Sondage : L'annonce est :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
- ouverture du musée
58.82%
10 58.82%
- lancement d'une nouvelle chasse
29.41%
5 29.41%
- rebondissement autour de la chouette
11.76%
2 11.76%
Total 17 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
annonce à 13/01/21 19h30 fb musée chouette d'or
Il confirme via Facebook :
- qu'il faut bien la carte en plus du livre
- un abonnement pour télécharger le PDF (bon, si ce n'est que ça, les échanges de fichiers via MP sont toujours possibles...)

Donc livre en français + carte... avec les frais d'expédition, j'arrive déjà à 51,65 euros. Outch !

Pour une chasse dont une partie n'est pas encore informée qu'elle peut/doit participer (le sera-t-elle un jour via une vraie promo, rien n'est moins sûr)... pour laquelle on doit attendre que l'autre partie trouve aussi son bidule, sinon t'as rien et t'attends comme un c... (ou alors faut se taper 2 sets d'énigmes, dont un set en anglais... en espérant que les énigmes soient bien rédigées et traduites... puis se déplacer en Angleterre... ou au Royaume-Uni... même ça, c'est pas clair).

L'idée est franchement bonne (entente cordiale / chasse bi-nationale / coffret historique), mais quand je vois tout ça... et le lancement manquant quelque peu de rigueur...

... je zappe. Je m'y intéresserai de nouveau s'il y a du changement (règles plus honnêtes, coût réel plus clair & vraie promo) parce que là, en l'état, c'est non pour moi. Et pourtant, je suis ouvert d'esprit, j'ai rien contre une chasse à deux vitesses (abonnés/non-abonnés)... mais encore faut-il que les énigmes soient de qualité et n'envoient pas sur mille fausses pistes que seuls les abonnées pourraient éliminer via les Q/R !

En conclusion : vivement que la chasse pour l'Or de Sipan commence.

J'ai rien contre Becker, mais son nouveau bidule, bien que beau et partant d'une super idée, est bien trop bancal et mercantile.
Répondre
Il faut travailler en équipe, même si le total coûte 100 €, à 5 par exemple ça ne coûte plus que 20 € par personne.
Et possibilité de partager les recherches en français et en anglais entre les 5 personnes.

Par contre si ton équipe gagne (disons une équipe française en France) et que c'est une autre équipe qui gagne (disons une équipe anglaise en Angleterre) j'imagine bien le bordel pour la remise du prix et la revente du trésor ^^

Ce sera sans moi c'est sûr (et sans UF) (mais j'ai déjà acheté une boîte GoL, les archives de MB et son livre sur la chouette donc plutôt bon client), mais bon faut pas dégoûter tout le monde non plus, il y en a qui vont sûrement aimer.

Concernant les accès payants ou privés aux informations, il faut quand même se rappeler que le minitel n'était pas gratuit non plus, et qu'il y a eu des échanges privés avec Max Valentin donc c'est pas vraiment nouveau. Mais la chouette ça ne lui a pas portée chance non plus Angel

Il vaut mieux vendre un "pack" clair et net tout compris et que les choses soient claires, c'est mieux pour tout le monde 041
Répondre
D'accord avec toi, zarquos. Pour celles et ceux qui aiment jouer en équipe ou en famille, ça peut toujours le faire.
Soit dit en passant, ils ont annoncé hier via les actus de leur site français (l'anglais ne fonctionnant toujours pas ! ) un lot à 79.90€ :
https://www.tresordelententecordiale.com...usivite/fr
Aucune idée du contenu, il n'est pas encore dispo dans leur boutique.
Répondre
J'ai entendu dire que les caves du château d'eau ont été aménagées en coffre gigantesque par une filiale anglaise Balt Cupsoi. Allez pas de rififi, j'ai envie de dire pourquoi pas, si ils trouvent des personnes qui acceptent de participer en payant un abonnement mensuel, c'est un pari risqué financièrement, car c'est déjà dur de rentabiliser une chasse au trésor sans abonnement avec un plus petit lot.

Une autre possibilité est de s'inscrire pour un seul mois afin d'avoir le Carnet de l’Aventurier et son code unique... c'est peut être parce qu'il ne pouvait pas le mettre dans le livre et qu'ils ont voulus faire comme dans gol ?

Par contre, les questions & réponses seront bien visibles par tous les abonnés dans un espace dédié comme gol..
Ce n'est pas comme la chouette d'or avec le minitel ou les questions réponses n'étaient visible potentiellement que par le chercheur qui paye.
Il est donc possible d'avoir un abonnement pour tout le forum Big Grin, je suis prêt à mettre 0.0125 euros

EDIT réponse du lingotdart:
@Lingot d'Art - Musée de la Chouette d'Or
Bonjour, vous avez beaucoup de questions : 1) Oui vous pouvez vous abonnez qu'un mois pour avoir le carnet. 2) L'un des principaux buts du livre est de présenter l'histoire du trésor de l'entente cordiale, c'est un objet qui a une haute valeur muséal. C'est pour cela que les éléments propres à la chasse au trésor sont vendus à part : la carte et le carnet de l'aventurier (disponible avec l'abonnement). 3) Non, pas d'application payante 🙂
Je suis une mite en pull-over
Répondre
(2021-01-15,12:41)zarquos a écrit : Concernant les accès payants ou privés aux informations, il faut quand même se rappeler que le minitel n'était pas gratuit non plus, et qu'il y a eu des échanges privés avec Max Valentin donc c'est pas vraiment nouveau. 

Oui mais bon c'était il y a plus de 25 ans, il n'y avait pas eu beaucoup de chasses avant celle-ci, alors les chercheurs se posaient peut-être moins de questions. Proposer un système pareil aujourd'hui, alors qu'on voit régulièrement des chasses avec des IS et des QR offertes à tous sur Facebook, ça fait vraiment attrape-richou et tant pis pour les autres.
Répondre
On ne peut qu'être d'accord avec tout ce qui a été dit.

J'ai toujours été anti abonnement (TV, streaming, jeux etc).

Cela dit 5€, soit 2 cafés à Paris, c'est quand même pas si déconnant pour un jeu qui nous plaît et sur lequel on peut passer plusieurs dizaines d'heures par mois.

En tout cas ce lancement est une catastrophe : totalement amateur avec des conditions peu claires, des sites même pas finis etc.
Répondre
Je suis d'accord que le calcul d'amortissement dans ce genre d'affaire est un vrai sujet.
Car une fois que l'on a vendu ses bouquins et que l'on souhaite rentabiliser son affaire comment peut-on faire ? Puisque le but n'est pas de se retrouver sur la paille.
L'accès au service doit donc être rentabilisé mais je ne suis pas sûr que faire payer un abonnement soit la solution, sachant qu'il n'y aura jamais ou très peut d'élément déterminants qui seront lachés amha.
De plus, Un abonnement est aussi synonyme de renouvellement et dans le cas d'une chasse au trésor ça me semble compliqué. Un process qui aurait été plus rentable c'est peut-être les QR privés par messagerie type 1€ la question via une appli. Mais n'étant pas "public", ça pourrait supposer que certaines personnes obtiennent une réponse plus précises que d'autres. Sauf si elle deviennent publiques après un laps de temps "type 3mois"
Mettre en place des goodies ? (pour cela il faut que le jeu ait démarré depuis quelques temps pour espérer que cela fonctionne.

L'affaire n'est pas simple et comme l'a rappelé Zarquos sur 'le diamant noir de soleb', un jeu qui se fini trop vite dans ce genre de situation est une catastrophe pour tout le monde et laisse un gout amer.
Redeye63
Répondre
Les livres et les cartes continueront à pouvoir être achetés après le lancement du jeu, et en général on lance un crowdfunding avant pour tâter le terrain et assurer ses arrières. Les extras et les goodies devraient seulement être optionnels, et tous les indices et autres QR publiés sur un site public pour ne favoriser personne.

Même dans ce domaine les Editions du Trésor ne se sont pas ratés car les tickets d'or qui permettent de poser sa question et d'obtenir réponse de l'auteur généreront des réponses publiques.
Répondre
Une question con : si le but de MB était de faire rentrer du cash pour son musée, pourquoi ne pas avoir vendu directement le coffret aux enchères ?
Pourquoi s'embêter à lancer une chasse qui va être forcément être difficile à rentabiliser ? 103
Répondre
Ben... C'est l'un des trucs de son musée : être consacré aux trésors. Il lui faut donc des trésors à exposer. La chouette d'or en est un (elle pourra toujours être remplacée par sa contremarque en bronze une fois celle-ci trouvée). Il lui en faut d'autres à montrer aux visiteurs, d'où cette chasse. Il souhaite faire d'une pierre de coup : chasse (=chasseurs=argent) + exposition (=visiteurs=argent). Le concept n'est pas idiot.

Il y a aussi l'éventail qui a été racheté par "une" association. Celle rattachée au musée ? Si oui, il a maintenant trois trésors à exposer.
Répondre

Atteindre :