Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bourges
#1
Salut tout le monde,

Est-ce que par hazard, quelqu'un pourrait, si il a cela en sa possession, m'envoyer un screenshot de la patatoïde représentant Bourges sur une carte 1/1 000 000 de 1993 ?

Merci

Avec un peu de sa périphérie si possible 😁
Redeye63
Répondre
#2
Issu de la carte 989 scannée de notoriété chouettesque.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#3
@Sinappelido,

Merci 😁
Redeye63
Répondre
#4
J'étais ce WE a Bourges ; je profite de ton post pour partager des photos (tu m'en veut pas du squat ? )
Je crois bien que j'ai repéré MaxVal dans la Cathédrale...

https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing
__________________________________________
Daniel 2:22
Répondre
#5
@Ensof,

Pas de soucis, au contraire Smile
Redeye63
Répondre
#6
ON RENCONTRE LE PREMIER JOUX

LIENS BOURGES - JOUX 69 RHONE – LUMIERE – CŒUR – NAPOLEON - ARGENT
JACQUES COEUR MINES

AMUSANT JOUX ENTRE VIOLAY ET SAINT MARTIN L'ECLAIRE LUMIERE NOIRE ET LUMIERE
LE CHATEAU DE JOUX VOIR WHIKIPEDIA

LE TILLEUL DE SULLY - LA ROUTE NAPOLEON -

LA ROUTE NAPOLEON EMPRUNTE LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE, AU NORD. ELLE CORRESPOND PAR CERTAINS ENDROITS AUX TRACES DES ANCIENNES VOIES ROMAINE ET ROYALE. LA PARTIE LA PLUS ACCESSIBLE PEUT S'EMPRUNTER DU LIEU DIT LA CHAPELLE POUR DEBOUCHER AU LIEU DIT DU "PIED DE LA MONTAGNE " SUR L'ACTUELLE NATIONALE 7.

LE BARRAGE DE JOUX VUE LOINTAINE DU BARRAGE DE JOUX
LE BARRAGE DE JOUX EST SITUE EN AMONT DU VILLAGE ET APPROVISIONNE EN EAU LES INDUSTRIES TARARIENNES.
MONUMENT DE MADELEINE DE FRANCE

AU HAMEAU DE LA CHAPELLE, SITUE SUR LE COL DU PIN BOUCHAIN (727 METRES), ON TROUVE UN MONUMENT COMMEMORATIF DE LA RENCONTRE EN 1536 DE FRANÇOIS IER ET DU ROI D'ECOSSE JACQUES V. CE DERNIER AVAIT ALORS DEMANDE LA MAIN DE MADELEINE DE FRANCE, LA TROISIEME FILLE DU ROI DE FRANCE.

LA CHAPELLE DE LA SALETTE
CONSTRUITE APRES LA GUERRE DE 1870, ELLE EST DEDIEE A NOTRE-DAME DE LA SALETTE. LES HABITANTS DE JOUX S'ETAIENT PROMIS DE FAIRE CONSTRUIRE L'EDIFICE SI JOUX ETAIT EPARGNEE DES PRUSSIENS, CE QUI FUT LE CAS, LA PAIX AYANT ETE SIGNEE AVANT LEUR ARRIVEE.

LES MINES
ENTREE D'UNE DES MINES DE JACQUES CŒUR

LA FETE PATRONALE ETAIT ANCIENNEMENT FIXEE AU 15 AOUT

LES HABITANTS DE JOUX, LES JOUXIENS, HABITENT LA PLUS VASTE DES COMMUNES DU CANTON DE TARARE (2 518 HECTARES) EN BEAUJOLAIS VERT. JOUX FUT CELEBRE POUR SES MINES ARGENTIFERES, JADIS EXPLOITEES PAR JACQUES COEUR. SUR UNE EMINENCE DOMINANT AU NORD LE VILLAGE DE JOUX, LA CHAPELLE DEDIEE A NOTRE-DAME DE LA SALETTE SURPLOMBE LA VALLEE. JOUX EST EGALEMENT REPERTORIEE






VERS LOUVERTURE UN AUTRE JOUX

MAIS IL Y A AUSSI UN AUTRE JOUX MAIS UN FORT DANS LE DOUBS LIEN AVEC OUVERTURE DEPARTEMENT DOUBS 25 TOUSSAINT LOUVERTURE - EMPRISONNE SUR ORDRE DE NAPOLEON BONAPARTE POUR S’ETRE OPPOSE AU RETABLISSEMENT DE L’ESCLAVAGE DES NOIRS.

SURNOMME LE «NAPOLEON NOIR» PAR CHATEAUBRIAND,

LE FORT DE JOUX EST SITUE DANS LE DOUBS, IL SURPLOMBE LA CLUSE DE PONTARLIER OUVRANT PASSAGE VERS LA SUISSE DANS LE MASSIF DU JURA. IL FAIT PARTIE DE LA COMMUNE DE LA CLUSE-ET-MIJOUX (DOUBS).

LA MONTAGNE DE JOUX, SEPAREE PAR UNE FAILLE SPECTACULAIRE DU LARMONT, SE DIVISE EN TROIS ZONES : LA ROCHETTE SURPLOMBE LE VILLAGE DE LA CLUSE-ET-MIJOUX ; LA PELOUSE SURPLOMBE LA ROCHETTE ; ET AU SUD - SUD-OUEST SE TROUVE LE GERAN.

IL EST INTEGRE A LA LIGNE MAGINOT

VOIR WHIKIPEDIA
A FLUORESCEINE (C20H10NA2O5 DANS LE CAS DU SEL DE SODIUM, C20H12O5 OU 3H-XANTHENE-3-ONE), OU URANINE, EST UNE SUBSTANCE CHIMIQUE COMPLEXE COMPOSEE DE DEUX MOLECULES DE PHENOLS LIEES A UN CYCLE PYRANE LUI-MEME RELIE A UN ACIDE BENZOÏQUE. CETTE SUBSTANCE DERIVEE DU XANTHENE, ACIDE, DE COULEUR ROUGEATRE VUE EN TRANSPARENCE, EST VERTE-FLUO VUE PAR REFLEXION DE LA LUMIERE DU JOUR, EMET UNE LUMIERE REFLECHIE DE FLUORESCENCE LORSQU'ELLE EST EXCITEE SOUS LES ULTRAVIOLETS.

VOIR MONUMENTS OUTRE LES PUITS DE LUMIERE STATUES DE 3 DAMES A CHEVAL VOIR WHIKIPEDIA DITES LES DAMES D’ENTREPORTE
Huh

Répondre
#7
La pierre Roland   une analogie de situation avec roncevaux 
[Image: pierre_roland.jpg]
Alors qu'il passait par les Ardennes pour combattre les Saxons plus au nord, Roland, le très chrétien chevalier, neveu de Charlemagne, fût pris dans une embuscade tendue par Satan. Le diable jeta un énorme rocher sur Roland qui se trouvait sur un sentier le long de la Meuse entre Laifour et Anchamps. Roland, ayant vu le danger, dégaina son épée Durandal et fendit le roc en deux ! Une  partie tomba dans  la Meuse et l'autre se ficha à ses pieds ; elle est toujours là, sur la berge de la Meuse : ce gros rocher de forme
pyramidale, ressemblant à un menhir... Elle a pu être un point de repère pour les bateliers.anchamps 


L’arête principale est tournée vers les Hauts-Buttés, la Croix Scaille ; les trois autres arêtes regardent respectivement le S.O, le N.O, le N.E.

Entre Anchamps et les Dames de Meuse, sur le même côté du fleuve et face à l’écluse, le promeneur ne peut manquer d’être intrigué par une pierre tout à fait curieuse située en bordure du chemin ; c’est, ainsi que l’appellent les habitants, « le Roc Roland ».


les dames de la meuse pourraient elles être les sentinelles

Le site légendaire d'une des plus célèbres légendes des Ardennes. Le site des Dames de Meuse inspira de nombreux artistes par ses paysages merveilleux. George Sand, Théophile Gauthier ou encore Michelet, dans leurs descriptions, ont tous été impressionnés par la sombre forêt qui couvre la majorité du site. Selon la légende, ce site est le témoignage grandiose de l'adultère puni des Dames de Meuse. Les anciens nous racontent comment les trois fils du Seigneur de Hierges, après avoir épousé Berthe, Hodierne et Ige, les trois filles du Seigneur de Rethel, partirent pour la croisade, laissant leurs épouses qui furent infidèles, et comment Dieu, pour les punir de n'avoir pas su loyalement garder le pacte conjugal, les changea en trois énormes rochers à l'heure précise où Jérusalem était prise d'assault. Ce site appartient à l'unité la plus ancienne du massif ardennais dans laquelle la Meuse a creusé une vallée profonde, et constitue une zone particulièrement remarquable sur le plan végétal.








[Image: area2.png]
Huh

Répondre


Atteindre :