Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme en ligne
Hello,

Pour occuper les amis pendant le confinement, amis fans d'escape games, j'ai fait jouer ce soir l'énigme suivante :
https://escapestories.wixsite.com/loftstoury

Le niveau est censé être très accessible !

Zarquos, si le concept te semble trop éloigné des mini chasses, tu peux reclasser ceci dans la buvette !

Ptiregis
Répondre
Salut Ptiregis.

Merci pour ce petit jeu... c'est très sympa, et bien foutu.
Ça s'enchaîne bien, c'est varié, il y a des surprises rigolotes... bref, j'ai passé un très bon moment.
C'est effectivement plus accessible que la plupart des mini-chasses, mais c'est original et je trouve ça très chouette.

Ah, juste un truc : il faudrait peut-être préciser quelque part que toutes les réponses doivent être données en majuscules.
Je conseillerais peut-être aussi de jouer sur un ordi et d'éviter les téléphones (il y a des bugs d'affichage, et je suis pas sûr qu'on puisse finir le jeu).
Répondre
Merci Modzitchwett, et félicitations.

Effectivement, l'heure tardive m'a fait oublier cette précision qui a son importance, il faut tout écrire en majuscule ! Effectivement je sais que certains étaient sur tablette, mais c'est beaucoup plus confortable sur PC (et sur téléphone, ça doit pas être terrible). J'ai aussi pu laisser passer quelques fautes d'orthographe. C'est loin d'être parfait, au niveau de la réalisation, mais je suis pas un habitué des créations de sites et des retouches d'images !

Ptiregis
Répondre
C'est très sympa effectivement...

J'ai failli passer le reste de ma vie devant la porte à chercher le mot de passe... Le fait que les chaînes de caractères soient parfois espacées et parfois pas m'a clairement mis dedans...

Et j'ai surtout failli m'arrêter trop tôt !  Wink 

Mais merci pour le bon moment !
Répondre
Après re-test, je confirme que sur téléphone ça ne marche pas du tout : les éléments cliquables ne fonctionnent pas.
C'est sûr que la réalisation est perfectible, mais personnellement ça n'a pas nui à l'aspect ludique, donc ce n'est pas vraiment dérangeant. (Au niveau de l'orthographe, j'ai pas trop fait gaffe, la seule faute que j'ai vue, c'est le e manquant à "teintées".)
Répondre
C'est corrigé, merci !
Répondre
Voilà, on a fini, merci Ptiregis, c'est marrant la porte s'ouvre avec exactement le même décodage de E14 pour convertir des nombres en lettres, et pourtant t'est resté comme (presque) tout le mode englué par le manuscrit.
Répondre
Cette remarque mérite peut-être un spoil si d'aventure quelqu'un voulait faire l'énigme mais regardait d'abord les commentaires. Mais tu as tout à fait raison, je n'ai pas su faire machine arrière. C'est toujours difficile de revenir sur ses pas lorsqu'on a trop avancer sur une piste ^^'.
Répondre

Atteindre :