Sujets : 135
MontrerSpoiler:
Après réflexion je suis aussi partisan de l'ordre inversé.
La première énigme place alors Corentin juste après le début de la guerre franco-allemande de 1870 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_fra...de_de_1870
Je suis à la recherche d'une ville théâtre d'une bataille, sur la page de Wikipédia c'est l'encadré "Batailles" à droite de la page.
Sarrebruck, Wissembourg, ...
Il doit y avoir dans cette ville une église avec son clocher bien sûr, mais aussi une statue évoquant notre dame des douleurs ou des pleurs, avec un message à noter
Sujets : 12
2018-10-04,15:23
( Modification du message : 2018-10-04,15:31 par miam )
MontrerEn même temps...:
... la cloche qui sonne 2 coups pour 2 heures, c'est tout sauf naturel... Peut être 22 pour les Côtes d'Armor ? Mais on est un peu loin de la Prusse là...
MontrerOrdre encore...:
Plutôt que l'inverse, que je trouve un peu étrange, est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir de l'ordre alphabétique des chiffres romains décodés ? Un cheminement du genre : on a des nombres, qui se calent sur l'alphabet ordonné, qui se lisent comme des nombres romains, qu'on réarrange suivant l'alphabet, ça donnerait ça :
- 3 CENT
- 22 CINQ
- 12 CINQUANTE
- 99 DEUX
- 24 DIX
- 9 UN
- 2424 VINGT
Sujets : 5
MontrerOrdre:
@miam : Ça commence à faire beaucoup de manipulations pour simplement démarrer, non ? C'est censé être une mini-chasse, pas un truc à la Dalmas...
Ce que je trouve étrange moi ce sont les chiffres "doublés" (99 et 2424). Pourquoi I, II, V, X, XX, L, C et pas simplement I, V,X, L, C, D, M, avec une seule lettre à chaque fois ? Pourquoi ces doublettes, et pourquoi spécialement ces deux-là ? Pour l'instant la seule explication que je vois c'est que c'est juste un truc "parasite" pour donner un os à ronger aux habitué·e·s de la Chouette avec le 2424 et les envoyer sur une fausse piste... mais ça me semble quand même inutilement tordu pour un début de mini-chasse.
À part ça j'ai pas eu beaucoup d'idées jusque là (grosse journée hier... heureusement que je suis de retour au bureau aujoud'hui  ).
@Modzitchwett : ouais mais en fait on sait pas, "Hayleen" ça sonne sympa et cool comme pseudo, mais en vrai, c'est peut être un pervers polymorphe... faut se méfier...
Sujets : 3
2018-10-04,16:34
( Modification du message : 2018-10-04,16:38 par Hayleen )
@miam tu as le bonjour du pervers polymorphe 
Je vois que l’ordre pose souci, j’admets qu’il y a une astuce à trouver !
J’ajouterai même qu’il est impossible de les classer de 1 à 7... je n’en lâcherai pas plus de moi-même, mais vos questions sont les bienvenues
@modzitchwett l’ordre n’est pas évident à trouver, mais il repose sur une astuce à comprendre.
@Hayleen, je subodore le pervers polymorphe breton, c'est dire !
Sinon, certaines énigmes doivent-elles être associées par paire ?
Sujets : 3
Quel portrait flatteur ! Trêve de plaisanteries, la question est un peu trop directe pour que je dise oui ou non, disons qu’il y a de bonnes idées.
Sujets : 135
2018-10-04,17:38
( Modification du message : 2018-10-04,17:39 par zarquos )
(2018-10-04,16:34)Hayleen a écrit : Je vois que l’ordre pose souci, j’admets qu’il y a une astuce à trouver !
J’ajouterai même qu’il est impossible de les classer de 1 à 7... je n’en lâcherai pas plus de moi-même, mais vos questions sont les bienvenues
@modzitchwett l’ordre n’est pas évident à trouver, mais il repose sur une astuce à comprendre.
Ah ben mince après la chasse non linéaire du Trésor Perdu, Hayleen remet ça
Dans ce cas je verrais bien un triplet et deux paires :
MontrerSpoiler:
9, 24, 3 => 1, 10, 100.
99, 2424 => 2, 20.
22, 12 => 5, 50.
@Zarquos : Pourquoi pas... Mais surtout, Pourquoi ? Je conceptualise bien le classement que tu fais, mais j'aimerai bien y voir une raison...
Sujets : 0
@ Hayleen
Dois-je m'attacher plutôt aux chiffres ou nombres ou alors à la grammaire pour déterminer l'ordre des énigmes ?
|