Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Abra(ham) cadabra
Quoi, vous n'avez pas trouvé la phrase de la SS, c'est pourtant un jeu très facile! Attention tout de même, trou vide à l'arrivée Big Grin

120479.030102010301 - Super solution evidente (613) - © - AnthonyV - 31-10-2020 09:33:00
Qui nous ne ai donné des le début du jeu, juste que l’on ne sait pas quoi en faire.
Elle consiste en une méthode d’extraction de groupe de lettre qui forme des mots qui confirme nos solutions. La 520 exploite une grosse partie de ces éléments mais en laisse là moitié sur la touche.
La super solution consiiste à exploiter ces éléments restants.
21 groupes de lettre restante au total.
L’assemblage ce fait grave à une phrase cachée en 470 (mode d’emplois en prenant le premier mot de chaque item)
La décryptage est facile voir presque inutile et la solution est clair net et précise Wink

Ca parle à quelqu'un? Je vais regarder ça de près au cas où. Bon weekend à tous.
Répondre
[Image: giphy.gif]
Répondre
La suite.

Je fais simplement ce qu’une énigme me demande de faire et ça me donne une méthode de décryptage. C’est vraiment pas sorcier, rien de bien compliqué ni a faire ni a comprendre.
Je peux te dire que
530 = 6 extractions
780 = 1
470 = 6
580 = 11
600 = 0
500 = 1
420 = 4
560 = 7
650 = 3
520 = 4
Ensuite la 520 te demande de séparer les Do des UT (doute)
530 toUT
780 oU Tu voudra
470 toUT
500 Ut quant...
650 toUT
520 doUTe
Ce qui te donne :
Do = 22 qui servent en 520
UT = 21 qui servent a la SS
Dans les deux cas ces éléments nous donnes un « chemin »
En 520 des sentinelles jusqu’a la zone de la cache.
La ss  sur la zone, le pile poile.
Ce qui est confirmé par 2 et 3 cherchant leurs chemin (O et U = do et ut)
Répondre
(2020-10-31,11:33)LongJohnSilver a écrit : le pile poile.

Du verbe "poiler" en effet ^^
Répondre
En tout cas, il y a une véritable méthodologie.
Evacuons le procès en orthographe, car ça peut s'expliquer par des problèmes de dyslexie et cela n'empêche pas certains dyslexiques d'être très logiques.
J'ai souvent lu des semblants de supersolution que je ne parvenais même pas à comprendre. Ici, j'en comprends parfaitement la méthodologie centrée sur le doute de la 520 et qui permet l'extraction exhaustive des chaînes DO et UT disséminées dans les énigmes.

Par exemple, la 650 :
Quant toUT est révélé
DOs au Ponant, cherche les sentinelles
Trouve-les, il te faUT les passer en revue
(3 extractions)

Force est de constater que ces marqueurs de chaînes permettraient d'extraire les autres lettres :
to
s
fa

Je ne dis pas que j'adhère car j'ai ma propre hypothèse très différente de supersolution mais je considère que toutes les propositions ne se valent pas et qu'il y a des raisonnements plus rigoureux que d'autres. Celui-ci, je pense qu'il est faux mais je lui reconnais une méthodologie répétable.

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
(2020-10-31,12:17)marvinclay a écrit : Evacuons le procès en orthographe

Tu là parfétement résond, s'ait trot dure le fran c'est.

Coucou à tous nos amis dyslexiques, il y en a au moins un parmi les membres du forum 068
Répondre
En quoi tous ces éléments sont extraits de nos décryptages ? Ils sont tous en clair dans le livre ...
Répondre
Je suis nul en décryptages et je n'arrive pas à assembler sa phrase ou sa méthode d'assemblage. Vous y arrivez?
Répondre
Parce que quelqu’un essaye vraiment ?
Répondre

Atteindre :