Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour trouver une revue Alsacienne : L'essor
Thumbs Up 
Bonjour à Tous,

Je planche actuellement sur la 650 et vous l'aurez compris, ma solution est le fait que les sentinelles se trouvent dans une revue de l'EST de la France appelée "L'essor".
"Prends ton essor et envole toi"  Tongue ou encore par la rosse...essor

Les chiffres permettraient donc d'identifier les numéros et/ou pages, lignes, chapitres,  n° de mots de cette revue.
Le problème est que cette revue étant ancienne, c'est désormais compliqué de la trouver...
Je cherche plus précisément le n°77 de 1971 et le n°101 qui contient un article sur "le combat manqué des Trois Géants".

J'en appelle donc à la force de ce forum et à l'entraide pour arriver à avancer sur cette hypothèse ou l'oublier...  Angel
Si quelqu'un possède ces revues ou connait quelqu'un qui peut les numériser/envoyer des photos ou même chercher, qu'il fasse signe.

Merci d'avance,
Un très jeune chouetteur qui a foi en ce forum.

PS-1 : Il y a une autre revue d'alsace qui parait intéressante avec une notation en TOME 77 Matricule 585 par exemple mais je n'ai rien trouvé de concluant. --> Revue Alsacienne 

PS-2 : Pour appuyer mes dires, je vous mets ci-après quelques madits qui me paraissent pertinants (et encore je ne les poste pas tous). 

QUESTION No 38 DU 1997-08-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE ROCHER DES CHEVRES
CHER MAX: C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE ME PERMETS DE VOUS PRENDRE QUELQUES MINU TES DE VOTRE PRECIEUX TEMPS. POUVEZ-VOUS ME DIRE 1: DANS QUEL PLAN 2) A PARTIER D EQUEL AXE DOIT-ON MESURER 45 DEGRES POUR ARRIVER AUX SENTINELLES? Y A-T-IL PLUS QUE 3 SENTINELLES? MERCI POUR VOS REPONSES. L'ALSACIEN.
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE HISTOIRE D'ANGLE EST UNE PERTE DE TEMPS, AINSI QUE JE L'AI DEJA SOUVENT DIT. J'AI UN JOUR REPONDU A UN CHERCHEUR QUI ME POSAIT LA QUESTION, MAIS EN PRE- CISANT QUE JE REPONDAIS POUR LE PRINCIPE CAR CE N'EST PAS UN INDICE. LORSQUE VOUS ETES DOS AU PONANT ET QUE VOUS REGARDEZ EN DIRECTION DES SENTINELLES, TOUTES LES SENTINELLES SE TROUVENT DANS UN ANGLE DE 22.5 DEGRES DE PART ET D'AUTRE D'UNE LIGNE (VIRTUELLE !) PARTANT DU BOUT DE VOTRE NEZ ET SE TERMINANT SUR LA PREMIERE SENTINELLE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y EN A PLU S DE 3, DESOLE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 11 DU 1996-07-30
TITRE: DOS AU PONANT
ME CONSEILLEREZ VOUS D'ALLER: .DOS AU PONANT .FACE AU LEVANT .M'ENFIN,L'UN OU L'AUTRE C'EST PAREIL!
IL NE S'AGIT PAS "D'ALLER", MAIS "D'ETRE" !... CE N'EST QUE PAR LA SUITE QUE VOUS ENVISAGEREZ "D'ALLER"... AMITIES -- MAX

QUESTION No 45 DU 1996-01-01
TITRE: A 8000 mesures de la
Bonjour. Une seule carte pour toutes les enigmes, dites-vous, puis une seconde p our la douzieme. Donc la seconde ne perm et pas de nous aider en 650 pour mesurer 8000 mesures et passer en revue les sen tinelles. Il s'ensuit bien sur que les s entinelles son sur la premiere carte. A moins que vous nous mentiez...arthur
JE NE MENS PAS, BIEN SUR ! (JE SUIS TOUT SAUF FOU !). MAIS COMME JE L'AI DEJA FAIT REMARQUER MOULT FOIS, POURQUOI VOUDRIEZ-VOUS QUE TOUT FIGURE TOUJOURS SUR DES CARTES ? SI L'UNE DES REPONSES CONCERNAIT LE CORBEAU ET LE RE- NARD, LES CHERCHERIEZ-VOUS SUR UNE CAR- TE ?... AMITIES -- MAX

QUESTION No 33 DU 1996-01-04
TITRE: CARTE ET SENTINELLES
BONJOUR. PEUT-ON PASSER EN REVUE LES SEN TINELLES SANS SE DEPLACER ET SANS CARTE ? MARCY D'AVANCE. RATHUR. PS : VOUS CROYEZ VRAIMENT QU'IL FINIRA PAR SE DEGAGER UN GAGNANT ?
ON PEUT PASSER LES SENTINELLES SANS SE DEPLACER, PUISQU'IL EST CLAIREMENT DIT QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE DE SE DEPLA- CER AVANT D'AVOIR TOUTES LES SOLUTIONS. CQFD. POUR LA CARTE : MEME FORMULEE AIN- SI, JE NE REPONDRAI PAS A CETTE QUES- TION !... OUI, JE SUIS PERSUADE QUE QUELQU'UN TROUVERA ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 8 DU 1996-08-13
TITRE: BANALITE
BONJOUR MAX SI TU AVAIS UN CONSEIL A DONNER A TOUS L ES CHERCHEURS POUR RESOUDRE L'ENIGME 650 AINSI QUE LE VISUEL ET SURTOUT LES CIFFR ES DU VISUEL, QUEL SERAIT-IL??? JE TE DEMANDE JUSTE UN CONSEIL, PA S UNE REPONSE. AMITIE DE NAPOLITAINE
LE SEUL CONSEIL QUE JE POURRAIS DONNER SERAIT DE BIEN VOUS DOCUMENTER OU VOUS RENSEIGNER SUR CETTE PETITE REGION, PLU- TOT QUE DE FONCER TETE BAISSEE DANS DES INTERPRETATIONS QUI POURRAIENT SPONTANE- MENT VENIR A L'ESPRIT... AMITIES -- MAX
Répondre
Bonjour,

J'ai oublié d'inclure les n°71 et 72 de 1969 !

Les revues sont dispo à la bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (confirmé par la bibliothèque elle-même). Le document est en consultation sur place uniquement.
Cote : M.500.897 A.1966/1969
https://biblio.bnu.fr/opac/resource/lessor/BUS0832714

Cependant, étant en Bretagne, je ne vais pas pouvoir m'y rendre de si tôt. 
Y aurait t'il une âme charitable et Strasbourgeoise qui pourrait aller à la biblio et prendre des photos ou numériser les pages au moins pour ce numéro 71 ? 132

Merci d'avance !
Répondre

Atteindre :