Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2424 et UT QUEANT LAXIS
Vous trouvez pas que c'est sous exploité dans cette énigme ?
1) UT QUEANT ....
QUESTION No18 DU 1997-10-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE : 500 UT QUEANT...
EST-CE QUE LE TITRE DE LA 500 PEUT AIDER A RESOUDRE L'ENIGME. AMITIES PLUTON*
--------------------------------------------------------------------------------
A VOUS DE LE DECOUVRIR. PEUT-ETRE QUE CE TITRE FAIT-IL
BIEN PLUS QUE CA ?... AMITIES -- MAX
J'ai bien une petite idée ..

2) 2424 ...
Max à dit qu'il n'aurait pas pu employer d'autres chiffres . 
Pour un décryptage du morse aussi basique ( avec les séparateurs donnés !) n'importe quel binôme de chiffres ou lettres aurait fait  l'affaire. Si on admet  qu'il voulait nous orienter vers le décryptage (trouvé par un autre chercheur ; on masque le haut des chiffres et on a en direct _ pour le 2 et . pour le 4) le 4 aurait pu être remplacé par 7  ou 1 par exemple
Pourquoi pas nous orienter vers MESURES en musique ? Les mesures a 2 et 4 temps sont les plus fréquentes
Ca tomberait bien j'ai besoin d'un pas, d'un pied,  ou d'une mesure sortie d'un décryptage pour ma SS
Répondre
Oui, si le titre fait plus qu'aider c'est qu'il apporte une méthode de décryptage qui s'applique directement dans l'énigme.

Certains chercheurs appliquent la consigne au niveau de 2424, par exemple sur le code morse pour trouver Agen 023

On peut aussi l'appliquer sur le texte :

Mais par le ga, c'est un million de fois moins.
Ce qui apporte un élément déterminant pour identifier la bonne solution Wink

On peut aussi l'appliquer à d'autres choses...
Répondre
Pour moi ce titre rappelle un peu l'enigme des notes de musique...et la portée aussi...il faut d'après moi appliquer cette méthode pour trouver la SAQC...et j'ai bien trouvé ma SAQC de cette façon...
Répondre
De quelle façon le titre pourrait faire bien plus que nous aider à résoudre l'énigme ?

Les deux seules réponses que je vois (en excluant la 12ème et les multi-niveaux car MV ne répondait jamais en fonction de ces deux éléments) :

1) le titre pourrait faire plus en confirmant la solution de l'énigme précédente 
2) il pourrait être un élément de la méga-astuce

Dans ma solution, il confirme la solution de l'énigme précédente. La clé qui se cache sur un navire noir perché est Arezzo.
Une main tenant une énorme clé qui se nomme Arezzo représente la main guidonienne.
Répondre
Biensûr, je suis d'accord avec toi, le titre confirme aussi l'enigme d'avant puisque la solution de l'énigme précédente constitue une part de la SAQC que je trouve dans cette énigme...tout à fait d'accord Smile
Répondre

Atteindre :