Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'importance de la boussole
Bonjour bonjour!!

Une fois de plus, au lieu de compter les moutons pour m'endormir, j'ai fait de la chouette! Big Grin 
Et une idée, peut-être farfelue, m'est venue.
En 780 on nous dis d'aller "par la boussole et le pied". Cette instruction doit valoir pour toute la durée du jeu non?
Notre mesure est importante, forcément.
Mais je me demande si notre boussole ne l'est pas tout autant.
Bien sûr notre axe Nord/Sud est primordial pour s'intéresser au méridien et trouver la mesure planétaire.
Mais je suis en train de me demander si l'importance de la boussole ne perdure pas dans le jeu.
Tout d'abord en 470, puisque j'ai arrêté (pour le moment) de penser que la clé Sud permettait de nous mener sur la Voie du Sud et le Col du Somport. Je pense que la clé Sud nous permet de comprendre ce que signifie "voir la lumière par l'ouverture". Je ne développe pas le sujet pour l'instant, c'est encore trop brouillon... Confused Mais globalement, s'il faut de placer à un endroit précis pour voir la lumière, on peut imaginer que la course du soleil n'est pas à écarter.
Mais à supposer que ça soit une piste valable, alors on pourrait imaginer qu'en plus de l'astuce liée à la mesure il y ait aussi une astuce liée à l'orientation. A terme cela nous expliquera peut-être la trahison de l'aiguille? Huh Et cela expliquerait peut-être pourquoi il est si difficile de trouver ces fichues sentinelles.
Répondre
Un premier élément de réponse ... plaquée sur une IGN 1/25000 le diamètre de la boussole représente 8000 mesures  Big Grin
Répondre
Une mesure planétaire directionnelle Smile
J'avais fait un essai dessus => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...707#pid707
Répondre
(2021-02-08,13:19)zarquos a écrit : Une mesure planétaire directionnelle Smile
J'avais fait un essai dessus => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...707#pid707

Ça me rassure, mon idée n'est pas complètement débile alors Big Grin
Répondre
(2021-02-08,13:17)Askillex a écrit : Un premier élément de réponse ... plaquée sur une IGN 1/25000 le diamètre de la boussole représente 8000 mesures  Big Grin

La boussole plaquée sur une carte IGN 1/25000 a une superficie similaire à celle de la zone, même si bien sûr elle ne peut pas en avoir la forme.
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...4#pid17814
Répondre
Ça fait petit tu ne trouves pas ?
Répondre
(2021-02-08,14:06)Askillex a écrit : Ça fait petit tu ne trouves pas ?

Voici ce que ça donne à l'échelle, moi ça me va bien 041
Répondre
(2021-02-08,13:17)Askillex a écrit : Un premier élément de réponse ... plaquée sur une IGN 1/25000 le diamètre de la boussole représente 8000 mesures  Big Grin

Et tu as déjà réussi à exploiter ça? Hormis que mon là (la nef) et les sentinelles sont sur le périmètre de la boussole, je n'ai jamais réussi à en tirer autre chose.
Répondre
niveau taille ça va je trouve!

De là à pouvoir en tirer quelque chose... C'est le drame de ma vie, je ne trouve jamais rien de concluant Dodgy
Répondre
(2021-02-08,12:58)gimemere a écrit : ...En 780 on nous dis d'aller "par la boussole et le pied". Cette instruction doit valoir pour toute la durée du jeu non?
Notre mesure est importante, forcément.
Mais je me demande si notre boussole ne l'est pas tout autant.
Bien sûr notre axe Nord/Sud est primordial pour s'intéresser au méridien et trouver la mesure planétaire.
Mais je suis en train de me demander si l'importance de la boussole ne perdure pas dans le jeu...
@gimemere : oui, un grand oui pour moi ! 
D'ailleurs à regarder ensemble 780 et 600 : 
  • le visuel 600 montre une clef en main (qu'a-t-on en main en 780 ?)
  • la clef se cache sur un navire noir perché (si vous accordez quelques crédits à la PAE en 780, n'est -il pas surprenant la constellation de la Boussole fût crée à partir du mat de l'ancienne constellation du navire Argo ?)
Amitiés
Répondre

Atteindre :