Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour se détendre
Bonjour M’sieur !
Vous faites quoi là-haut ?

Je construis une chasse au trésor mon garçon !

Ah ! Et ça consiste en quoi ?

Tu vois, là j’ai trouvé un endroit dans lequel je vais cacher une chouette. Pas une vraie, hein 😊 !
Et j’ai trouvé plein de choses intéressantes tout autour : je les note. Je fais un inventaire de ce qui pourrait me servir ensuite pour faire deviner la cache.

Quoi par exemple ?

Une flèche que tu vois là, une autre ici, ce coeur juste là, et par ici un serpent, ou encore un compas ! L’aigle aussi ! et ce coq tiens !

Mais c’est trop facile !!

Oui, si tu sais où tu dois chercher ! Mais sinon c’est compliqué. Surtout que je vais mélanger tous ces éléments, appelons-les des reliquats si tu veux bien, dans des charades et des énigmes et des images, et que c’est seulement tout à la fin qu’ils seront utiles et prendront forme pour indiquer la fameuse cachette.

Super idée ! Donc vous partez de n’importe où, l’important c’est d’arriver ici à la fin. C’est ça ?

Oui, c’est ça ! Mais une fois ici, disons au spot final, il faut aussi trouver des indices invisibles.

Invisible ? mais personne ne peut les voir alors ? 

Si, mais pas directement. Il faut une vision spéciale. Et il faut aussi résoudre deux énigmes assez compliquées.

Et c’est quoi alors cette chose invisible et secrète ?

Disons que c’est justement ma botte secrète ! Elle permet de tout relier à la fin.

D’accord, je vois, enfin non je ne vois pas justement, mais je crois deviner. Et une fois qu’on a cette botte c’est terminé ?

Non, là j’ai aussi préparé une dernière énigme qui dit ce qu’il faut faire à partir de la botte.
Et ensuite c’est là ! 

C’est drôlement bien dites !

Drôlement, oui tu as raison. On rigole bien parfois, avec des blagues de toto, des rébus tordus, ou des répliques enfantines, des sentinelles en nombre inattendu, c’est mon côté « joueur » 😊  D’ailleurs regarde : je suis assis sur une des deux sentinelles en ce moment !

Ah ! y en a deux ? Et de là-haut vous dites « na na na na nère ! » aux chouetteurs, c’est ça ?

Oui c’est un peu ça. Enfin, replacé dans son contexte.

Mais ça fait tellement longtemps que les gens cherchent. Est-ce que ne vous devriez pas les aider un peu ?

Ben déjà je suis plus là 😉 Ensuite, j’ai laissé des message secret (un peu comme la botte secrète, tu sais) qui permettent de trouver un passage (secret lui aussi).

Wouaou ! Où ça ? Dans le livre ?

Non, pas dans le livre. Dans mes interviews par exemple, j’ai dit des choses qui peuvent servir pour trouver la zone du premier coup, et gagner du temps.

Ah d’accord ! Mais… combien de temps ?

Je dirais 20 ans.

Je peux avoir un exemple ?

Disons que pour toi petit « Dracula » serait un bon exemple… 

Ah !?... et sinon ?

Hé bien, d’autres phrases tellement bizarres que c’est impossible de ne pas y voir un indice…

Ah bon… et dans le livre, rien ? pas de passage secret ?

Si, dès la première énigme tu pourrais passer à la dernière si tu osais. Mais il faut prendre un peu de recul 😉

Houlala, ça m’a l’air drôlement chouette tout ça. Mais comment être sûr ?

Disons que si tu arrives à décoder la botte secrète, tu as peut-être une chance sur un million que ce soit le hasard.

Ca fait quand même un risque d’erreur.

Ok fiston. Mais si en plus tu complètes le puzzle des reliquats alors tu as encore plus de chance d’être au bon endroit. Disons deux fois plus de chance.

Bien, disons une demi-chance sur un million alors de se tromper. Hein M’sieur Valentin, c’est ça… !?

Sans doute. Et si tu résous la dernière charade qui se rapporte à ton lieu précis, là tu dois te dire que tu y es presque.

Le pile truc, c’est ça ?  

C’est ça ! le dernier gag 😊 Mais difficile d’être sûr.

Et les peintures peuvent nous aider ?

Ca c’est Michel qui pourrait le dire. Mais il ne donne pas d’indice, ça pourrait avantager ou désavantager certains chouetteurs. Ce ne serait pas juste. Donc chut… ! 

Il a raison, non ?

Bien sûr ! c’est le jeu !  Ou alors tout le monde arrête et on donne la solution. Donc il a certainement raison, tu ne crois pas ? 

J’ sais pas M’sieur, mais je comprends, oui.

Mais viens si tu veux, levons notre verre à tout ça, et, en rêvant, allons boire… un jus de fruit ! dac petit ?

Dac Max ! mais dites, c’est pas une phrase de votre bouquin ça ?
Répondre
Avant de préparer une nouvelle offensive sur la chouette,
Un bon ménage de printemps est nécessaire.

Voilà c'est fait  022

Maintenant que le dossier est épuré, je m'y rattaque dare dare...
Redeye63
Répondre
@Redeye63 : tu changes de piste ? ou tu attaques des rédactions de solutions ?
Répondre
@Leuc,

J'épure mon jeu en ne gardant que l'essentiel de la piste que je suis.
La rédaction est elle aussi faite pour la piste de je suis, elle était nécessaire car elle comprend trop de chose et je n'avais pas assez de "visibilité dans la tête" .
D'ailleurs, je ne peux que conseiller de faire cela finalement.

Un tri était nécessaire, après que ce que je garde soit bon ou mauvais on verra plus tard... Dans tout les cas le chemin est et sera sans doute encore long dans ce jeu. 045

Bonne journée
Redeye63
Répondre
@Bonsoir,

Pour changer un peu, je me demandais quel était l'élément que vous aimeriez vraiment intégrer à votre jeu mais qui pour le moment n'a pas de porte d'entrée ?
Pour moi, en ce moment c'est le Pico Posets, je trouve le concept vraiment classe avec une IS qui prend du sens. mais pour le moment que nenie.

D'ailleurs, je suis allé creuser ce week-end ça faisait vraiment longtemps, je pouvais plus me retenir  Big Grin
Le sol était tellement dur que j'en ai cassé le manche de ma pioche mdr
Resultat :
Chouette : 1e(infini) - Redeye63 : 0
Redeye63
Répondre
(2021-08-21,00:11)Redeye63 a écrit : Pour changer un peu, je me demandais quel était l'élément que vous aimeriez vraiment intégrer à votre jeu mais qui pour le moment n'a pas de porte d'entrée ?

Le mont Blanc, j'ai toujours trouvé qu'il était taillé pour la 420, mais il n'est pas compatible avec SNDP.

PS : tu devrais peut-être essayer des manches en plastique ^^
Répondre
Tu as raison, c'est ce que j'ai fait avec le merlin (pas celui d'Arthur ^^) et ça marche pas mal.
Pour le mont Blanc, je ne peux que plussoyer 😁
Redeye63
Répondre
@Salut Everybody,

Du coup j'emprunte le sujet à @Pomme d'Or, si ca pose un problème je le décalerai.

Je suis en train de faire une petite pause aujourd'hui, toujours dans le but d'essayer de prendre du recul sur mes recherches bien entendu Smile
J'ai trouvé ce mémoire de "Logan" sur le web. J'ai commencé à le lire, c'est toujours intéressant ^^

Si il y en a qui sont intéressé, voici le lien ci-dessous :
http://www.n49o7.ovh/2018_memoire/memoir...native.pdf

Bonne journée
Redeye63
Répondre

Atteindre :