Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les options de trajectoire
@ Marvinclay
Et pourquoi vouloir remettre la Corse à bonne échelle et à bonne distance ?
Il ne s'agit pas d'effectuer une mesure mais juste de faire un tracé sur la 989 en reliant deux points y figurant... 
C'est pour cela que je parle d'utilisation astucieuse de la 989.
Cordialement, 
Ockham.
Répondre
Une utilisation astucieuse... qui fait de la carte un outil  Undecided
Répondre
@ crew
Je le concède effectivement. 
Le point 2 de l'hypothèse Corse de tracé est donc à mettre aux oubliettes.
Cordialement, 
Ockham.
Répondre
Si on relie Bastia à GJ sur la 989, la droite ne coupera pas la mer Cantabrique de la même manière qu'elle le ferait dans la réalité.

QUESTION No 50 DU 1998-11-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INTERACTIVITES SUITE
A MA QUESTION SUR LA CARTE A UTILISER TU ME REPONDS QUELQUE CHOSE QUE JE SAIS DE JA JE ME SUIS SANS DOUTE MAL EXPRIME. JE VOULAIS DIRE: SUPPOSONS QUE JE TRACE DE UX TRAITS ET QU'ILS SE CROISENT EN UN LI EU PRECIS SUR LA CORSE SUR MA CARTE LA M OINS PRECISE, C'EST UN HASARD NON EXPLOI TABLE OK? JUPITER
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A UNE QUESTION AUSSI PRECISE. MAIS JE RAPPELLE CE QUE J 'AI DEJA SOUVENT DIT : LA LOCALISATION D ES ILES - SI VOUS JUGEZ QU'ELLE EST IMPO RTANTE - DOIT ETRE CELLE CORRESPONDANT A LA REALITE. LA CARTE N'EST QU'UN PENSE -BETE, ET NON UN OUTIL. AMITIES -- MAX

Et puis toute carte au millionième de l'époque place-t-elle la Corse au même endroit ? Les énigmes ne spécifiant pas qu'on doit utiliser la 989, il faut qu'on puisse les résoudre avec n'importe quelle carte de cette échelle.
Répondre
@ Crew
Voir ma réponse précédente éditée et remplacée. MV a été effectivement clair sur le sujet.
Dommage, j'aimais bien cette coïncidence, mais obstination n'est pas raison
Cordialement,
Ockham.
Répondre
Bravo pour ton fair-play Ockham 035
Répondre

Atteindre :