Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cartomancie animalière [Trouvée]
Yoyez, yoyez !

J'ai ressorti de mes fonds de tiroirs une de mes premières énigmes... c'est un truc qui date d'au moins deux ans, au temps des glorieuses mini-chasses animalières, mais je ne l'avais jamais publiée car je n'avais pas pris le temps de finir la mise en forme.
J'en ai profité pour la revisiter légèrement pour ajouter une dimension un peu originale... j'espère que ça ne nuira pas trop à la clarté de l'ensemble.

Côté animation, on va commencer avec la formule habituelle : questions en public, solutions en privé, explorations éventuelles sous balise spoiler, etc.
Je verrai comment on ajuste le rythme en fonction de la progression.

Bon jeu à toutes et à tous !

MontrerVersion texte copiable:
J'oubliais : comme pour toute mini-chasse animalière, on cherche le nom, et si possible la photo, d'un animal.

[Edit] J'ai légèrement modifié l'image par rapport à la première version. Seules les lignes 0 et 4 ont été légèrement décalées. Aucune incidence sur le décodage, je trouve juste que ça rend la structure un mini-poil plus claire.
[Re-edit] Nouvelle modification de l'image, toujours avec le même objectif de clarifier la structure. Une IS sera publiée à cette occasion.
Répondre
Merci pour cette nouvelle énigme !

Ce n'est pas très intuitif tout ça... Et ça me rappelle un certain problème de lettres à griser dans un carré de 13x13... Angel 

Je vais me pencher là-dessus.

Question bête : serait-il possible d'avoir une version copiable du texte ? Enfin, si c'est utile...  Tongue

Motiver7
Répondre
Merci Modzi je commence doucement...
comptoir des pirates
Répondre
Salut Motzi , merci pour le passe temps ,  009
Répondre
3 fois 4 dessins en haut de la carte, pour 3 pays ? Ou bien est ce que je m'égare ?

Quelqu'un a trouvé le premier petit dessin ? l'espèce de roue à aubes....humpf...
Répondre
Je crois que c'est ma première mini chasse animalière. Je vais essayer de m'y coller.
in medio stat veritas
Répondre
faut il résoudre la première ligne pour résoudre la deuxième, et ainsi de suite ou on peut le faire dans le désordre ?
comptoir des pirates
Répondre
La mention verticale à gauche "CC-BY-SA" participe-t-elle au décodage ou bien est-ce simplement la licence de l'oeuvre ?
in medio stat veritas
Répondre
Salut tout le monde... dites donc, ça démarre sur les chapeaux de roue !

Je vais essayer de répondre sans être trop précis, histoire de ne pas lever le voile trop vite.
L'impression de ne pas savoir par où commencer est voulue : c'est lié au fait de faire tout rentrer sur une carte perforée. C'est une dimension qui était absente de la version originale, beaucoup plus structurée, mais j'espère avoir fait en sorte que le brouillard s'estompe rapidement et que vous trouviez vite comment démarrer (et sinon je donnerai des indices là-dessus, parce que c'est toujours frustrant de ne pas du tout savoir où commencer).
En fait je vais peut-être faire une légère retouche (mais c'est un peu tard, donc j'hésite... je vais plutôt attendre une prochaine IS).

Pour les questions :
- La version texte arrive... j'étais pressé de publier et j'ai oublié de la mettre, mais je vais éditer le post [edit: c'est fait]. Pas de commentaire sur l'utilité (c'est quelque chose de très subjectif, de toute façon).
- On ne cherche pas 3 pays. Et le bidule à gauche n'est pas une roue.
- L'ordre des lignes est important.
- La mention "CC-BY-SA Mozzi 2021" ne fait pas partie de l'énigme : je mets cette licence sur la plupart de mes créations (je n'irais pas jusqu'à dire "oeuvres"), c'est juste au cas où quelqu'un aurait envie de les réutiliser... en gros ca veut dire : fates-vous plaisir, du moment que vous citez l'auteur original.
Répondre
Jolie énigme très graphique bien que déconcertante.
S'il n'y a pas de piège :
Ok pour le groupe de dessin de gauche (je vois bien à quoi fait allusion le 67, je pense que c'est plus connu chez toi que chez nous).
Ok pour celui de droite.
Pour celui du milieu je suis plus dubitatif. L'auteur pourrait-il préciser s'il faut plus se diriger vers l'activité visible, les personnages visibles (le personnage de gauche aurait une appellation différente des trois autres alors je doute) ou replacer ce qu'évoque tout cela dans un contexte particulier plus artistique ? Merci.
Répondre

Atteindre :