Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compas et signification
Bonjour,
Suivant mes lectures et interprétation sur le forum, il me semble que la question sur les compas dans le visuel de la 500 et de la 420, bien qu'évoqué, n'ai pas été suffisamment répondue. Que pensez vous de ces compas, et qu'apporte-t-il dans votre jeu ? Il me semble relativement clair que leur importance est sous estimé, bien que confirmé par les madits.
Citation :QUESTION No 33 DU 1996-08-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COMPAS
MAX, DANS LES ENIGMES 500 ET 420 IL Y A DES COMPAS. MAIS CE-SONT DES COMPAS D'EC OLIER (POUR TRACER DES CERCLES) OU DES C OMPAS POUR MESURER DES DISTANCES EGALES, OU D'UN AUTRE TYPE ENCORE ? ET LES COMPAS NE SONT PAS DESSINE EXACTE MENT FACE A CELUI QUI REGARDE LES TABLEA UX, SONT-ILS DU MEME TYPE ?
--------------------------------------------------------------------------------
CES COMPAS SONT SYMBOLIQUES, EVIDEMMENT. LEUR FORME N'EST PAS VRAIMENT IMPORTAN- TE, MAIS CE QU'ILS SUGGERENT L'EST. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CELA. AMITIES -- MAX

Et, c'est ce qu'il représente qui est important, et non une quelconque mesure d'écartement :

Citation :QUESTION No 50 DU 1997-06-21
TITRE: LE COMPAS
BONJOUR MAX, EST-CE QUE L'ECARTEMENT DU COMPAS EST IMPORTANT, PENDANT LE JEU? MERCI, CERISE.
J'AI DEJA DIT SOUVENT QUE NON. AMITIES -- MAX

Qu'en pensez-vous, et quel est l'interprétation que vous faites de ces compas ? (sachant que leur lien est tout au plus indirect)
Répondre
Les compas peuvent faire référence au problème de Napoléon ... Je vous suggère de chercher à quelle occasion le problème de Napoléon a vu le jour ... et vous prédit qu'il pourrait être ce sur quoi veillent les sentinelles ... c'est l'une de mes pistes les plus abouties à ce jour  Big Grin
Répondre
Pourquoi pas, mais il me semble bien qu'il n'y a pas de traits courbes à tracer dans le jeu (réserve faite de la sa4c).

De plus, il me semble aussi que le lien entre les deux compas doit être tout au plus indirect.
Sans compter que le compas de la 500 ne peux pas faire référence au problème d'un personnage qui n'apparaît que dans l'énigme suivante non ?
Cela, il me semble, rend difficile ce niveau de lecture
Répondre
(2021-01-21,15:44)Latreth a écrit : Qu'en pensez-vous, et quel est l'interprétation que vous faites de ces compas ? (sachant que leur lien est tout au plus indirect)

Je pense que la présence de mesures en 500 et 420 donne une raison suffisante pour que les chouetteurs ne s'intéressent pas aux compas. Sur cette idée tu peux trouver des idées d'interprétation dans le sujet Utilité du compas.
(35 DU 1999-11-17)... comme ce qu'ils ont trouvé s'enchaine à merveille et ne peux être le fruit du hasard, ils estiment qu'il ne peut s'agir que de la bonne piste En quoi, ils ont souvent tort...

Répondre
Ne pas s'interesser aux compas ? Ce qui parait vraiment étonnant, considérant que le compas de la 420 est important (sans diminuer l'importance de celui de la 500), et comporte aussi une information supplémentaire puisque planté dans le N, et ne pouvant pas être bougé dans l'illustration ..
Répondre

Atteindre :