Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La fleche 470 n'est pas un trait !
Smile La pointe du jour de TRISMEGISTE comme flèche me plait bien, j'avais pourtant trouvé le point du jour sans avoir avancé plus loin. 
Comme GIMEMERE je pense qu'il vaut mieux bien finir une énigme pour ne pas bloquer par la suite, c'est pas normal de tourner en rond comme ça!!!
Répondre
(2021-01-23,00:38)gimemere a écrit : 2 options :

Soit la flèche c'est en quelque sorte le "futur" trait Roncevaux - Bourges - Lumière
Soit personne ne sait vraiment!

Bon, aller, pour une fois je vais être sage et je vais prendre l'option 1 pur voir...

Donc je débute la 470 sans connaître l'IS "de cette ouverture est née un coeur" puisque les IS sont arrivées après.
Je ne connais pas non plus Carignan puisque pour le moment je n'en ai jamais entendu parler (sauf si j'habite là bas!) Bon moi perso je ne connaissais pas cette ville! Big Grin
Je commence par le titre "ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur". Le coeur? Mais que diantre est-ce que ce coeur? Et si c'était Bourges? Car cette ville est à peu près au centre de la France!
Bon, poursuivons. Je fais ma charade : A RONCEVAUX.
Tiens tiens, je découvre "A" Roncevaux. OK donc je me rends à Roncevaux. C'est donc la destination du piéton de la 780. Et maintenant que j'ai trouvé, je dois pouvoir voir la lumière par l'ouverture. Donc je suis à Roncevaux et je tire un trait en direction de Bourges sans savoir où je dois m'arrêter. Je sais juste que je dois voir la lumière. J'arrive sur l'Aube! L'aube c'est le lever du soleil, donc je vois la lumière. Et je sais que j'ai bon car le titre me disait que j'étais sur le bon chemin si la flèche vise le coeur. Donc ça doit être ça, je vise le centre de la France. Et ma lumière c'est la lumière du soleil. Mais plus tard elle prendra sûrement d'autres formes ou se trouvera à d'autres endroits.

C'est pas impossible. Même si je suis déçue de la "simplicité" mais ma vision est faussée par le fait que je connais les IS et les énigmes qui viennent après, mon raisonnement aurait sûrement été différent si j'avais vraiment fait la chasse en conditions réelles.
Cependant, il faut bien qu'il y ait autre chose dans cette énigme non? Là ça fait un peu pauvre je trouve.

Smile Pas de carte à ce stade du jeu , donc pas de trait réel , du moins pas encore, la vérité est ailleurs!
Répondre
Citation :Pas de carte à ce stade du jeu , donc pas de trait réel , du moins pas encore, la vérité est ailleurs!

Sans vouloir remettre un jeton dans le bazar, c'est clairement de la sur interpretation de madit ça...
Répondre
Smile Non, de l'interprétation tout court, il faut résoudre ces énigmes sans carte, et la confirmation des solutions sera en 500, quand il sera nécessaire de les appliquer sur la carte et que tout coïncidera. AMHA.
Répondre
Citation :Gimemere a ecrit:
L'aube c'est le lever du soleil, donc je vois la lumière. Et je sais que j'ai bon car le titre me disait que j'étais sur le bon chemin si la flèche vise le coeur.

Je suppose que tu tire cette interprétation du titre:
"Ce n'estl eebon chemin que si la flèche vise le coeur"
Mais:
Le bon chemin  est-il celui qui mène à la lumière ou celui qui mène à Roncevaux ? 
Si comme tu le suppose, c'est celui qui mène à la lumière, l'aube. Alors le titre n'apporte rien de plus puisque pour voir la lumière il fallait déjà regarder par l'ouverture et donc vser le cœur. 
Le titre de l'énigme serait donc une simple redondance de la consigne de fin d'énigme? 
Non, je ne le pense pas et je pense donc que le "bon chemin", c'est celui qui mène à Roncevaux en passant par Bourges (cœur et ouverture). 
Et là, dans le contexte Saint Jacques, la voie de vezelay s'impose car c'est le seul chemin de Compostelle qui mène Roncevaux en passant par Bourges. 

Cordialement, 
Ockham. 
Répondre

Atteindre :