Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le NNP façon chevaux de Marly
Pour comprendre, la clarté viendra d’un rdv en 650 sur le poste de Zarquos concernant les chevaux de Marly. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/SS_Champollion

Ce navire à la coque noir s’est perché en 1952 devant la plage de Beyrouth ... mais lisez bien les conditions du naufrage ... les ténèbres ont resplendi mais le capitaine, qui s’appelait Bourde, ça ne s’invente pas, a confondu deux phares dont l’un s’appelait Al Manara ... 

La clef pourrait être le nom du navire ... le Champollion ... dans une chasse avec des décryptages c’est pas si Capillo ... et introuvable sans l’astuce chronologique de l’Einsteinium 

Avouez que Champollion et la fibule résonnent plutôt pas mal entre eux

En bonus, je vous livre une clef de passage inédite ... Champollion est mort en 1832, l’année où Samuel Morse invente le télégraphe, alors qu’il voyageait sur ... un navire  Cool
Répondre
C'est un peu (beaucoup) contemporain, non ?
Répondre
(2021-01-04,09:02)miam a écrit : C'est  un peu (beaucoup) contemporain, non ?

Aussi contemporain que l’Einsteinium  Big Grin
Répondre
Mouais... Je ne vois pas le truc comme ça... L'Einsteinium est un élément chimique qui préexistait et qui n'a été découvert et nommé qu'en 1952... De plus, il est passé dans le langage commun et figure dans pléthore d'ouvrages.
Ton histoire de bateau est quant à elle très clairement contemporaine et franchement anecdotique, pour moi, c'est rédhibitoire... Mais bon...
Répondre

Pas si anecdotique que ça ... pas sûr que La Chapelle Saint Léon ait fait la une de Paris Match  Tongue
Répondre
MontrerParis-Match, ils sont pas fiables:
Répondre
Un fait divers, même en une de Paris Match, reste pour moi anecdotique.
La chapelle st Léon (piste à laquelle je n'adhère pas du tout) est dans tous les guides touristiques... Cette histoire de naufrage, sans internet, est juste introuvable... Je doute qu'elle soit dans un PLI, un Robert des noms propres, ou une encyclopédie papier, peut être dans le Quid, et encore...
Mais de toutes façons, c'est de l'histoire contemporaine, donc bon...
Après, tu fais comme tu le sens...
Répondre

Atteindre :