Sujets : 1
Oui je suis désolé mais je n'ai pas encore ce réflexe de checker zarquos.net pour de nouveaux messages ce qui entraîne irrémédiablement des retards au niveau des réponses.
Vous m'en voyez désolé.
Sujets : 5
2021-01-23,07:14
( Modification du message : 2021-01-23,07:14 par Modzitchwett )
Salut,
petit débrief rapide sur cette petite chasse.
J'ai vraiment bien aimé la toute fin, où la solution apparaît un peu comme par enchantement alors qu'on ne sait pas trop ce qu'on cherche.
Par contre à mon avis le gros défaut, c'est l'aspect plutôt aride de l'ensemble : c'est un gros enchaînement de cryptos, parfois surchiffrés (le pig pen + Vigenère, c'est quand même pas très digeste, et pareil pour le claw), et avec peu d'étapes originales.
Il y a aussi quelques faiblesses dans les clés, qui sont un peu courtes (merci le bruteforce pour le pigpen, car je n'avais pas du tout compris que les couleurs amenaient à Stendhal), mais ça c'est secondaire.
Au niveau de la cohérence générale, c'est pas mal, le thème de la fantasy est bien présent même si ça saute d'une oeuvre à l'autre (globalement il n'y a que Stendhal dont on se demande ce qu'il vient faire là).
Le labyrinthe est bien foutu. C'est dommage que le principe soit exactement le même que la Toile, mais le coup des intersections comme séparateurs j'ai trouvé ça plutôt plus classe que les torches (par contre s'ils avaient fait ça sur la Toile ça aurait sans doute été horriblement dur).
Du côté de l'animation, ça a vraiment manqué de rythme et d'interactivité. C'est dommage parce que Motiver7 était parti comme une balle, et ça aurait pu aller beaucoup plus vite s'il y avait eu un peu plus de communication.
En résumé, pour un premier essai j'ai trouvé ça plutôt pas mal, même si le fait que ça soit surtout du crypto sec et sans fioriture (en plus de l'animation minimaliste) a sans doute fait que ça a attiré plutôt moins de joueurs que d'habitude.