Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Memories and fantasy of the past [Trouvée]
#21
Oui je suis désolé mais je n'ai pas encore ce réflexe de checker zarquos.net pour de nouveaux messages ce qui entraîne irrémédiablement des retards au niveau des réponses.
Vous m'en voyez désolé.
Répondre
#22
Bien le bonsoir chers chercheurs

Je vais vous annoncer une nouvelle plutôt réjouissante pour ma part, un peu moins pour ceux qui cherchaient encore la solution mais nous avons le podium des vainqueurs :
  1. Motiver7, le 13 janvier
  2. Modzitchwett, ce matin à 00:06
  3. Zinb aujourd'hui vers 15:30
Bravo à tous !!!! 008

Suite à cela voici les solutions :

.pdf   Document Réponse.pdf (Taille : 976.41 Ko / Téléchargements : 169)
Répondre
#23
Salut,

petit débrief rapide sur cette petite chasse.

J'ai vraiment bien aimé la toute fin, où la solution apparaît un peu comme par enchantement alors qu'on ne sait pas trop ce qu'on cherche.
Par contre à mon avis le gros défaut, c'est l'aspect plutôt aride de l'ensemble : c'est un gros enchaînement de cryptos, parfois surchiffrés (le pig pen + Vigenère, c'est quand même pas très digeste, et pareil pour le claw), et avec peu d'étapes originales.
Il y a aussi quelques faiblesses dans les clés, qui sont un peu courtes (merci le bruteforce pour le pigpen, car je n'avais pas du tout compris que les couleurs amenaient à Stendhal), mais ça c'est secondaire.
Au niveau de la cohérence générale, c'est pas mal, le thème de la fantasy est bien présent même si ça saute d'une oeuvre à l'autre (globalement il n'y a que Stendhal dont on se demande ce qu'il vient faire là).
Le labyrinthe est bien foutu. C'est dommage que le principe soit exactement le même que la Toile, mais le coup des intersections comme séparateurs j'ai trouvé ça plutôt plus classe que les torches (par contre s'ils avaient fait ça sur la Toile ça aurait sans doute été horriblement dur).

Du côté de l'animation, ça a vraiment manqué de rythme et d'interactivité. C'est dommage parce que Motiver7 était parti comme une balle, et ça aurait pu aller beaucoup plus vite s'il y avait eu un peu plus de communication.

En résumé, pour un premier essai j'ai trouvé ça plutôt pas mal, même si le fait que ça soit surtout du crypto sec et sans fioriture (en plus de l'animation minimaliste) a sans doute fait que ça a attiré plutôt moins de joueurs que d'habitude.
Répondre
#24
Bonsoir !
Pour la petite anecdote, moi je connaissais Zelda de nom mais pas bien du tout, et je ne savais absolument pas que le premier s'appelait "A link to the past"... Donc je suis parti beaucoup trop loin parce que "Début de son éternité, un lien au passé" m'a fait penser à Onyx des Chevaliers d'Emeraude qui se cache dans son épée pendant 500 ans... Donc j'étais parti sur "épée" comme solution de cette étape, et il se trouve que tandis que la recherche "21 novembre 1991" ne donne que des archives de cour de cassation (passionnant...), "épée 21 novembre 1991" fournit Zelda sur la première page ! Et donc c'est comme ça que j'ai trouvé !
En me générant au passage une petite fausse piste : Hélène Carrère d'Encausse, qui a reçu son épée d'Académicien le 21 novembre 1991... mais c'est une autre histoire Wink

Motiver7
Répondre
#25
En fait A Link To The Past c'est le troisième, pas le premier. Mais c'est le premier sur console 16 bits, offrant une impression de liberté bien plus grande que les précédents, et c'est celui qui a défini les codes du genre. Accessoirement il est considéré par certains classements comme le meilleur jeu de tous les temps (d'où l'aspect "éternel".)

C'était la minute geek-culturelle Smile
Répondre
#26
Eh bien merci pour les infos, je retiens Smile je ne savais pas tout ça moi, je ne joue pas à ces jeux donc je ne m'y connais pas...

Motiver7
Répondre


Atteindre :