Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Synthèses "Phil d'Euck" sur la Méga Astuce
Tout le monde a la MA, c'est un must to have pour parader sur un forum, voir la théorie de Zarquos là-dessus.

Cela augure d'échanges du type :
"Désolé p'tit gars, tu es plus à l'ouest qu'un finistérien, t'as rien compris à la philosophie de ce jeu. Mais comme t'as l'air sympa, je vais te donner un indice sous forme de conseil, voire inversement :
Cherche la lumière de l'Ouverture au firmament du zénith avant la complétude des ténèbres de Neptune".
Bref, de grands pas vers le néant.

Pour Askillex, Velo n'en dit pas grand chose de plus si ce n'est, de mémoire, que ce sont bien des passages multiples sur les énigmes, hors reliquats, où à chaque passage on retire les énigmes de début et fin pour aboutir, in fine, à la 600, que plusieurs chouetteurs voient comme l'énigme centrale du jeu qui chapote ici la pyramide.

Comment sont réabordés les passages ? A priori, comme souvent avec les multinivelistes, par revisitation de l'énoncé en fonction de des acquis des précédents passages.

A mon sens, cela implique une usine à gaz invraisemblable et on se demande bien pourquoi Max nous bassinerait avec une SS qui, finalement, reviendrait à un parasol sur la pyramide et ne serait qu'un niveau parmi d'autres.
Quant au respect des règles autorisées par l'auteur en madits pour les apprentis multinivelistes, c'est à dire de repartir depuis la 530 jusqu'à la 520 c'est KO comme disent les informaticiens et les boxeurs.

Bref, je n'y crois pas un instant mais cela ne modifie pas l'opinion que j'ai du regretté Phil qui avait l'air de quelqu'un de bien sympathique, même si je ne l'ai jamais croisé autrement que par un échange sur le FO où je reconnais honteusement avoir tendu un petit piège.

@+
Répondre
(2021-01-01,19:11)Puymasit a écrit : ...
Bref, je n'y crois pas un instant mais cela ne modifie pas l'opinion que j'ai du regretté Phil qui avait l'air de quelqu'un de bien sympathique, même si je ne l'ai jamais croisé autrement que par un échange sur le FO où je reconnais honteusement avoir tendu un petit piège.
...

J'ai pu échanger avec lui lorsqu'il m'a offert les "reliques" de la chasse "VENISE : Fortune et gloire dans la cité des Doges".
Il savait qui j'étais (ou plus précisément le sale con que je suis) et le sachant, j'ai toujours abordé avec lui des sujets d'une grande banalité... mais pas tant que ça. Wink
J'ai toujours ressenti chez lui une simple et grande gentillesse.

Tous mes vœux de réussite, à toi et aux chercheurs de bonne volonté.
GTI
Va comprendre, Charles !
Répondre
(2021-01-01,19:11)Puymasit a écrit : Tout le monde a la MA, c'est un must to have pour parader sur un forum, voir la théorie de Zarquos là-dessus.

Cela augure d'échanges du type :
"Désolé p'tit gars, tu es plus à l'ouest qu'un finistérien, t'as rien compris à la philosophie de ce jeu. Mais comme t'as l'air sympa, je vais te donner un indice sous forme de conseil, voire inversement :
Cherche la lumière de l'Ouverture au firmament du zénith avant la complétude des ténèbres de Neptune".
Bref, de grands pas vers le néant.

Pour Askillex, Velo n'en dit pas grand chose de plus si ce n'est, de mémoire, que ce sont bien des passages multiples sur les énigmes, hors reliquats, où à chaque passage on retire les énigmes de début et fin pour aboutir, in fine, à la 600, que plusieurs chouetteurs voient comme l'énigme centrale du jeu qui chapote ici la pyramide.

Comment sont réabordés les passages ? A priori, comme souvent avec les multinivelistes, par revisitation de l'énoncé en fonction de des acquis des précédents passages.

A mon sens, cela implique une usine à gaz invraisemblable et on se demande bien pourquoi Max nous bassinerait avec une SS qui, finalement, reviendrait à un parasol sur la pyramide et ne serait qu'un niveau parmi d'autres.
Quant au respect des règles autorisées par l'auteur en madits pour les apprentis multinivelistes, c'est à dire de repartir depuis la 530 jusqu'à la 520 c'est KO comme disent les informaticiens et les boxeurs.

@+

Merci  Wink

Il n'y a pas 36 ouvertures dans le livre, alors quelle idée de nous faire résoudre au final 36 énigmes  Tongue
Répondre
(2021-01-01,19:25)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : le sale con que je suis

C'est marrant je suis aussi un sale con ^^

Mais il vaut sans doute mieux être un sale con (et vieux con (par rapport aux réseaux sociaux et autres)) assumé qu'un "gars bien" hypocrite. De toute façon les "gens biens" c'est une vue de l'esprit, ça n'existe pas Angel

Ceci dit un petit peu de gentillesse de temps en temps, ça ne fait de mal à personne Wink
Répondre
(2021-01-01,20:04)zarquos a écrit : Ceci dit un petit peu de gentillesse de temps en temps, ça ne fait de mal à personne Wink
Je n'aurais pas mieux dit. Je profite de l'occasion de vous souhaiter tous mes voeux : santé bien sur mais aussi bonheur et réussite.
C'est un chouette forum !
Répondre
(2021-01-01,21:50)leuc a écrit :
(2021-01-01,20:04)zarquos a écrit : Ceci dit un petit peu de gentillesse de temps en temps, ça ne fait de mal à personne Wink
Je n'aurais pas mieux dit. Je profite de l'occasion de vous souhaiter tous mes voeux : santé bien sur mais aussi bonheur et réussite.
C'est un chouette forum !

Bien sûr ! La gentillesse est fondamentale !
Mais j'ai du mal à m'en vouloir lorsque je mouche certains ; ceux qui transpirent et suintent la vilainie !

Bonne année à tous (et je sens qu'elle sera bonne)
Va comprendre, Charles !
Répondre
(2021-01-01,21:58)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Bien sûr ! La gentillesse est fondamentale !
Mais j'ai du mal à m'en vouloir lorsque je mouche certains ; ceux qui transpirent et suintent la vilainie !
@GTI:  surtout ne change rien !  (ce post en particulier était un grand moment).
Répondre
@ GTI,

Sale con ? Certainement pas !
Tu as du caractère, tu es un peu taquin mais tu es aussi le chouetteur le plus marrant quand tu étais en mode "taquineries" sur le FO (avec Histerou das un autre style).
Tu as énormément apporté à la chasse par des petits posts bien documentés et précis ou avec des idées novatrices. Il y a bien plus à gratter dans tes posts bien trop rares que dans des contribes fleuves de 50 pages.
Quant à ton côté taquin, que celui qui ne l'est jamais te jette la première pierre (pour moi c'est mort) et c'est un impératif de salubrité publique car tous les chouetteurs se prennent bien trop au sérieux.
On peut essayer avec ses petits moyens de chouetteur sérieusement mais en aucun cas de se prendre au sérieux, la longévité de cette chasse fait de nous des François Pignon en puissance aux yeux d'observateurs extérieurs. Souvenons-nous en et quelques posts façons mouches du coche ne peuvent pas faire de mal pour nous ramener les pieds sur terre.

De toutes façons, d'expérience, ce sont souvent les gens qui passent pour les plus bourrus qui sont en réalité les vrais gentils. Alors ne change rien !

J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2021, avec plein de bonnes choses en commençant par la santé et, pourquoi pas, une chouette sur ta cheminée pour faire enrager certains.
De même, aux participants de ce forum et à toutes ses groseilles qui y trainent.

@+

PS : Pour moi, cette année, ma résolution ce sera comme objectif capital d'épingler la 500 avec une solution complète plausible (juste plausible même si je prétendrai, cela va de soi, en bon chouetteur, que c'est la bonne à 1.000.000 de %). Pourquoi capital ? Parce que UPSA_500 cela aurait de la gueule !
Répondre
Le message de vélo est visible désormais.
(enfin pour moi)

https://lachouette.net/index.php?&b=314&...771#120771

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MontrerSpoiler:
Répondre
Merci pour le message Sinappelido et merci à Velo pour sa publication Smile

Et la conclusion reste inchangée, cette belle pyramide n'a strictement rien à faire dans le jeu.

Par contre je serai éternellement reconnaissant à Phil d'Euck pour ses commentaires sur les doubles décodages. Je n'ai quasiment aucun doute à l'heure actuelle que MV a choisi de fournir une base solide assez facile à trouver (décryptage primaire) mais qu'il a blindé la suite avec des fausses pistes et des astuces plus redoutables les unes que les autres.
Répondre

Atteindre :