Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les titres
Bonjour,

J'ai depuis longtemps le sentiment que les titres ont un rôle à jouer dans la supersolution...
Mis bout à bout, les titres semblent vraiment nous raconter une histoire, nous décrire une procédure à appliquer sur la zone ou sur la carte.
Un chemin qu'on prendrait dans un sens, dans l'autre, des repères (les serviteurs), une clairière, une visée délicate, ...  

OUVERTURE
PREMIER PAS...
CE N'EST LE BON CHEMIN QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR
LE BON SENS, C'EST LE SENS DU CONTRESENS, ET INVERSEMENT
QUAND AL-MAR S'ALLIE A LA FIBULE DE PRENESTE, LES TENEBRES RESPLENDISSENT
UT QUEANT LAXIS
DU CIEL VIENT LA LUMIERE
AD AUGUSTA PER ANGUSTA
QUAND TOUT EST REVELE
LA TERRE S'OUVRE

Je n'ai pas trouvé de madit pour appuyer cela, c'est même plutôt le contraire puisque MV refuse de dissocier titres-textes-visuels.
Mais pour moi, si les 2 premiers titres sont basiques, les 4 suivants (au moins) sont incompréhensiblement torturés et éloignés des énigmes concernées :
- "ce n'est le bon chemin ..." => honnêtement, il y avait plus simple et plus élégant pour dire de retourner vers Bourges
- "le bon sens" => le début est lié au processus de décryptage, mais la fin ne colle pas bien
- "al-mar et fibule" => pourquoi aller chercher si loin, on a déjà utiliser le principe de transcodage des chiffres en lettres dans l'énigme précédente
- "ut queant laxis" => ça sorte de nulle part et n'a aucun lien avec Dabo

Alors on peut argumenter que ça participe à la création de reliquats. Bof, il serait étonnant que 4 titres consécutifs soient concernés.
On peut aussi argumenter que ce sont de fausses pistes. Bof encore, une bonne fausse piste doit être attrayante, et là je n'en vois pas vraiment.

Donc j'arrive à la conclusion que la dernière énigmes pourrait bien être constituée:
- d'un "texte", constitué de l'ensemble des titres (éventuellement remanié par assemblage avec les reliquats)
- d'un "visuel", constitué par l'agencement/décryptage graphique des reliquats (coordonnées, lignes, visée, ...)
Répondre
Bonjour Stone,
Je crois que beaucoup déjà se sont penchés sur les titres. Mais je ne sais pas trop ce que cela a donné. Pas mal de propositions d'anagrammes ou de jeux de mots il me semble.
Maus je ne vois pas bien comment la 12e pourrait découler d'un mélange de titres et de peintures.  
Il y a trop de possibilités et les chouetteurs n'arrivant déjà pas à boucler les 11 énigmes, ils repartiraient alors pour des années de quête à travers anagrammes, codes secrets, signes cachés, etc.
Je crois, très immodestement, avoir la dernière énigme. Il y a un mode d'emploi très simple et clair pour la trouver dans le livre. 
Il arrive à la fin. 
Et si on le suit, on peut la trouver à condition d'avoir les énigmes précédents. Sinon elle n'a pas de sens et on tourne en rond.  
Si tu veux bien je vais prendre la main et proposer une clé pour la trouver.  
Je le fais avec respect car je ne me suis pas investi autant que certains dans cette chasse. Alors si j'ai bon, j'aurais eu un peu de chance et surtout beaucoup d'intuition. 
A suivre donc...
Répondre
Oui je suis assez d'accord sur le principe d'un decryptage plus simple pour la SS.
Concernant sa resolutionou ta piste pomme d'or, as-tu pu te rendre sur place et prevois tu d'aller creuser?
Répondre

Atteindre :