Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les meilleurs vœux de MB
Rainbow 
Il réitère dans ses dires, vouloir vérifier la cache pour 2021 aux parties du procès.

[Image: message-aux-protagonistes-du-proces-au-t...on-1-1.jpg]PS: je continue à croire qu'il sait pourtant les solutions, folie oblige.
Je suis une mite en pull-over
Répondre
Personnellement, je suis complètement pour que quelqu'un aille vérifier que le bestiau soit toujours en terre... Par contre, trouver "un tiers de confiance", ça va être chaud ! 🙄
Répondre
Je pense qu’il s’agit d’une mauvaise idée, car elle pourrait se révéler funeste.

Le seul problème dans tout cela, c’est que personne n’a encore trouvé les solutions jusqu’au pile-poil. Quand la solution sera évidente et incontournable, il suffira d’aller creuser.

Dans le cas éminemment improbable où il n’y aurait rien, il suffirait au chercheur de divulguer ses solutions, afin que la communauté juge de leur pertinence (ce ne sera pas très compliqué si ce sont les bonnes…).

D’après moi, le risque de divulgation ou fuite est beaucoup trop grand pour se lancer dans une telle procédure.
Répondre
Très mauvaise idée. Je ne le sens pas du tout.
Je suis d'autant plus contre cette idée que j'ai un spot où aller creuser, avec un pile poil. J'attends juste le retour du beau temps. Avril ? Mai ? N'ayant pas de voiture, je dois bien dire que ça me complique la tâche pour aller là-bas... et couvre-feu & co.
Répondre
C'est exactement ce qu'a fait Crolet... il pense avoir le spot et divulgue ses solutions. Il veut (égoïstement mais légitimement) savoir si il a tort ou raison au risque de biaiser ou terminer la chasse.

Mais comment savoir si ce sont les 'bonnes' solutions ?

La communauté ne serait à mon avis plus capable de juger.
Je suis une mite en pull-over
Répondre
Crolet... Je me demande comment il arrive à Luz la croix. :Big Grin Par un raisonnement logique ? Je n'y crois pas du tout, sans doute par un cheminement intellectuel capilotracté

Citation :Mais comment savoir si ce sont les 'bonnes' solutions ?

Quand tu as tout via une bonne logique (nef encalminé, NNP, saqc, phrase finale décryptée), dur de douter. A titre perso, je pense avoir le spot et pourtant je suis probablement passé à côté de quelques trucs*. Bon, avant d'aller là-bas, j'aurais le temps de me repencher sur tout ça. Ceci étant dit, c'est absolument fou le nombre d'infos qu'a pu cacher Max Valentin dans seulement 11(+1) énigmes !
*je suis tombé sur un madit qui semble indiquer qu'il aurait utilisé le codage César et c'est tout. Je n'ai pas vu un tel décodage à faire (ou alors il considère son A=0 comme du César. Après tout, c'est un décalage de -1)

"et divulgue ses solutions"

???
Il y a un PDF de ses solutions quelque part ?
Répondre
Je n'ai pas vraiment de doute sur le fait que le bronze soit enterré.

Un simple coup d'oeil d'un huissier / du juge aux solutions suffirait pour déclarer YC officiellement premier (mauvais) perdant.

Mais si les solutions d'YV sont invalidées alors tout le monde va avoir la possibilité de le faire? Et ça va se transformer en jeu de devinettes : j'envoie 10000 solutions et y en aura peut-être une de bonne. Sachant que les solutions sont une chose mais c'est le bronze qui est nécessaire.

Quelque part je serais quand même rassuré de savoir que la cache a été vérifiée sous contrôle d'huissier mais dès qu'on en aura eu confirmation, il me paraît certain que tout le monde se rendra sur son spot pour essayer de trouver des traces... Ce qui risque de mettre fin au jeu de facto.
Répondre
Personnellement, je n'ai pas d'avis tranché.

Je pense qu'une certitude de contremarque enterrée à l'endroit idoine serait de nature à relancer la chasse.

D'un autre côté, je vieillis et la plupart de mes illusions sur la nature humaine se sont depuis longtemps envolées.

Je crains que la chouette d'or ne finisse en lamentable fiasco, à l'instar de tant de chasses hexagonales.
Des chasses au trésor ludiques qui se terminent en eau de boudin, c'est devenu une spécialité française, comme la baguette, le fromage et le pinard.

Après un délai de viduité pour rendre la chose plausible, je pressens que le bronze verra le jour dans l'une des écuries de chassseurs de titres.

J'aimerais tant connaître un chouetteur inventeur à l'écart des deux grandes écuries O'Hara et O'Timmins* des chasses au trésor.

Mais je demeure un incorrigible idéaliste.

@+

* Je fais pour ma part partie des O'Timys, ce qui n'a rien à voir.
Répondre
Il faut accepter la glorieuse incertitude du sport, je suis totalement opposé à cette idée.
Répondre
Je suis favorable à la procédure de MB, MV est décédé depuis plus de 10 ans maintenant et tous les protocoles qu'il a pu mettre en place peuvent atteinte leur limite à n'importe quel moment. MB lui-même n'est plus tout jeune, et c'est lui le garant de la remise du trésor.

Ce qu'on constate depuis plusieurs années, c'est que les chasses aux trésors qui n'ont plus d'auteur et/ou plus d'animation finissent assez rapidement en chasses mortes. La Chouette d'Or a besoin de quelqu'un à la barre, même si je n'aurais pas confiance avec MB (non pas sur ses intentions mais sur ses capacités à faire les choses correctement).

Tous les opposants à cette procédure sont les chercheurs qui vivent dans leur petite bulle féérique, et qui sont pourtant complètement à côté de la plaque (les mêmes qui nous ont empêché à l'époque d'obtenir d'autres IS). Je suis absolument persuadé que si la terre était retournée sur la cache et que chaque chercheur allait vérifier son site, il n'y aurait absolument aucun risque (et il faudrait des siècles pour procéder par élimination).

Je rejoins l'avis de Miam, il faut trouver la bonne personne de confiance en plus de l'huissier assermenté. Phil d'Euck aurait pu tenir ce rôle, Météor surtout pas, mais il y a d'autres personnes qui peuvent tenir ce rôle : au moins Garp, Monglane, Velo.
Répondre

Atteindre :