Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Chasse] Le prisonnier russe
(2020-11-27,06:49)miam a écrit : Merci Herbert de Vaucanson (euh, tu sais qu'il y a une rue de Grenoble qui porte ton nom ! 😁) J'ai bien compris que les bleu blanc et rouge entraient en lice, mais la logique m'échappe...

Pour la rue, oui j'ai vu ça. J'ai d'ailleurs appris à cette occasion que le personnage de BD à qui j'avais emprunté mon pseudo était en fait inspiré d'un personnage historique ayant vraiment existé. Smile

Pour ce qui est de l'ordre, on a 2 énigmes rouges, 2 bleues et 2 blanches et aussi 6 rectangles colorés dans les drapeaux russes et français. Si on remarque en plus que les proportions des cadres des titres sont de 2 sortes, tout comme les couleurs de nos 2 drapeaux ... moi ça me donne un ordre qui me va bien pour le moment. Wink
Répondre
Les proportions, ça m'etait passé au-dessus... Merci ! 🙂
Répondre
Les proportions ne sont pas vraiment "de 2 sortes" : aucun cadre n'a la même largeur, et ça s'échelonne plus ou moins régulièrement (de 385 à 587px de large, avec des écarts d'au moins 15px et jusqu'à plus de 50px entre chaque)... ...de plus, les classer par ordre de largeur de cadre fait disparaître l'ordre des drapeaux...

@+,
Schlopsy
Répondre
(2020-11-27,21:09)Schlopsy a écrit : Les proportions ne sont pas vraiment "de 2 sortes" : aucun cadre n'a la même largeur, et ça s'échelonne plus ou moins régulièrement (de 385 à 587px de large, avec des écarts d'au moins 15px et jusqu'à plus de 50px entre chaque)... ...de plus, les classer par ordre de largeur de cadre fait disparaître l'ordre des drapeaux...

@+,
Schlopsy

Pour chaque couleur, l'un des titres est dans un cadre nettement plus allongé que l'autre. Mon observation s'arrêtait là.

Ensuite, si je considère que les plus allongés correspondent aux bandes horizontales d'un drapeau et les autres aux bandes verticales, j'ai bien un ordre qui respecte l'ordre des drapeaux. Mais le QR qui vient de sortir ne va pas tellement dans mon sens. Sad

Ce QR est disponible sur Facebook mais dans un groupe privé, du coup, je ne suis pas sûr d'avoir le droit de le reproduire ici.
Répondre
Je me suis posé la question aussi. Le plus simple c'est de demander à l'auteur directement, il est réactif par message privé
Répondre
Je penchais aussi pour cette histoire de dimension des drapeaux.
Vous avez eu confirmation de la part de l'auteur ? Car ils parlent de l'intérieur des encadrés  Huh

Edit : donc ça doit bien être les couleurs...
Vous avez eu besoin d un " support" pour la 1 ?
Répondre
Avec l'autorisation de l'auteur, voici les réponses du premier QR (mais il a demandé à ce que les suivants ne soient pas diffusés) :

Questions / Réponses #1
1. Est-ce que c’est bien le cosmonaute de la page de garde qui nous guidera dans l’ordre des énigmes ?
Oui c’est bien lui qui va vous indiquer un ordre des énigmes pour arriver à la destination finale.

2. Est-ce qu’il faut regarder la couleur des titres des énigmes ou l’intérieur des encadrés ?
Il faut regarder l’intérieur des encadrés.

3. Dans « Cas d’astre », « chez lui » apparait deux fois, est ce que c’est la même personne ?
Non, ce sont deux personnes différentes.

4. Est-ce qu’il faut utiliser des bâtiments ou monuments dans « Cas d’astre » ?
Le titre nous laisse pensez à autre chose.

5. Une fois qu’on a trouvé, notre point de départ, faut-il beaucoup marché ?
Pas besoin de marcher des heures. Nos « agents » se situent tous dans un rayon maximum de 500 m de notre point de départ.

6. Dans « Arrivées programmées » est ce que le décodage est identique ?
Oui, il est globalement identique. Je ne peux pas en dire plus. Il suffit de persévérer un peu.

7. Est-ce que l’ordre de résolution a une importance ?
Oui, car certaines énigmes ne peuvent être résolues sans sa précédente. Mais pour d’autres ce n’est pas bloquant. Je conseille de résoudre les énigmes dans le bon ordre.

8. Est-ce que « les lois » ont toutes le même sens ?
Non ! « Celle qui vote les lois » est plutôt « juridique » ou « législatif » (et pour plusieurs pays). Alors celui qui a « sa propre loi » porte la blouse.

9. Faut-il avoir des connaissances en russe ?
Non ! Pas besoin d’être bilingue ou même de connaitre des mots simples 😊

10. Est-ce que les chemins de « cas d’astre » sont en ligne droite ?
Il suffit de suivre le chemin. Il y a parfois des changements de directions. Une règle suffira !

11. Est-ce que la valeur du billet de 1000 roubles est important ?
La valeur du billet n’a pas d’importance. Il confirme la fonction du distributeur.

12. Dans Cas d'astre, le "médaillé aux salons" fait plutôt référence à des médailles sportives, militaires ou c'est autre chose ?
Autre chose. Plutôt artistique.

13. Peut-on avoir un indice sur le dernier roi des chevaux ?
Il’était sous le Juste Louis.

14. Est-ce que la bière peut être utile pour trouver celui qui fait sa propre loi ?
Pas la bière spécifiquement. En revanche les liquides oui.
Répondre
La séance de QR a fait beaucoup de bien, mais pfiou on recoince vite à l'énigme suivante !!
Répondre
Oui, alors que c'est censé nous aider.... Undecided

@+,
Schlopsy
Répondre
Ben nous on reste bloqués dans les starting-blocks, à la recherche du militant chef soutenant évadé... La honte Confused
(en même temps y a beaucoup à faire en ce moment, entre le SGRS, le Sceau 3, l'Aventurier perdu, etc etc... pas facile de prioriser)
Répondre

Atteindre :