Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Venus - La (ma) clé sur le Navire Noir Perché est Venus
Bonjour,

Quelques mots pour exposer ma piste en 600 - je ne sais pas si il me manque beaucoup de choses mais c'est une des rare énigme qui me donne satisfaction. Comme beaucoup j'ai repris le décryptage La Clef se cache sur un Navire Noir Perché que je ne prend pas la peine de réexpliquer.
Avec mes solutions des énigmes précédentes j'ai été amené vers un Navire Noir contemporain mais qui est bel et bien Perché, et sur lequel j'ai trouvé une clé. Cette clé évidente pour moi se trouve être VENUS.

Cette solution me convient très bien puisque j'ai une main gauche qui tiens la clé. Cela semble confirmé que cette clé tourne dans le sens de rotation inverse comme c'est le cas de Venus.
De plus j'ai une aide pour cette énigme qui me dit que qu'elle est née clef en main en 600 et effectivement je trouve que Venus qui sort des eaux par Botticelli est effectivement toute prête ! (La main encore une fois sur le visuel sort de l'eau !)

Aussi cela recoupe les pistes menant à Venus en passant par Janssen qui a observé le passage de Venus devant le soleil et la enregistrer, donnant ainsi lieu au premier film cinématographique en utilisant son revolver astronomique; ce qui de mon point de vue est plutôt satisfaisant puisque cela nous ouvre plusieurs possibilité pour la suite de notre chasse.

Voila pour mes quelques réflexions sur le 600.
Au plaisir de savoir si certaines autres personnes étaient arrivées à ces mêmes conclusions. Si tel est le cas j'ai plusieurs problème, le premier est qu'est ce que je fais de Venus, sachant que cela m'aiguille plus vers la 420 que la 500 !!

Galmondo
Répondre
C'est amusant, car, en ce qui me concerne, je pars de Venus en 420 pour revenir à la 600 : le chemin inverse en somme !
Répondre
Ce qui est potentiellement intéressant c'est que vénus fait son apparition aussi en 560 (cf mon post sur la tentative d'interprétation du texte) et que donc on pourrait considérer que Vénus est née clée en main en 600 et qu'on la retrouve en 560. En considérant que la chose née clé en main ne soit pas la nef mais serve à trouver la nef.
Répondre
Salut,
Merci de ton retour. J'ai essayé d'être clair mais probablement que je ne l'ai pas été assez. 
La clé de la 600 est Venus, parce que j'ai trouvé le tableau de Botticelli sur un Navire Noir Perché ! 
Et comme le visuel me dit qu'elle est "Née clé en main" je trouve que c'est une confirmation parfaite puisqu'effectivement elle sort des eaux déjà prête. De plus Vénus n'est pas incompatible avec les autres pistes mais c'est difficile a tout expliquer.
Ensuite je pense qu'on l'a retrouve à nouveau en 560 (toujours Venus sortant des eaux) même si pour moi elle est déjà indiquée clairement dans les solutions de la 530 ! c'est comme si les numéros d'énigmes avaient été interverti parfois  !
Aussi en 500, l'énigme qui normalement suit la 600 nous avons comme indice la Fête de la Saint Jean Baptiste le 24 juin qui est le saint Patron de Florence ou se situe le tableau de Boticelli, à la Galerie des Offices. Florence, Florence B....

Je suis sur que je ne suis pas clair, mais c'est ainsi...
Bon courage pour ta suite aussi je vais suivre tes contributions et ton envie de vouloir faire progresser la chasse.
Mes amitiés à tous les chercheurs !
Galmondo
Répondre
(2021-03-10,00:17)Galmondo a écrit : Florence, Florence B....

Le testament ?
Répondre
Peut être grâce à la nièce du navigateur qui a donné son prénom à l’Amérique ? D’ailleurs, saviez vous que la première mention de America a été apposée sur une carte dessinée par des géographes vosgiens ? À Saint Dié des Vosges qui est d’ailleurs la marraine de l’Amérique depuis un siècle et la capitale de la géographie depuis plusieurs décennies  Big Grin
Répondre

Atteindre :