Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les solutions d'ariane
J’ouvre un sujet sur la piste de Frédéric II pour ne pas parasiter les débats sur les énigmes, puisque la piste de Wu Zetian en E2 fait apparemment consensus chez les participants à cette chasse, et partant du principe que dès E3 les pistes vont prendre des directions totalement différentes selon le choix de la solution de E2.

J’ai essayé de réunir le plus d’éléments possible en faveur de cette piste en reprenant l’énigme pas à pas et en décortiquant les claudits. Je ne garde également que la stricte interprétation des IS, sans tenir compte des images associées qui ne sont que des « clins d’œil » permettant de situer à quelle énigme elles se rapportent et en aucun cas « une aide dans l’aide » dixit Claude.

MontrerSpoiler:

J'espère que cette piste attirera de nouveaux chercheurs, sinon ma participation à ce forum n'aura plus lieu d'être, et je retournerai chercher seule dans mon coin le deuxième crypto de E7 Big Grin
Répondre
Bonjour Ariane,

Je suis ravi que tu sois sur le forum de Zarquos  et j'espère bien que tu y resteras  !  Shy

Pour E7 , j'ai une question mais tu n'es pas obligée d' y répondre. Si tu te consacres sur le deuxième crypto d' E7, j' en déduis que tu a décrypté le premier, c'est-à-dire, celui de la page de gauche ou bien " le fils de .... "  ?

Est-ce que Frédéric 2 de Hohenstaufen ( ou l' énigme 2) t'aide dans le décryptage de ce premier crypto en raison notamment des rochers de Polypheme que l'on pourrait situer géographiquement en Sicile  ? 

PS : je suis peut-être trop gourmand en questions  ! Cry
Répondre
Salut Toucan
En effet je crois avoir décrypté le père à l'aide de plusieurs énigmes dont E2 ne fait pas partie et je pense que le nom sur le visuel ne se décrypte qu'une fois le partage effectué. Tout cela reste encore hypothétique tant que le 2ème crypto n'aura pas livré ses secret !
Quoique en y réfléchissant bien E2 y participe un peu quand même.
Répondre
E3
On a trouvé un lieu en E2, l’Etna (l’antre) où se trouve la Tour du Philosophe.

Plusieurs indices montrent que l’on est dans ce lieu en E3.
-le visuel qui montre une tour en ruine
-le texte qui débute par « ici »
-le mot « cicérone » d’origine italienne ; le fait qu’il se rapporte à un lieu touristique
-le QR qui indique que c'est bien l'antre qui sert de nouveau repère pour la suite:

Q: Bonjour, dans l'énigme O Fortuna si l'on doit suivre la créature jusque dans son antre c'est pour ne pas se retrouver à nouveau dénué de tout repère, exact ? Y a t'il un piège dans cette énigme ?
R: Pour votre première question c'est exact, pour la seconde je ne peux pas répondre.

Si l’on retrouve le lieu de E2, il serait normal d’y retrouver également le personnage, Empédocle.

MontrerSpoiler:

Empédocle (qui confirme E2) une fois identifié comme étant le cicérone et l'oiseau rare, il faut prendre garde à sa taille démesurée. On nous suggère de trouver une mesure grâce à Empédocle.
Répondre
Ariane,
 Je te remercie et je n' exclue pas Empedocle en E3, puisqu'il est sujet de la Fable " le Cierge " de Jean de La Fontaine. 
N' étant pas confiné, j' ai vraiment très peu de disponibilité pour explorer en profondeur E3. Il me faut beaucoup de temps et vous allez tous trop vite pour moi !  Confused

Cependant l' IS relatif au calcul du déchu me pose beaucoup de problème. Quelle serait sa portée  : une simple confirmation ou une grosse aide comme une large contribution à la résolution  ?  036
Répondre
Les 2 ! Si le déchu est Empédocle et que l'on doive trouver une mesure grâce à lui, l'IS sur un calcul prend tout son sens.
Répondre
E3: la mesure

Ce qu’on sait de la mesure :

-elle est dissimulée, elle se décrypte

Q: Bonjour, la mesure à utiliser se devine-t-elle ou faut-il la décrypter avant de devoir l'utiliser lors des "115,92 mesures" Merci

R: Bien sûr, vous devez avoir la mesure avant de vous en servir lors de ce calcul. Même si la mesure est dissimulée, le verbe "deviner" me dérange un peu... disons que lors de son décryptage il y a effectivement une part d'interprétation cependant elle est liée à des informations que, normalement, vous possédez.

-on a besoin du texte, du visuel et d’une part d’interprétation pour la trouver et on possède déjà certaines informations pour nous aider

Q: Bonjour, Diriez-vous que la mesure se déduit 1) d'un texte, 2) d'un visuel 3) des deux ? 4) rien de cela ?

R: Au moins 3) !

Q: Bonjour, la mesure à utiliser se devine-t-elle ou faut-il la décrypter avant de devoir l'utiliser lors des "115,92 mesures" Merci

R: Bien sûr, vous devez avoir la mesure avant de vous en servir lors de ce calcul. Même si la mesure est dissimulée, le verbe "deviner" me dérange un peu... disons que lors de son décryptage il y a effectivement une part d'interprétation cependant elle est liée à des informations que, normalement, vous possédez.

-la nature de la mesure est connue

Q: Bonjour, je suis actuellement sur E3 avec des certitudes pour E1 et E2 , je pense avoir élucider E3 mais cependant je n'arrive pas à savoir quelle est la nature de la mesure d'où ma question la mesure est-elle une mesure connue au sens par exemple du "pied" ou est-ce un élément en rapport avec ce que l'on trouve dans une énigme.Cordialement
R: J'attendais cette question, oui la mesure est connue et elle existait déjà bien avant le jeu !

MontrerSpoiler:
Répondre
(2020-11-23,19:29)toucan83200 a écrit : l' IS relatif au calcul du déchu me pose beaucoup de problème. Quelle serait sa portée  : une simple confirmation ou une grosse aide comme une large contribution à la résolution  ?  036

Les 2 ! Si le déchu est Empédocle et que l'on doive trouver une mesure grâce à lui, l'IS sur un calcul prend tout son sens.

Synonyme prix = valeur, synonyme valeur = mesure
Répondre
E4

Le titre : « Mille fois vise la cîme de peur d’atterrir dans l’abîme »
La cime : le point le plus haut. L’abîme : le point le plus bas.
Atterrir dans l’abîme : tomber dans un gouffre, un précipice ; se retrouver en très mauvaise situation, au plus bas.
Sur le visuel  l’aigle représente le point le plus haut, la cime, et le serpent  qui est en mauvaise posture  représente l’abîme.
Ces indications (titre + visuel) doivent nous guider vers Lugdunum (pas à Lugdunum).

MontrerSpoiler:

En fin d'énigme, on a un axe Mont-Perdu / Guéret.
Répondre
E5

En E4, Guéret est au centre d'un cercle. Cette notion se retrouve en E5.

MontrerLe titre:

MontrerLe texte:

MontrerLe visuel:

Le nom de la forêt va servir par la suite.

Q: Au cours de la chasse, un mot peut-il être employé en homonymie d'un nom propre pour indiquer ou confirmer celui-ci?
 R: Oui, c'est de l'ordre du possible.

Q: Au cours de la chasse, un nom de lieu peut-il être utile pour un calcul?
 R: Oui, c'est envisageable.
Répondre

Atteindre :