Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La fièvre de l'or
Bonjour,

Voici un usage de 1969... que je n'ai pas vu cet usage cité dans le forum.

Est-ce que quelqu'un a déjà suivi cette piste? Ou est-ce que je suis laissée aveuglée par ce qui brille?

"Apollon comptera 1969,697 mesures vers le zénith"

1969 = année du premier l'homme sur la lune. 
Mais aussi 1969,697 = 10 X 196,697
196,697, c'est la masse atomique de l'or.

Ca nous donne que Apollon comptera 10 fois la masse de l'or.

10 masses d'or, 10 poids en or, ca oriente sur une balance pour peser l'or.

A votre avis, ca peut mener quelque part?
Répondre
(2020-12-31,17:54)Fira a écrit : A votre avis, ca peut mener quelque part?

J'ai creusé dans cette direction. Deux axes:
- l'or peut etre associé au soleil, donc a apollon.
- l'UA, l'unité astronomique, aussi notée AU. Une fleche d'apollon parfaite, du soleil jusqu'a la terre.
Répondre
Une future orpailleuse qui commence à compter son or ? 103

Oui la masse atomique de l'or a été repérée depuis longtemps et utilisée de façon diverse, à l'heure actuelle je ne sais pas trop quel crédit lui apporter.

Par contre il faut savoir que dans la chouette il n'y a qu'une seule mesure et qu'il s'agit d'une unité de longueur, donc Apollon ne peut pas compter des unités de poids.
Répondre
Merci pour les remarques, c'est utile de se remettre en cause.

Je vais laisser tomber la notion de mesure en poids.

Par contre, soleil (rayon et lumière) + couleur or + napoléon (abeille), ca donne du miel, non? 

je vais continuer à creuser du côté des aliments, ou des boissons.

Bon réveillon en attendant!
Répondre
(2020-12-31,18:13)vifsorbier a écrit :
(2020-12-31,17:54)Fira a écrit : A votre avis, ca peut mener quelque part?

J'ai creusé dans cette direction. Deux axes:
- l'or peut etre associé au soleil, donc a apollon.
- l'UA, l'unité astronomique, aussi notée AU. Une fleche d'apollon parfaite, du soleil jusqu'a la terre.
Sans parler de compter en unité de poids comme Fira, les axes relevés par vifsorbier vont tout de mêm assez bien dans la mise en relation de la 600 avec la 420.
UA aussi notée AU ou a.u. est astronomical unit (distance de la terre au Soleil) mais c'est aussi a.u.ångström unit plus caractéristique de l'énigme 600.
Si on se souvient de mon dixième de la 470 qui présente un n en minucule lié au u minuscule (n retourné à 180°)
On pourra aussi noter que a.u => a.n ou AN (année) qui represente l'unité de cryptage de la 420 (un AN =365j sur Terre, 687 sur Mars ) mais que u.a => n.a ou NA (constante d'Avogadro) qui participe aussi de l'unité de cryptage de la 600 (par exemple, Cl : masse molaire de 35,5 g/mol).
Petit ajout : toujours dans l'idée que les phrases cryptées 600 et 420 sont en miroir : 
23 occurences de masses pour coder la phrase de la 600, 32 occurences de périodes de révolution pour coder la phrase de la 420.

Si j'osais : je dirais que la 420 est construite comme un assemblage de la 600 et de la 500 : une phrase cryptée (équivalent bien qu'inverse de la 600) suivie d'instructions précises indiquant une orthogonale (comme la 500 mais inverse puisque qu'on quitte le plan pour la verticalité : vers le zénith en 420). 
Et vous, défendez vous ce type de montage entre les énigmes ?
Répondre
Dans la logique du post précédent, le Temps Universel devrait être un élement central de la 420  Big Grin
Répondre
(2020-12-31,17:54)Fira a écrit : Mais aussi 1969,697 = 10 X 196,697
196,697, c'est la masse atomique de l'or.

Ca nous donne que Apollon comptera 10 fois la masse de l'or.

Euh, pardon, mais 10 X 196,697 ne font pas 1969,697, si ?

017
Répondre
Je crois que Fira a ripé et a placé un 6 en trop après la virgule (ou a inversé le 6 et le 9). Mais quand bien même, le calcul manque de précision.
Répondre
(2021-03-29,19:28)crew a écrit : Je crois que Fira a ripé et a placé un 6 en trop après la virgule (ou a inversé le 6 et le 9). Mais quand bien même, le calcul manque de précision.
il y a à la fois un manque de précision (inversion 6 et 9) mais aussi et surtout trop de précisions si on considère que la 600 nous a permis d'identifier des références comme celle de papymax (version avec E) ou celle de Lise (version pour Es). Dans les deux cas, pour l'or la valeur à retenir est 197,2.
Répondre

Atteindre :