a des chasses où ce genre de calcul était prévu d'avance, l'improviser doit pouvoir se faire.
Dommage de ne pas y avoir pensé. Mais nul n'est parfait.
Trouver
Répondre
lazulie Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-30,21:29
Bonsoir encre et or

Avez-vous prévu des indices pour décoder les cartes ?

Merci
Trouver
Répondre
Gol D. Roger Hors ligne
Junior Member
**
Hier,01:32
Je profite de cet espace de libre échange pour préciser que la victoire est le fruit d'un travail d'équipe ! Merci -B-, EloButler, Newbo.O et Swop pour cette belle aventure. Mention très particulière pour Newbo.O dont l'incroyable persévérance nous aura délivré de la dernière des 26 énigmes !

Merci également à Isabelle et Geoffroy sans qui rien de tout cela n'aura été possible. Merci d'avoir proposé à la communauté un certain nombre d'énigmes assez originales et à bientôt Sous l'oeil de Nyra !
Trouver
Répondre
DocteurMaboule Hors ligne
Junior Member
**
Hier,08:14
Merci beaucoup Isabelle et Geoffroy ! je me suis bien amusé même si j'avais beaucoup de retard sur le peloton de tête ! Vivement les solutions!
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Hier,08:30 ( Modification du message : Hier,08:33 par zarquos )
Bravo à l'équipe gagnante 059

C'est un sentiment incroyable de gagner une chasse au trésor, c'est comme rire ou sourire et les fruits et légumes, à consommer sans modération Smile

Maintenant je vais faire mon grognon en spoiler, vous n'êtes pas obligés de lire ^^

MontrerSpoiler:

J'ai toujours en travers de la gorge le démarrage de la chasse qui a été mal géré : un système branquignol, pas de phase de prise en main. L'équipe a gagné parce qu'elle avait 5 comptes individuels donc pouvait tester 5 fois plus de codes et prendre l'avantage. Tout s'est joué dès le premier jour, la limitation a sauté le deuxième jour mais c'était déjà trop tard, les chercheurs qui avaient pris du retard ne pouvaient déjà plus gagner et jouaient simplement pour le fun.

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (39) : « Précédent 1 ... 35 36 37 38 39 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-08-01, 00:47 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique