Messages : 284
Sujets : 9
Inscription : Sep 2018
Réputation :
9
2020-12-29,18:20
(Modification du message : 2020-12-29,18:24 par Apolléo.)
(2020-12-29,14:41)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : (2020-12-23,16:49)Askillex a écrit : MV ne répondrait-il pas au premier degré, sachant que la quasi totalité des chasseurs résident dans l'hémisphère nord où un regard vers le ciel ne permettra évidemment pas d'apercevoir Argo ... 
Même un lillois peut voir le lever et le coucher de Pyxis !
(et une partie de la Poupe)
C'est p'têtre parce que Max a répondu en plein jour ...
Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête sur ce sujet sachant que Max a toujours dit qu'il faisait des réponses au premier degré ! Trois fois il dira ensuite ne pas pouvoir répondre à cette question (peut-être par sentiment d'avoir été justement trop dur et espiègle à cette QRn°40 du 21/08/95 ) et une fois donc, après avoir prévenu que la question était sujette à interprétation, il répond NON. Il répond alors que dans la QRn°38, la question précédente du même chercheur, il vient de prévenir qu'il ne peut donner les méthodes de décryptage. Certainement un peu énervant.
Franchement lorsqu'un chercheur pose une question sur un élément qui comporte un double sens (ce n'est pas le cas ici) et que Max ne veut pas le révéler, il est obligé de répondre au premier degré et surtout de répondre PARTOUT au premier degré pour ne pas éveiller les soupçons lorsqu'il le fait. Ceux qui organisent des énigmes et doivent répondre aux questions des chercheurs le savent.
Il existe aussi un romancier anglais célèbre Douglas Adams ayant écrit un best seller humoristique en 1979 "le guide du voyageur galactique" dans lequel on trouve cette citation qui resta célèbre : "Lever les yeux cers le ciel nocturne, c'est plonger son regard vers l'infini -ses dimensions en sont incompréhensibles et par conséquent sans signification." Cette oeuvre était sans doute connue de Max. Peut-être l'appréciait il ? Je ne sais, je n'ai aucune certitude mais il a très bien pu imaginer que le questionneur y faisait référence dans sa question.
Donc dans ce cas, puisque c'est ce que sa culture lui fait venir en premier à l'esprit, et parce que cette oeuvre n'étant nullement utile pour la chouette, il aurait répondu non ,tout en prévenant qu'il a peut-être mal interprété la question. ??
https://citations.ouest-france.fr/citati...14623.html
"Les chouetteurs sont comme les chiffres ; ils n'acquièrent de valeur que par leur position."
Messages : 650
Sujets : 6
Inscription : Nov 2019
Réputation :
19
Oui mais c'est l'avant de la carène que l'on cherche.
Et que celui qui voit la nébuleuse du trou de serrure à l'oeil nu, qu'il soit de Dunkerque ou du Cap (pas le Féret, celui avec les requins blancs) me jette la première pierre.
Aie ! Ca fait mal... Purée vous avez de biens meilleurs yeux que moi.
Pour moi le dilemme n'est pas là. Je classe cela dans la rubrique des madits merdiques comme celui du seul lieu à découvrir en 470, prétexte à toutes les solutions psychédéliques à base de lumières éthérées.
Le binz réside dans l'utilisation éventuelle ou non d'une carte du ciel pour poser une constellation réelle, voire un enchaînement d'étoiles issues de diverses solutions sur la 989.
Et cette hypothèse de PAE me semble on ne peut plus compromise quand je relis les madits. Ca aurait eu de la gueule pourtant. Peut-être suis-je trop ambitieux pour les solutions de cette chasse ?
Bon allez, je vais rentrer ma bagnole dans le garage avant que le sable des dunes déglingue toute la peinture...
En Bretagne, y-a pas que la pluie qui tombe sur les cons, y-a le vent qui souffle aussi. :O)
@+