Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour en finir avec la Mesure
(2020-11-18,17:45)zarquos a écrit : Si tu veux, mais on peut raisonnablement se limiter à un travail dans le plan.

Pourquoi? Si le principe s'applique a la mesure alors il faut aussi "scalé" en altitude puisque la mesure s'applique verticalement.
Même avec une seule dimension, la vrai question c'est "Comment déterminer la fonction f() ?"

A ma connaissance, il n'y a pas d'information sur-numéraire évidente pour donner le facteur a chaque fois.
Ou trouver la fonction?
Répondre
L'azimut donne un coefficient qui est fonction de la direction qu'on suit dans une énigme.

Par exemple :

Si dans la 420 le décryptage nous dit que la flèche d'Apollon se dirige plein nord, alors le coefficient à appliquer vaudra 1.

Il y a beaucoup de variantes possibles...

Si ça t'intéresse il faudrait en discuter avec les chercheurs qui utilisent ce genre de mesure, je l'avais suivie un certain temps car elle avait été proposée par jpl, mais je trouve que la mesure planétaire lui est supérieure.
Répondre
C'est intéressant mais cela ouvre vers des interprétations presque infini avec seulement 3 usages pour confirmer le truc.
Le principe d'une unité de mesure c'est justement d'"unifier la mesure". Ici la valeur n'est pas unique. Ici il y a 3 valeurs différentes.

33cm * 0.75 * 560.606 = 24.75cm * 560.606
33cm * 0.5 * 1969,697 = 16.5cm * 1969,697
33cm * 0.25 * 8000 = 8.25cm * 8000
Répondre
(2020-11-19,00:35)Elseware a écrit : C'est intéressant mais cela ouvre vers des interprétations presque infini avec seulement 3 usages pour confirmer le truc.
Le principe d'une unité de mesure c'est justement d'"unifier la mesure". Ici la valeur n'est pas unique. Ici il y a 3 valeurs différentes.

33cm * 0.75 * 560.606 = 24.75cm * 560.606
33cm * 0.5 * 1969,697 = 16.5cm * 1969,697
33cm * 0.25 * 8000 = 8.25cm * 8000

Bonjour! Ma crise de fin d'année étant terminée je me remets un peu à la chouette...

Je n'avais a ce jour pas remarqué que d'autres chercheurs utilisaient la mesure azimutale. J'y avais songé un moment et laissé tomber au profit de la planétaire. Cependant je suis en train de me dire que finalement, si on veut rester simple et appliquer bêtement le texte, on nous dit d'aller où on doit "par la boussole et le pied". On peut tout à fait interpréter cela en disant qu'on doit aller à une certaine distance en la multipliant par la boussole et le pied, c'est à dire azimut x pied de 33.
Certes on peut aussi dire que la boussole ne sert que de direction mais le fait qu'elle soit étroitement liée au pied et non pas au piéton, me laisse penser que la direction doit être multipliée par le pied. 
J'ajoute donc cette possibilité à mes recherches.
Sait-on jamais!
Répondre

Atteindre :