Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nef encalminée = navire noir perché ?
(2020-06-01,14:21)zarquos a écrit : Dans ma piste le tanpr relie l'ouverture et la nef, mais il se trace à partir de 2 points précis qui ne sont ni l'ouverture ni la nef ^^
Il y a donc un décalage entre la lecture apparente de l'énigme et les méthodes de décryptage qui fonctionnent complètement autrement, un décalage qui laisse de la place aux astuces...

Ne te mets tu pas hors jeu pour utiliser un point autre que celui qui t'es expressément demandé d'utiliser ? Pour que tu vois par l'ouverture, comme le demande et l'a rappelé en Madits Max, tu n'as absolument pas besoin de deux points mais d'un seul, puisque le deuxième qui t'es donné par l'auteur lui même c'est l'ouverture.

Tu as besoin de déceler ton point de référence, et de faire le trait par l'ouverture (sans doute pile au centre d'ailleurs, car tu ne dois pas dévier d'un pouce). Mais de là à ne pas utiliser l'Ouverture mais d'autres points, cela me paraît difficilement possible.

Je vois pas mal de personnes parler de différents niveaux de lecture, tout ça tout ça, mais j'ai quand même l'impression que c'est plus de la branlette intellectuello-capillotractée plus que des solutions robustes. J'ai conscience que la simplicité soit difficile à appréhender alors que celle-ci n'a pas permis depuis 25 ans de trouver la chouette, mais si d'augure celle-ci était trouvée, je pense que 95% des réponses "de base" seraient bonnes et qu'un seul élément ai créé un blocage majeur de la chasse ^^
Répondre
(2020-06-01,17:38)Sh4dw0lf a écrit : Ne te mets tu pas hors jeu pour utiliser un point autre que celui qui t'es expressément demandé d'utiliser ? Pour que tu vois par l'ouverture, comme le demande et l'a rappelé en Madits Max, tu n'as absolument pas besoin de deux points mais d'un seul, puisque le deuxième qui t'es donné par l'auteur lui même c'est l'ouverture.

Au contraire c'est un grand classique de duper le chercheur en présentant une trame de résolution trop simple pour être honnête.

(2020-06-01,17:38)Sh4dw0lf a écrit : Tu as besoin de déceler ton point de référence, et de faire le trait par l'ouverture (sans doute pile au centre d'ailleurs, car tu ne dois pas dévier d'un pouce). Mais de là à ne pas utiliser l'Ouverture mais d'autres points, cela me paraît difficilement possible.

L'ouverture n'est pas un instrument de précision, on peut viser le centre par défaut mais ce n'est pas une obligation :

Citation :QUESTION No 41 DU 1997-03-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PAR L'OUVERTURE
L'OUVERTURE ETANT RELATIVEMENT'LARGE'. EN 560, QUAND JE VOIS LA NEF PAR L'OUVER TURE,EST CE PILE POIL PAR LE CENTRE DE CELLE CI
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE N'ETANT PAS UN INSTRUMENT DE PRECISION, VOUS AVEZ UNE CERTAINE MARGE ! AMITIES -- MAX

Difficilement possible : au contraire le déroulé de l'énigme le permet sans problème. Et à la fin on voit la nef par l'ouverture et on trace un trait reliant l'ouverture à la nef (car "relier" ne précise ni le point de départ ni le point d'arrivée).

(2020-06-01,17:38)Sh4dw0lf a écrit : Je vois pas mal de personnes parler de différents niveaux de lecture, tout ça tout ça, mais j'ai quand même l'impression que c'est plus de la branlette intellectuello-capillotractée plus que des solutions robustes.

En effet pas besoin d'évoluer dans les hautes sphères accessibles aux seuls initiés, il suffit de résoudre la 560 dans l'ordre chronologique du texte, en traduisant les termes du texte en méthodes de décryptage adaptées mais pas nécessairement compliquées.
Répondre
bonsoir je réveille se vieux post désoler

moi j'ai une idée assez clair des cette is ne clé en main ........

admettons que l'énigme 600 m'amené a tracer un ligne sur la carte

que la 420 me fasse découvrir une banque sur pilotis au milieu d un lac (ce n'es qu'un exemple)

une fois ma 560 termine mon TANPR tracer je croise ma ligne tracer en 600 et que je trouve une banque pile poil au croisement diriez vous que
la banque es née clef en main en 600 et retrouver en 560

je ne voit aucun madits ou autre chose qui viendrai contredire cette possibilité
qu'en pensez vous ?
Répondre
Avec les éléments que tu donnes, non. Ta banque n'est pas née en 600. Et encore moins clef en main.
PS : Comment peut-on imaginer comme exemple une banque sur pilotis au milieu d'un lac ?!   024
Répondre
(2020-07-31,01:19)crew a écrit : Avec les éléments que tu donnes, non. Ta banque n'est pas née en 600. Et encore moins clef en main.
PS : Comment peut-on imaginer comme exemple une banque sur pilotis au milieu d'un lac ?!   024

j ai dis banque car c le premier mot féminin qui m'es venu a l esprit j aurai pu dire église, chapelle, l’image du pilotis c pour dire que je trouve une entité féminine perche sur de l'eau et que directement je pense a cette 600
les ténèbre resplendisse toute les zone d'ombre s’éclaire donc les réponse au question arrive c comme sa que je comprend le clé en main
Répondre
(2020-07-31,00:04)noobland a écrit : bonsoir je réveille se vieux post désoler

moi j'ai une idée assez clair des cette is ne clé en main ........

admettons que l'énigme 600 m'amené a tracer un ligne sur la carte

que la 420 me fasse découvrir une banque sur pilotis au milieu d un lac (ce n'es qu'un exemple)

une fois ma 560 termine mon TANPR tracer je croise ma ligne tracer en 600 et que je trouve une banque pile poil au croisement diriez vous que
la banque es née clef en main en 600 et retrouver en 560

je ne voit aucun madits ou autre chose qui viendrai contredire cette possibilité
qu'en pensez vous ?

Dans ton exemple ,non , ce n'est pas ta ligne tracée en 600 mais ta flèche tirée en 420 qui te donne ta "banque" clé en main , donc Non.
Rolleyes
Répondre
Je marche sur l eau grace a neptune en regardant par l ouverture.
Derniere chose a trouver la nef .
Qd je vois la nef par l ouverture je m arrête.
Derniere chose a faire tirer le trait .
Je relie la ou je suis a la nef en passant par l ouverture.
Il reste une chose... Non pas a trouver ni a faire... Mais a ne pas regretter. Il faut comprendre un truc important.
Répondre
(2018-09-28,18:26)miam a écrit : A propos du visuel de la 600, je me répète, mais j'y verrai bien une allusion à la citation Mané, Thecel, pharès (qu’on trouve dans les pages roses d’un Petit Larousse Illustré) : 
Mané, Thecel, pharès : Compté, pesé, divisé : Menace prophétique qu'une main mystérieuse écrivit sur le mur du palais royal au moment ou Cyrus pénétrait dans Babylone (Livre de Daniel, chap V).
 Compté, pesé, divisé : c'est exactement ce qu'on fait les chimistes qui ont déterminé les masses atomiques des éléments, et la clef de passage de notre monde à celui des atomes, c'est le Nombre d'Avogadro, en abrégé ; NA. On retrouverait bien la clef du Rot 13...
https://www.dhm.de/mediathek/ida0/ida/menethekel/
Répondre
Bon ben moi maintenant que j'ai bien fait rire tout le monde avec ma nef je retourne en 470... Angel
Répondre
Une idée en passant ... 

NEF = N MI FA ... soit main F  Dodgy
Répondre

Atteindre :