Sondage : L'annonce est :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
- ouverture du musée
58.82%
10 58.82%
- lancement d'une nouvelle chasse
29.41%
5 29.41%
- rebondissement autour de la chouette
11.76%
2 11.76%
Total 17 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
annonce à 13/01/21 19h30 fb musée chouette d'or
Je n'avais pas compris le concept. Ok, c'est sympa : un bouquin pour les anglais, un pour les français.
Enfin eux aussi ne maitrisent pas bien leur concept, ou tout du moins la géo : dans la vidéo, il est question de la clé au Royaume uni et, sur leur site, il est écrit "Une partie de la clé est cachée en France, l’autre en Angleterre."
Donc... Royaume-Uni ou Angleterre ? Ce n'est pas la même chose...

Et l'abonnement à 4,95€/mois... Apparemment indispensable puisqu'il y aurait un carnet avec des énigmes... que dire ?

Le bouquin (ou les bouquins), les cartes, l'abonnement... pfiouuuuuuu

Question bête : y-a-t-il un site pour les anglophones qui fonctionne pour "The Golden Treasure of the Entente Cordiale" ? Si je tente ça :
https://www.tresordelententecordiale.com/en
Ca ne semble pas être fonctionnel.

"The Golden Treasure of the Entente Cordiale" retourne rien sur amazon.co.uk également. Rien n'ont plus via Google, à part un lien direct vers la vidéo du trailer en anglais. 0 promo pour les anglophones ? Si c'est le cas, l'autre partie de la clé n'est pas prête d'être trouvée. Undecided
Répondre
C'était un vote bien placé finalement (bravo à Crew aussi) Big Grin

Ça devient n'importe quoi cette affaire, ce n'est pas une "chasse au trésor" mais une grosse opération commerciale... au moins Vincenzo et Michel Becker se sont parfaitement trouvés à ce niveau Rolleyes

UF n'a pas vocation à soutenir ce genre d'opérations "comment pomper un max de blé aux chercheurs" mais plutôt les chasses aux trésors tournées vers les chercheurs, pour les chercheurs, donc GoL et le Truc pas Cordial, c'est bien gentil mais les rubriques vont sauter, faut pas exagérer non plus.
Répondre
je pense qu'ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied alors que c'était bien parti pour reconquérir les chercheurs. J'aurais préféré qu'ils assument un pack a 70 euros dès le départ pour amortir le lot par exemple ou proposer une chasse avec un lot moins important.
Je suis une mite en pull-over
Répondre
Notons quand même qu'ils ont pensé à vendre des plumes que les "chasseurs" pigeons pourront se coller dans le f...
Répondre
Chouette ou pas chouette, ils ne sont pas près de me voir jouer à leur jeu
Avec un modèle économique pareil....
Redeye63
Répondre
(2021-01-13,20:24)adrien.loridan a écrit : je pense qu'ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied alors que c'était bien parti pour reconquérir les chercheurs. J'aurais préféré qu'ils assument un pack a 70 euros dés le départ pour amortir le lot par exemple ou proposer une chasse avec un lot moins important.

N'oublie pas la vrai promo côté partie anglophone. Parce que là, franchement, ils n'ont rien fait jusqu'ici vu que Google me ressort rien. Rien de rien.
Répondre
Félicitations à crew, Soubout, zarquos. Un point de réputation en plus Smile
Répondre
Mieux que Adrien, moi je vote une fois le résultat connu ! Ce qui me permet de toujours dire que j'ai voté pour le vainqueur.

Après, j'ai pas suivi, mais le jeu n'avait pas été annoncé à demi-mots dans le live MB ou on parle d'autre chose ?

Sinon, pour le lot situé un coup en Angleterre, un coup au Royaume-Uni, un coup en Grande Bretagne voire en Nouvelle Angleterre, ne serait-ce pas encore un simple problème de "making-off" ?

@+
Répondre
C'est clair que ça sent l'opé pour traire les chercheurs, néanmoins, Becker indique sur Facebook :

Citation :"L'espace Q&R est un plus. Les IS seront diffusées à tous gratuitement. Un discord sera mis en place pour les échanges entre joueurs. 🙂 "

Donc avec juste le livre (et peut-être même pas la carte ?), les moins fortunés pourraient tout autant toucher au but ? Cette chasse sera bien à deux vitesses, ceux qui sont abonnés et ceux qui ne le sont pas, ceux qui pourront poser des questions et ceux qui ne le pourront pas, mais bon, n'était-ce pas la même chose avec la chouette : d'un côté, ceux qui avaient la tune pour le minitel, et de l'autre... tous les autres ? 

Là où le bât blesse, c'est que :
Citation :Si quelqu'un termine la partie française, il remporte la moitié du trésor soit la valeur de 375 000€ ! Il devra attendre que son homologue anglais se fasse connaitre (ou alors résoudre la partie anglaise également) Avec cette nouvelle Entente Cordiale, ils pourront ouvrir le coffre au trésor contenant le Coffret d'Or.

S'il y a une vraie promo de leur part côté outre-manche, et que des anglais accrochent en nombre  au concept de cette chasse, ça peut être intéressant non ? Bref, le gros hic, c'est l'absence totale de promo. Ça fait plus de 4 mois que cette chasse est quand même annoncée ici en France et que, de l'autre côté, ils n'ont eu semble-t-il aucune info sur cette chasse...

Peut-être avons-nous tort de nous désintéresser de cette chasse si tôt ?

PS : GoL semble mort pour moi, mais ce bidule n'est pas forcément mort-né. Faudrait voir le règlement précis, et voir s'il y a une vraie volonté de promouvoir et vendre cette chasse côté "Albion"...
Edit : ceci étant dit, ce n'est pas très engageant pour le moment... (leur système d'abonnement, pas de promo côté anglais depuis X mois alors qu'ils sont aussi concernés que nous, d'autres bidules - cartes - peut-être à acheter en dehors du bouquin... Confused )
Edit2 : Ah oui, il y a aussi l'histoire du "Carnet de l’Aventurier, Document PDF comprenant des énigmes indispensables pour la chasse"... mouais, il y aurait vraiment besoin d'éclaircissements sur ça également. C'est encore bancal / obscur...
Répondre
J’ai posé la question pour le Carnet de l’aventurier suite à leur réponse à mon commentaire. Je n’ai pas eu de réponse pour le moment (ils ont lu)
Répondre

Atteindre :