Sondage : L'annonce est :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
- ouverture du musée
58.82%
10 58.82%
- lancement d'une nouvelle chasse
29.41%
5 29.41%
- rebondissement autour de la chouette
11.76%
2 11.76%
Total 17 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
annonce à 13/01/21 19h30 fb musée chouette d'or
Moi ce qui me gêne c'est le manque de sérieux dans le lancement de cette chasse....

Ils annoncent le lancement de la chasse avec un lien vers les pages officielles mais :
- le site n'est pas disponible en anglais alors que la chasse se déroule des deux côtés de la Manche 
- le kit média n'est pas disponible
- la page contact est toujours en mode "lorem ipsum..."
- le lien "Aller vers la chasse au Royaume-Uni" oriente vers la page Google

Le site est globalement assez esthétique et la page de présentation du trésor est très bien construite.
Les pages "commerciales" (boutique et abonnement) semblent être le plus avancé... Undecided

Je trouve dommage d'avoir les moyens financiers de proposer un trésor historique aussi intéressant mais de précipiter la sortie de la chasse avec une page officielle non finalisée !!  Rolleyes

Ce ne donne pas une bonne première impression et n'incite pas à se lancer sur cette chasse compte tenu du manque de sérieux affiché par les auteurs.  Undecided
Répondre
Peut-être qu'ils sentent arriver la fin de la chouette d'or mdr Smile
Redeye63
Répondre
Je n'ai pas dû tout comprendre...
Le gagnant français et le gagnant anglais sont censés se partager le coffret d'or...?
S'il n'y a jamais de gagnant anglais, le gagnant français n'aura jamais droit au trésor ?!
Répondre
Il semblerait en effet, Crew.
Et il faut croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas des "p'tites" erreurs de traduction ou de géo dans le livre en anglais... ce qui pourrait compliquer l'affaire, et la faire durer, durer...
Répondre
Pas très claire leur affaire : 
"Les textes sont les mêmes rédigés dans les deux langues et seules les neuf énigmes que chaque version contient sont différentes."
Et sinon : pas de pub au Royaume-Uni, pas de joueurs, pas de gagnant. C'est tout benef pour eux ça, enfin pour le musée qui conservera ce magnifique lot estimé à... 750.000 € !!! Je me demande d'ailleurs lequel des deux a déboursé cette coquette somme à la vente aux enchères en 2017.
https://www.auction.fr/_fr/lot/goldsmith...l-12288811
Enfin, en vrai je me demande surtout combien ils ont réellement déboursé.
En fait je me demande beaucoup de choses pour une chasse à laquelle je ne m'inscrirai jamais...  Dodgy Je me demande bien pourquoi.  Huh
Répondre
Eh eh... Je n'avais pas pensé à regarder les enchères. Voir ici le catalogue de juin juillet 2017 :
https://issuu.com/gillesaribaud/docs/hvm...x-16170717
(page 134-135. Estimation : 250 000 - 350 000 €)
Répondre
effectivement ça serait bien de savoir a combien il est parti réellement.
Je suis une mite en pull-over
Répondre
J'vais vous dire ça, je pense avoir trouver un bon site (edit : celui-ci https://www.invaluable.com ).

Damned... Pas de prix. Juste "passed" écrit. Je suppose qu'il n'a pas trouvé preneur ce coup-ci. Peut-être une autre vente ?

Bref... il n'a pas été vendu à l'hotel de ventes de monte carlo... et il n'a pas été remis en vente là-bas semble-t-il.
Répondre
Du coup en regardant je vois un coffret similaire avec une histoire (mais pas de diamants et quantité d'or non indiqué ), il a été vendu 75k euros chez Drouot : https://www.gazette-drouot.com/article/l...svaal/4908

On peux estimer à minima 57k euros pour la matière première or
+ diamants + main œuvre + histoire = 750k ? je n'en sais rien

Pour ma part, je ne me focalise pas sur la valeur annoncée qui est certainement très gonflée ( spécialité de max?).
La valeur du lot sur le marché de l'art est imprévisible.

Moi je les encourage à continuer la création de chasse, de s'améliorer et d'écouter les chercheurs qui sont une petite communauté il ne faut pas l'oublier, et globalement avec un qi > 100 donc il ne faut pas essayer de les prendre pour des idiots.

En ce qui concerne leur système d'abonnement qui donne des avantages (carnet aventurier indispensable? qr non publique) pour trouver les solutions, je ne pense plus y participer si il ne change pas rapidement leur modèle économique.
Je suis une mite en pull-over
Répondre
(2021-01-15,00:26)adrien.loridan a écrit : En ce qui concerne leur système d'abonnement qui donne des avantages (carnet aventurier indispensable? qr non publique) pour trouver les solutions, je ne pense plus y participer si il ne change pas rapidement leur modèle économique.

Ça me rappelle la chasse lancée par les chercheurs réunis sous le pseudo Philip Arnault qui proposaient des indices contre de bonnes évaluations sur Amazon, pour augmenter les ventes de "livres" (plutôt un prospectus qui permettait de gagner un fabuleux bout de charbon noir). Ça s'est terminé comme ceci => https://philiparnault.weebly.com/

Quand on prend les chercheurs pour des tirelires, ça ne se passe pas très bien en général, c'est peut-être une histoire de karma ^^
Répondre

Atteindre :