Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ordre
Bon maintenant que je me suis auto-validée jusqu'à la 470 (même s'il me manque encore 2 / 3 bricoles en 470) je m'attaque "sérieusement" à la 580. Quand je dis "sérieusement" c'est en mode presse-citron, jusqu'à la dernière goutte, car j'ai quand même roulé ma bosse jusqu'en 560 Angel Mais je rétro-pédale régulièrement pour voir si je n'ai rien loupé.
Bon et j'ai loupé un truc en 580. L'ordre des lignes.
Car apparemment cet ordre est important mais on ne sait pas encore pourquoi en sortant de la 580 :

QUESTION No 43 DU 1998-07-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 3 REFORMULATIONS, ET 3 COUPS DANS
L'EAU, JE N' AI PAS LE QUESTIONNEMENT HEUREUX EN CE MOMENT. VOUS ETIEZ PLUS ''COULANT'' AUTREFOIS...BON, J ATTAQUE SOUS UN AUTRE ANGLE : LORSQU ON SORT DE LA 580, SAIT ON POURQUOI LES LIGNES SONT DANS L'ORDRE 1,2,...,9,0 ? CA M AVANCE PAS DES MASSES MAIS BON. ALLEZ A PLUS TARD. MIAM.
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST PAS QUE J'ETAIS PLUS COULANT AUTREFOIS, MAIS J'AI PRESQUE TOUT DIT DEPUIS. ET APRES AVOIR LACHE TOUT CE QUE J'AI LACHE, IL FAUT BIEN QUE JE ME METTE DES LIMITES AUJOURD'HUI. A CONDITION QUE JE COMPRENNE BIEN VOTRE QUESTION, LA REPONSE EST "NON". AMITIES -- MAX

J'imagine que c'est le Miam du forum qui a posé cette question Big Grin

Alors à votre avis c'est un madit bidon, un madit à double sens ou un madit important.
Si compter de 1 à 0 est important ça peut vouloir dire plein de trucs :
- clavier de machine à écrire (ou d'ordinateur) où le 0 figure à la fin
- clavier ou cadran (pour ceux qui ont connu Big Grin ) de téléphone, le 0 est aussi à la fin
- euh, quoi d'autre?

pfff... je sèche.
Et puis ce qui est important c'est qu'on compte dans l'ordre ou qu'on finisse par zéro? Huh 

J'avais tendance à croire que le plus important était que le 0 soit à la fin mais en fin de compte c'est peut-être juste l'ordre qui est important.

Idée débile mais pourquoi pas :

A=0, B=1  etc --> on ôte un = Autun

Compter 1, 2, 3, 4, 5 etc --> on ajoute 1 --> et un = Etain...

Un peu capillo quand même Confused
Répondre
Je crois que l'ordre des villes et l'ordre 1, 2, 3, ..., 0 sont 2 ordres différents, même si chaque ville est évidemment liée à un chiffre.
L'ordre des villes est important et on doit le comprendre tout de suite, l'ordre des chiffres lui se comprend dans la 600.
Répondre
Ah tu crois? Bon je vais continuer à chercher alors Big Grin
Répondre
Un élément important dans cette énigme est de savoir si on se déplace virtuellement :

Citation :QUESTION No 7 DU 1997-01-30
TITRE: 580
On s'est deplace dans la 470 car on avai t une destination. Doit-on le faire en 5 80?, cela ne validant en rien le fait qu 'elles se suivent TOLIVE
MAIS C'EST EXACTEMENT CE QUE JE NE PEUX PAS REVELER ! SI JE LE FAISAIS, VOUS AURIEZ PRATIQUEMENT LA SOLUTION... AMITIES -- MAX

Angers en dernière position est un bon moyen de faire suivre au chercheur un parcours allant de Bourges (on voit la lumière par l'ouverture en 470) à Angers et donc de finir à Angers. Pour moi c'est un piège, un peu trop évident d'ailleurs.

Angers en dernière position doit se justifier mais autrement que par un déplacement virtuel Angel
Répondre
Si on considère que les chiffres arabes se numérotent 1,2,3,4,5,6,7,8,9,0, Angers ne pouvait pas être ailleurs qu'à la fin.
Répondre
(2021-02-09,23:02)zarquos a écrit : Un élément important dans cette énigme est de savoir si on se déplace virtuellement :

On s'est deplace dans la 470 car on avai t une destination. Doit-on le faire en 5 80?, cela ne validant en rien le fait qu 'elles se suivent TOLIVE
MAIS C'EST EXACTEMENT CE QUE JE NE PEUX PAS REVELER ! SI JE LE FAISAIS, VOUS AURIEZ PRATIQUEMENT LA SOLUTION... AMITIES -- MAX

Angers en dernière position est un bon moyen de faire suivre au chercheur un parcours allant de Bourges (on voit la lumière par l'ouverture en 470) à Angers et donc de finir à Angers. Pour moi c'est un piège, un peu trop évident d'ailleurs.

Angers en dernière position doit se justifier mais autrement que par un déplacement virtuel Angel

Alors moi je ne me déplace pas en 580. Je m'en sers uniquement pour trouver les villes qui me serviront à avoir ma DCA. Mais il me manque un truc Tongue
Répondre
(2021-02-09,23:02)zarquos a écrit : Un élément important dans cette énigme est de savoir si on se déplace virtuellement :

Je dirais les deux mon capitaine !

Déjà, dire que l'ordre des villes est important en 580 ne signifie pas forcément que le fait que Jarnac soit après Issoire (etc.) ait une quelconque importance en 580.
Il suffit que Angers soit en dernière place, ou Bourges en première, et que cela fasse sens en 580 pour que l'ordre des villes en devienne important.
Ensuite, à l'heure qu'il est au jour d'aujourd'hui, j'incline à penser que l'ordre des villes (même partiel) a une motivation cartographique par la suite.

Mais là, on est en pleine prospective itérative chez moi.

@+
Répondre

Atteindre :