2022-06-01,19:26
Zarquos ou bawin76 si tu es là du coup

Motiver7
Bureau de gestion des mini chasses
|
2022-06-01,21:42
Et 2 croissants ^^
2022-06-10,05:51
Petit sondage pour les prochaines mini-chasses...
Est-ce que vous avez des préférences ou des envies en termes de codage (crypto, interprétation, recherche, astuce), de style (classique, original), de niveau de difficulté ? Votre mini-chasse idéale, ce serait quoi ? Un voyage ardu dans le monde de la cryptanalyse du XIXe siècle ? Un énoncé plein de subtilités à interpréter et de fausses pistes ? Une fiction exotique cachant un code secret simple mais astucieux ? Un grand défi à base de recherche d'images ? Un parcours interactif sur Internet ? Un ping-pong de micro-énigmes qui se résolvent en quelques minutes (ou petites heures) avec plusieurs animateurs ? Ce ne sont que des exemples bien sûr, et il y a évidemment des choses qui demandent plus de travail que d'autres, mais avoir des suggestions comme ça pourrait peut-être donner des idées aux concepteurs ou conceptrices. Inversement, est-ce qu'il y a des choses que vous n'aimez pas du tout et qui réduisent fortement vos chances de participation ? Pour ma part, je serais pas contre quelque chose d'un peu corsé (si on est nombreux à participer, parce que sinon ça risque d'être frustrant), et j'aime bien les codages un peu expérimentaux. Mais en fait je suis plutôt un "bon client" et je m'amuse quel que soit le style. J'aimerais bien des trucs faciles aussi, mais le problème c'est que ça donne souvent un rapport temps de conception/temps de jeu assez pourri, donc c'est pas hyper adapté si le nombre de participants est petit.
2022-06-10,15:49
Salut
![]() Alors : - Je ne suis pas fan des fictions qui cachent des indices (d'où mon décrochement total sur l'Or de Sipan) - Je suis d'accord avec le problème des énigmes faciles ou petites, ce n'est pas adapté à ce forum (à mon avis) et peut être frustrant pour l'auteur J'ai tendance à bien aimer quand on a des cryptos, je pense que ça s'est vu dans mes mini-chasses ![]() J'apprécie les codages expérimentaux, notamment parce que je sais que j'ai un peu du mal à en créer moi-même donc je les admire souvent. Pour le style, je sais que j'essaye de varier un peu mais que ça tourne toujours un peu autour de beaucoup de cryptos... J'ai quelques idées en cours de développement qui devraient changer et être moins cryptologiques. Pour finir, le concept de parcours interactif sur Internet me semble très intéressant même si je ne sais pas trop ce que tu entends par là (un site créé par l'auteur, un peu comme j'ai fait avec Les deux lieux secrets et un peu dans Les Sept paires ? parce que ça ça nécessite que l'auteur sache un minimum coder...) Voilà voilà dans tous les cas là on a déjà quelques énigmes de prévues je crois avec ysengrin et Shadoc, on a un peu de temps ![]() Motiver7
2022-06-10,16:50
Moi j'aime tout dès lors que j'y arrive !
![]() Du coup, j'ai un petit faible pour les énigmes plutôt simples, incluant des p'tites anecdotes historiques, celles pour lesquelles la résolution implique de farfouiller dans l'arantèle... Les cryptos arides ont tendance à me décourager, mais comme je fais la plupart du temps équipe avec deux zozos qui en sont fans, ça n'est pas bien grave ! Sauf quand l'un des deux devient lui même auteur, je perds alors la moitié de ma capacité à les résoudre ! ![]()
2022-06-10,17:29
(2022-06-10,16:50)miam a écrit : Moi j'aime tout dès lors que j'y arrive ! Tout pareil ! ![]()
2022-06-10,18:41
Alors @ariane et @miam celle qu'on n'en finit pas de finir avec ketamère devrait convenir !
Mais bon ce sera après celle de ysengrin qui correspond aussi à vos critères ![]() Il n'y aura pas de recherches géographiques avec des coordonnées en degrés, minutes et décimales, à convertir. Et à chercher sur Géoportail ! (j'ai fini par m'en tirer pour trouver les épaves et faire le tracé ce matin ![]()
Comptoir Maléfique
2022-06-10,23:45
J'aime à peu près tout ! C'est marrant ce que tu dis @Motiver, parce que précisément les fictions avec des indices cachés c'est un style que j'aime beaucoup en tant que concepteur. Je reconnais cependant que ça rend les choses souvent très difficiles pour les chercheurs...
Je n'ai rien contre les cryptos, au contraire même. Je suis même du genre à les tourner dans tous les sens pendant des heures, ce qui n'améliore pas mon efficacité... Pour les recherches documentaires, j'avoue seulement que chercher une aiguille dans une botte de foin, ça peut vite me rendre fou (une info disponible sur un seul site obscur, planqué au fond d'Internet par exemple). Et comme miam, j'aime bien quand il y a une petite histoire derrière l'énigme : anecdote historique, coïncidence surprenante, c'est loin d'être une prérogative mais ça ajoute une touche sympa. Bref, en résumé : tout me va, j'ai toujours aimé chercher une mini-chasse ici ![]()
2022-06-10,23:52
Les mini chasses qui me séduisent le plus sont celles qui jouent aussi sur l'économie de cryptos trop académiques.
J'ai une préférence pour les astuces, les enchaînements logiques, les quêtes vers un trésor. Dans l'idéal, en profiter pour découvrir une technique, une anecdote, un personnage ou un lieu remarquable est un plus. Après, même sur une mini chasse dont le format séduit, il faut encore trouver le déclic (le bon ...). J'ai le souvenir d'une mini chasse sur la Formule 1 mais je n'ai jamais pensé à la F1; résultat : hors jeu total. A l'inverse, sur la dernière, le bon déclic et forcement, un ressenti complètement différent. Mais bon, l'intérêt de la rubrique est aussi dans la variété des mini chasses que l'on rencontre.
in medio stat veritas
2022-06-13,18:40
(2022-06-10,05:51)Modzitchwett a écrit : Votre mini-chasse idéale, ce serait quoi ? |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|