Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E8
C'est peut être de la mauvaise foi, car je suis vexé, mais ce qui se cache de cette manière la c'est le nombre, et pas les milles. Il eut été plus juste d'écrire qui se cache, et non qui se cachent. Ce point m'as induit en erreur aussi, comme le reste de cette drôle de phrase.
Répondre
(2018-09-21,13:46)Shadoc a écrit : C'est peut être de la mauvaise foi, car je suis vexé, mais ce qui se cache de cette manière la c'est le nombre, et pas les milles. Il eut été plus juste d'écrire qui se cache, et non qui se cachent. Ce point m'as induit en erreur aussi, comme le reste de cette drôle de phrase.

C'est juste, c'est le nombre qui se cache et pas les milles.

On devrait donc avoir :

Depuis Lutèce en direction de la Germanie, pars regagner tes pénates en trouvant le bon nombre de milles qui se cache ici Wink
Répondre
en fait c'est une technique de dissimulation avancée. Tu fai une frase qu'elle n'est pa correcte. Et paf, tout le monde se dit "que c'est mal rédigé, cela doit cacher une subtilité." Et non! ^^
Répondre
Je reviens après la bataille, bravo à vous tous et à Ursule en particulier ! Je crois bien que j'aurai pu chercher longtemps encore...

@Vifsorbier : on dit "la frase qu'elle est pa correc" la double négation est de trop dans ce cas de figure... Wink
Répondre
Solution en ligne (voir sur Facebook ou dans le premier message de ce sujet) Cool
Répondre

Atteindre :