Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question épargne
#1
Les banques proposent d'épargner de l'argent, par l'exemple à la Caisse d'Epargne :

Citation :LIVRET POPULAIRE : plafond à 7700 € et rémunération à 1,25%.
LIVRET A plafond à 22950 € et rémunération à 0,50%.
LIVRET B sans plafond et rémunération entre 0,05 et 0,1%.

Après ça dépend aussi de votre profil, vous pensez bien que le livret populaire qui a le meilleur taux n'est pas accessible à tout le monde.

Le principe de la rémunération est simple : la banque dépose le 31 décembre sur le livret un montant correspond à un certain calcul, sans doute une moyenne du montant disponible pendant l'année (sinon il suffirait de déposer de l'argent le 30 décembre ^^) * taux.

Question : comment ça se passe quand le livret est déjà au plafond ? Est-ce que le montant est versé sur le compte courant ou alors la banque ne verse pas l'argent parce qu'il n'est pas possible de dépasser le plafond ?

J'aurais tendance à penser que l'argent se perd et qu'il vaut donc mieux éviter de se mettre exactement au plafond, mais en même temps ça paraît étrange pour une banque.

A votre avis ? Angel


PS : oui vous qui lisez c'est bien un forum de chasses aux trésors, mais on y parle vraiment de n'importe quoi, bon c'est la buvette en même temps ^^
Répondre
#2
https://www.jechange.fr/placement/epargn...e-lep-2690


Le plafond du livret Épargne Populaire

Le plafond du LEP est de 7 700 euros, hors intérêts capitalisés. Ce plafond ne concerne en effet que les versements. Le solde effectif du LEP n’est donc pas plafonné au niveau des intérêts cumulés qui produisent à leur tour des intérêts. L’épargnant peut donc avoir un livret LEP dépassant le plafond légal défini en 2018.
Répondre
#3
Je confirme, idem pour le livret A. Les intérêts peuvent faire dépasser.
Répondre
#4
Merci c'est carrément intéressant Smile
Répondre
#5
Dans un autre genre, y'a ça :
https://www.lanef.com/

Et ça, c'est trèsss intéressant Wink
Répondre
#6
Ah oui elle n'est pas encalminée celle-là ^^
Répondre
#7
Qu'est-ce que tu trouves intéressant Zarquos?

Ces livrets sont bien pour y mettre son épargne de précaution, au-delà il faut se poser la question de comment investir, se créer et gérer un patrimoine.
Répondre


Atteindre :